Our current job postings

Advanced Underwriting Consultant

  • Employer: PPI Management Inc.
  • Office: 340-3000 boul. René-Lévesque
  • City: Verdun
  • Province: Quebec
  • Job category: Not Evaluated (Job Family)
  • Job ID: JR10010399
  • Job type: Permanent Job Full time
  • Apply before: 2021-11-08

Description

PPI company overview:

Shaping Dreams Into Legacies

PPI elevates independent financial advisors to the next level.

Supporting advisors with market leading expertise and technology, we empower them to build the best solutions for their clients through proprietary tools, a comprehensive product suite, unparalleled life insurer relationships and competitive compensation.  A tireless supporter and advocate for Canada’s insurance advisors, PPI offers national resources through a network of local offices from coast to coast.

Unparalleled resources. At your command.

Our business culture is guided by our core values, grounded in a powerful belief in the enhanced value of life insurance. We are also strong advocates for the essential value of insurance advisors to further the goals of their clients. For PPI, this means doing everything in our power to open new markets for advisors and enable their practices to prosper and thrive.

For more information about PPI visit: www.ppi.ca

To maintain PPI’s exacting level of service, we are looking for an Advanced Underwriting Consultant to join any of our PPI locations.

Advanced Underwriting Consultant

The Advanced Underwriting Consultant is a key member of the Advanced Underwriting team working closely with PPI Associates in providing an advanced level of underwriting and administrative support in managing complex PPI Advisory qualifying new business cases.

The Advanced Underwriting Consultant proactively manages all aspects of new business cases including preliminary advanced underwriting files, new applications to the point of policy issue and settlement, as well as any underwriting-related policy changes.  The Advanced Underwriting Consultant is a unique and valued intermediary that represents the interests of PPI advisors and PPI carriers.

Responsibilities:

  • Respond to queries from Associates and marketing staff regarding eligibility criteria, underwriting requirements, etc., providing consultation options and recommendations that address the needs of the client.

  • Act as the initial point of underwriting expertise offered to Associates on submitted and preliminary PPI Advisory eligible cases and maintain overall responsibility for ongoing collaboration and communication with the Associate and insurance carrier, ensuring pre-established turnaround timelines are met and related confirmation communication sent.

  • Identify possible issues or concerns on Advisory eligible submitted applications; address issues as appropriate to ensure satisfactory resolution. 

  • Assist in obtaining necessary information for preliminary assessments on Advisory eligible cases.

  • Review all medical and/or financial requirements received with preliminary assessment, new applications or rating reviews and ensure they are properly packaged for submission to the carrier underwriter.  This includes review of LHE’s and subsequent PPI obtained evidence to include but not limited to: APS reports, Expert Interviews, blood/urine and vitals, and financial information.

  • Follow up with the underwriter regarding substandard underwriting decisions, review rated and declined cases with the marketing team as necessary, and review with Associates. 

  • Review amendment and/or exclusions on issued policies to confirm they appropriately reflect information developed throughout the underwriting process.

  • Work closely with the Advanced Underwriting Administrative Specialist to ensure that all case status information, actions and activities are entered in WealthServ and confidential underwriting information is uploaded to the Underwriting repository. 

  • Consult with the Vice-President and/or Manager of Advanced Underwriting, and insurance carrier underwriters as required on any complex cases or preliminary assessments which require exceptions to stated limitations.

  • Work closely with Marketing Resources counterparts to manage and share applicable case information through WealthServ and other formats on an on-going basis to ensure all parties have access to relevant information databases and are well-informed of identified cases and specific underwriting initiatives.

  • Provide support and assistance with any underwriting training initiatives offered to Associates and their administrative staff. 

  • Act as a strategic marketing agent by providing content for Advanced Underwriting initiatives on Advisory qualifying cases, including marketing presentations and underwriting training initiatives offered to Associates and their administrative staff.

  • Take on or provide assistance with other projects or tasks as necessary and as directed by the Team Leader, Advanced Underwriting.

Education, Experience and Skills:

  • Must be fluently bilingual, both oral and written, in French and English

  • Undergraduate degree in a business-related program preferred

  • Minimum of 8 years’ experience in an underwriting environment

  • Industry designation(s) (FLMI, ACS, AIAA) preferred

  • Experience working closely with, and understanding the needs of, advisors who operate in the high net worth market

  • Considerable experience in a highly service-oriented role

  • Exemplary interpersonal skills with demonstrated ability to develop and maintain relationships

  • Excellent written and oral communication skills

  • Proven analytical skills and problem-solving capabilities with a strong attention to detail

  • Excellent organization and time management skills with proven ability to handle multiple priority tasks while meeting tight deadlines

  • Initiative to be innovative and creative with developing new ideas and concepts

  • Proven ability to handle confidential material with the highest level of discretion

  • Demonstrated maturity and ability to respond appropriately in stressful situations

  • Advanced degree of skill with Microsoft software applications, in particular Word, Excel and Outlook, as well as Internet proficiency

We thank all candidates for applying, however only those selected for an interview will be contacted.  Your resume may be used for other vacancies.


At iA, we invest,
in you.

Our employees are our best investment and we have much to offer them.


Company Overview

About

iA Financial Group is the strength of a company with a human side, with its over 8,000 employees. Together, we have earned the trust of our more than four million clients and 25,000 advisors who have chosen us for their insurance, savings, and wealth management.

With over $200 billion in assets and half a billion invested in technological innovation, we’re a key player in the financial services industry in Canada and the United States. The secret to our success? Investing in you, one person at a time. Because, for over 125 years, we have believed that it’s by supporting our employees and surrounding ourselves with the most reputable leaders in the industry, we will continue to innovate.

At iA, we’re invested in you.

Our commitment to Diversity and Inclusion

At iA Financial Group, we support and celebrate diversity. We strive to provide a workplace that is recognized as inclusive for all, regardless of ethnic origin, nationality, language, religious beliefs, gender, sexual orientation, age, marital status, family situation, or physical or mental disability.

Please note that if you need help or assistance to make the recruitment process more accessible for you, please contact us here. Someone from our team will be happy to assist you.

Nos offres d'emploi

Consultant en sélection des risques avancée

  • Employeur : PPI Management Inc.
  • Bureau : 340-3000 boul. René-Lévesque
  • Ville : Verdun
  • Province : Québec
  • Domaines d'activité : Non évalué (famille d'emploi)
  • Numéro du poste : JR10010399
  • Type d'emploi : Emploi permanent Temps plein
  • Postulez avant le : 2021-11-19

Description

Aperçu de la société PPI

Transformer les rêves en héritage.

PPI propulse les conseillers financiers indépendants au niveau supérieur.

Grâce au soutien offert par le biais de notre expertise et notre technologie de pointe, les conseillers sont bien outillés pour proposer les meilleures solutions à leurs clients au moyen d’outils exclusifs, d’une suite de produits complète, de relations sans pareilles avec les sociétés d’assurance vie et d’une structure de rémunération concurrentielle. Défenseur infatigable des conseillers en assurance du Canada, PPI offre des ressources de portée nationale d’un océan à l’autre, par l’intermédiaire d’un réseau de bureaux régionaux.

Des ressources sans pareilles. À portée de la main.

Notre culture d’entreprise est guidée par nos valeurs fondamentales et repose sur une forte croyance en la valeur profonde de l’assurance vie. Nous sommes également de fervents défenseurs du rôle essentiel que jouent les conseillers en assurance pour faire avancer les objectifs de leurs clients. Pour PPI, cela signifie de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour ouvrir de nouveaux marchés aux conseillers et permettre à leur cabinet de réussir et de prospérer.

Pour obtenir plus d’information sur PPI, rendez-vous sur le site www.ppi.ca.

Pour maintenir le niveau de service élevé de PPI, nous recherchons un Consultant en sélection des risques avancée dans n'importe lequel de nos bureaux de PPI.

Consultant en sélection des risques avancée

Le ou la consultant en sélection des risques avancée est un membre clé de l'équipe de sélection des risques. Il ou elle travaille en étroite collaboration avec les associés PPI afin de fournir un important soutien à la sélection des risques ainsi qu’un soutien administratif dans la gestion de nouveaux dossiers complexes admissibles à Conseils PPI.

Le ou la consultant en sélection des risques avancée gère de manière proactive tous les aspects des nouveaux dossiers, y compris les dossiers préliminaires de sélection des risques avancée, les nouvelles demandes jusqu'à l'émission et au règlement de la police, ainsi que tout changement de police lié à la sélection des risques. Le ou la consultant en sélection des risques avancée est un intermédiaire unique et précieux, qui représente les intérêts des conseillers et des assureurs PPI.

Responsabilités:

  • Répondre aux questions des associés et du personnel de marketing concernant les critères d'admissibilité, les exigences en matière de sélection des risques, etc., en offrant des options de consultation et des recommandations qui répondent aux besoins du client.

  • Agir en tant que ressource d'expertise initiale en sélection des risques offerte aux associés sur les cas soumis et préliminaires admissibles à Conseils PPI et assurer la responsabilité globale de la collaboration et de la communication continues avec l'associé et l'assureur, en s'assurant que les délais d'exécution préétablis sont respectés et que les communications de confirmation connexes sont envoyées.

  • Identifier les problèmes ou les préoccupations possibles concernant les demandes soumises admissibles à Conseils PPI; aborder les problèmes de manière appropriée en veillant à ce qu'ils soient adéquatement résolus.

  • Aider à l'obtention des informations nécessaires pour les évaluations préliminaires des cas admissibles à Conseils PPI. 

  • Examiner tous les documents médicaux et/ou financiers requis provenant de l'évaluation préliminaire, des nouvelles demandes ou des révisions de primes et veiller à ce qu’ils soient correctement préparés pour soumission au tarificateur de l'assureur. Cela comprend l’examen du questionnaire d’évaluation du mode de vie et de la santé et des documents obtenus par la suite par PPI, y compris, mais sans s'y limiter, les rapports des médecins traitants, les entrevues expertes, les profils sanguins/urine/signes vitaux et les renseignements financiers.

  • Assurer le suivi avec le tarificateur en ce qui concerne les décisions de tarifications non standards, examiner les cas surprimés et refusés avec l'équipe de marketing si nécessaire, et les revoir avec les associés. 

  • Examiner les modifications et/ou les exclusions des polices émises pour confirmer qu'elles reflètent correctement les informations obtenues tout au long du processus de sélection des risques.

  • Travailler en étroite collaboration avec le spécialiste administratif de la sélection des risques avancée pour veiller à ce que toutes les informations sur l'état des dossiers, les actions et les activités soient saisies dans WealthServ et que les informations confidentielles sur la sélection des risques soient téléchargées dans le répertoire dédié à cette fin. 

  • Consulter le vice-président et/ou le directeur à la sélection des risques avancée, ainsi que les tarificateurs des compagnies d'assurance, au besoin, pour tout cas complexe ou toute évaluation préliminaire nécessitant des exceptions aux limites établies.

  • Travailler en étroite collaboration avec les collègues des ressources marketing pour gérer et partager les informations relatives aux cas par le biais de WealthServ et d'autres supports sur une base continue afin de s'assurer que toutes les parties ont accès aux bases de données d'informations pertinentes et sont bien renseignées sur les cas identifiés et les initiatives de sélection des risques spécifiques.

  • Fournir un soutien et une assistance à toute initiative de formation à la sélection des risques proposée aux associés et à leur personnel administratif. 

  • Agir en tant qu'agent de marketing stratégique en fournissant du contenu pour les activités de sélection des risques avancée portant sur les dossiers admissibles à Conseils PPI, y compris les présentations marketing et les activités de formation à la sélection des risques offertes aux associés et à leur personnel administratif.

  • Prendre en charge ou fournir de l'aide pour d'autres projets ou tâches, selon les besoins et les directives du chef d'équipe de la sélection des risques avancée.

Formation, expérience et compétences:

  • Être parfaitement bilingue, tant à l'oral qu'à l'écrit, en français et en anglais

  • Détenir un diplôme de premier cycle dans un programme de préférence lié aux études commerciales

  • Posséder un minimum de 8 ans d'expérience dans le domaine de la sélection des risques

  • Titre(s) professionnel(s) liés au secteur, de préférence : FLMI, ACS, AIAA

  • Avoir de l'expérience de collaboration étroite avec des conseillers opérant sur le marché des dossiers à haute valeur et comprendre leurs besoins

  • Détenir une expérience considérable dans une fonction fortement axée sur les services

  • Faire preuve de compétences exemplaires en matière de relations interpersonnelles avec une capacité éprouvée à développer et à entretenir des relations

  • Posséder d'excellentes compétences en matière de communication écrite et orale

  • Détenir des compétences analytiques et des capacités de résolution de problèmes éprouvées, ainsi qu'un grand souci du détail

  • Détenir d’excellentes compétences en matière d'organisation et de gestion du temps, avec une capacité éprouvée à gérer de multiples tâches prioritaires, tout en respectant des délais serrés

  • Savoir faire preuve d'initiative en matière de créativité et d'innovation en lien avec le développement d'idées et de concepts

  • Posséder une capacité avérée à traiter de l’information confidentielle avec la plus grandediscrétion

  • Faire preuve de professionnalisme ainsi que d’une bonne capacité à travailler sous pression

  • Maîtriser les logiciels Microsoft, notamment Word, Excel et Outlook, et posséder de bonnes compétences en navigation Web

Nous remercions tous les demandeurs d’application, cependant, seuls ceux sélectionnés pour une entrevue seront contactés. Votre curriculum vitae peut être utilisé pour d’autres postes vacants.


Chez iA, on s’investit, pour vous.

Nos employés sont notre meilleur investissement et nous avons beaucoup à leur offrir.


Profil de l'organisation

À propos

iA Groupe financier, c’est la force d’une société de taille à dimension humaine qui compte plus de 8 000 employés. Ensemble, nous avons gagné la confiance de plus de 4 millions de clients et 25 000 représentants qui nous ont choisis pour leurs assurances, leur épargne et la gestion de leur patrimoine.

Avec plus de 200 milliards de dollars d’actifs et un demi-milliard de dollars de prévu en investissement pour l’innovation technologique, nous sommes un joueur clé dans le domaine des services financiers au Canada et aux États-Unis. Le secret de notre réussite? S’investir, une personne à la fois. Parce que depuis plus de 125 ans, nous croyons que c’est en soutenant chacun de nos employés et en nous entourant de leaders parmi les plus réputés de l’industrie que nous pouvons continuer d’innover.

Chez iA, on s’investit, pour vous.

Notre engagement en matière de diversité et d’inclusion

Chez iA Groupe financier, nous appuyons et nous célébrons la diversité. Nous nous efforçons de fournir un milieu de travail reconnu comme inclusif pour tous, sans égard à l’origine ethnique, à la nationalité, à la langue, aux croyances religieuses, au genre, à l’orientation sexuelle, à l’âge, à l'état matrimonial, à la situation familiale ou à un handicap physique ou mental.

Notez que si vous avez besoin d’aide ou d’assistance pour rendre le processus de recrutement plus accessible pour vous, veuillez Nous joindre ici. Une personne de notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos besoins.