Our current job postings

Administrative Specialist, Advanced Underwriting

  • Employer: PPI Management Inc.
  • Office: 340-3000 boul. René-Lévesque
  • City: Verdun
  • Province: Quebec
  • Job category: Not Evaluated (Job Family)
  • Job ID: JR10011270
  • Job type: Permanent Job Full time
  • Apply before: 2022-01-03

Description

PPI company overview:

Shaping Dreams Into Legacies

PPI elevates independent financial advisors to the next level.

Supporting advisors with market leading expertise and technology, we empower them to build the best solutions for their clients through proprietary tools, a comprehensive product suite, unparalleled life insurer relationships and competitive compensation.  A tireless supporter and advocate for Canada’s insurance advisors, PPI offers national resources through a network of local offices from coast to coast.

Unparalleled resources. At your command.

Our business culture is guided by our core values, grounded in a powerful belief in the enhanced value of life insurance. We are also strong advocates for the essential value of insurance advisors to further the goals of their clients. For PPI, this means doing everything in our power to open new markets for advisors and enable their practices to prosper and thrive.

For more information about PPI visit: www.ppi.ca

To maintain PPI’s exacting level of service, we are looking for an Administrative Specialist, Advanced Underwriting to join our Montreal office. 

Administrative Specialist, Advanced Underwriting

The Administrative Specialist, Advanced Underwriting is a key member of the Advanced Underwriting team responsible for providing an advanced level of administrative support in the management of PPI Advisory qualifying new business and preliminary cases.  

Utilizing a strong understanding of all aspects of both the administrative and underwriting processes, the Administrative Specialist, Advanced Underwriting supports PPI Underwriters, working closely with our Associates and carriers to facilitate submission and ongoing management of PPI Advisory qualifying and preliminary cases. 

Responsibilities:

  • Maintain internal Advanced Underwriting databases to include confidential underwriting-specific files, underwriting resource information and key contacts section. 

  • Set up and maintain preliminary files per Preliminary File protocol to include ordering of all preliminary requirements at the direction of the PPI Underwriter, as well as any required follow-up.

  • Work with the PPI Underwriter to gather and package PPI gathered evidence for submission to carrier with formal application.      

  • Fully manage a block of new business cases to include initial review of application, review of medical information obtained by PPI or released from carrier and routine communication with Associates, carriers and vendors as necessary to follow the file through from submission to settlement.

  • Work closely with Marketing Resources counterparts to manage and share applicable case information through WealthServ and other formats on an on-going basis to ensure all parties have access to relevant information and are well-informed of identified cases and specific underwriting initiatives.

  • Update weekly reports and maintain internal tracking systems as required.  Enhance and strengthen reporting of management data to provide relevant data to more effectively performance and chart direction.

  • Take on or provide assistance with other projects or tasks as necessary and as directed by the Manager, Advanced Underwriting.

Education, Experience and Skills:

  • Bilingualism in French and English (oral and written) required

  • Undergraduate degree in a business-related program desirable

  • Minimum of 5 years' experience in a financial environment

  • Industry designation(s) (FLMI, ACS, AIAA) desirable

  • Proven business knowledge of life insurance industry and products

  • Considerable experience in a highly service-oriented role

  • Strong written and oral communication skills

  • Strong interpersonal skills with demonstrated ability to develop and maintain relationships

  • Demonstrated analytical skills and problem-solving abilities

  • Excellent organization and time management skills with proven ability to handle multiple tasks and move between projects continuously

  • Initiative to be innovative and creative with developing new ideas and concepts

  • Proven ability to handle confidential material with the highest level of discretion

  • Demonstrated maturity and ability to respond appropriately in stressful situations

  • Advanced degree of skill with Microsoft software applications, in particular, Word, Excel and Outlook, as well Internet proficiency

We thank all candidates for applying, however only those selected for an interview will be contacted.  Your resume may be used for other vacancies.


At iA, we invest,
in you.

Our employees are our best investment and we have much to offer them.


Company Overview

About

iA Financial Group is the strength of a company with a human side, with its over 8,000 employees. Together, we have earned the trust of our more than four million clients and 25,000 advisors who have chosen us for their insurance, savings, and wealth management.

With over $200 billion in assets and half a billion invested in technological innovation, we’re a key player in the financial services industry in Canada and the United States. The secret to our success? Investing in you, one person at a time. Because, for over 125 years, we have believed that it’s by supporting our employees and surrounding ourselves with the most reputable leaders in the industry, we will continue to innovate.

At iA, we’re invested in you.

Our commitment to Diversity and Inclusion

At iA Financial Group, we support and celebrate diversity. We strive to provide a workplace that is recognized as inclusive for all, regardless of ethnic origin, nationality, language, religious beliefs, gender, sexual orientation, age, marital status, family situation, or physical or mental disability.

Please note that if you need help or assistance to make the recruitment process more accessible for you, please contact us here. Someone from our team will be happy to assist you.

Nos offres d'emploi

Spécialiste administratif, Sélection des risques avancée

  • Employeur : PPI Management Inc.
  • Bureau : 340-3000 boul. René-Lévesque
  • Ville : Verdun
  • Province : Québec
  • Domaines d'activité : Non évalué (famille d'emploi)
  • Numéro du poste : JR10011270
  • Type d'emploi : Emploi permanent Temps plein
  • Postulez avant le : 2021-12-20

Description

Aperçu de la société PPI

Transformer les rêves en héritage.

PPI propulse les conseillers financiers indépendants au niveau supérieur.

Grâce au soutien offert par le biais de notre expertise et notre technologie de pointe, les conseillers sont bien outillés pour proposer les meilleures solutions à leurs clients au moyen d’outils exclusifs, d’une suite de produits complète, de relations sans pareilles avec les sociétés d’assurance vie et d’une structure de rémunération concurrentielle. Défenseur infatigable des conseillers en assurance du Canada, PPI offre des ressources de portée nationale d’un océan à l’autre, par l’intermédiaire d’un réseau de bureaux régionaux.

Des ressources sans pareilles. À portée de la main.

Notre culture d’entreprise est guidée par nos valeurs fondamentales et repose sur une forte croyance en la valeur profonde de l’assurance vie. Nous sommes également de fervents défenseurs du rôle essentiel que jouent les conseillers en assurance pour faire avancer les objectifs de leurs clients. Pour PPI, cela signifie de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour ouvrir de nouveaux marchés aux conseillers et permettre à leur cabinet de réussir et de prospérer.

Pour obtenir plus d’information sur PPI, rendez-vous sur le site www.ppi.ca.

Pour maintenir le niveau de service elevé de PPI, nous recherchons Spécialiste administratif, Sélection des risques avancée rejoindre notre bureau de Montréal.

Spécialiste administratif, Sélection des risques avancée

Le Spécialiste administratif, Sélection des risques avancée, est un membre clé de l'équipe de Sélection des risques avancée qui offre un soutien administratif de niveau avancé relativement à la gestion des dossiers d'affaires nouvelles et des dossiers préliminaires admissibles de Conseils PPI.  

Mettant à profit une solide compréhension de tous les aspects des processus administratifs et des processus de tarification, le Spécialiste administratif, Sélection des risques avancée soutient les tarificateurs de PPI et travaille en étroite collaboration avec nos associés et nos assureurs pour faciliter la soumission et la gestion continue des dossiers préliminaires admissibles de Conseils PPI.  

Responsabilités:

  • Tenir à jour les bases de données internes de la Sélection des risques avancée, notamment les dossiers de tarification confidentiels, les renseignements sur les ressources de tarification et la section sur les principales personnes-ressources. 

  • Établir et tenir à jour les dossiers préliminaires selon le protocole relatif aux dossiers préliminaires, en assurant notamment la collecte de toutes les exigences préliminaires à la demande du tarificateur de PPI, ainsi que les suivis requis.

  • Travailler avec le tarificateur de PPI aux fins de la collecte et du regroupement des pièces justificatives à soumettre à l'assureur avec la proposition officielle.     

  • Assurer la gestion complète d'un bloc d'affaires nouvelles, notamment l'examen initial de la proposition, l'examen des renseignements médicaux obtenus par PPI ou transmis par l'assureur et les communications courantes avec les associés, les assureurs et les fournisseurs, au besoin, pour assurer le suivi du dossier, de la soumission à la régularisation.

  • Travailler en étroite collaboration avec les collègues des Ressources marketing à la gestion et à la communication des renseignements applicables sur les dossiers, par l'intermédiaire de WealthServ ou par d'autres moyens, sur une base continue, pour veiller à ce que toutes les parties aient accès aux renseignements pertinents et soient bien renseignées sur les dossiers et les initiatives de tarification en cause.

  • Mettre à jour les rapports hebdomadaires et maintenir les systèmes de suivi internes, au besoin. Améliorer et renforcer les rapports sur les données de gestion afin de fournir des données pertinentes aux fins du suivi efficace du rendement et des orientations.

  • Réaliser d'autres projets ou tâches, ou fournir de l'aide à cet égard, au besoin, conformément aux directives du responsable, Sélection des risques avancée.

Formation, expérience et compétences:

  • Bilinguisme en français et en anglais (oral et écrit) requis

  • Diplôme de premier cycle dans un programme relatif aux affaires, un atout

  • Au moins cinq ans d'expérience dans le secteur des services financiers

  • Titres professionnels de l'industrie (FLMI, ACS, AIAA), un atout

  • Connaissance manifeste de l'industrie et des produits d'assurance vie

  • Grande expérience dans un poste axé largement sur le service

  • Solides aptitudes pour les communications orales et écrites

  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et capacité manifeste d'établir et d'entretenir des relations

  • Aptitudes éprouvées pour l'analyse et la résolution de problèmes

  • Excellent sens de l'organisation, aptitudes pour la gestion du temps et capacité démontrée de gérer de front plusieurs tâches et de passer constamment d'un projet à l'autre

  • Propension à faire preuve de créativité et d'innovation dans l'élaboration d'idées nouvelles et de concepts novateurs

  • Capacité manifeste de traiter l'information confidentielle avec la plus grande discrétion

  • Maturité d'esprit et capacité de garder sa maîtrise de soi dans les situations de grand stress

  • Connaissance avancée des logiciels de Microsoft, notamment Word, Excel et Outlook, ainsi que d'Internet

Nous remercions tous les demandeurs d’application, cependant, seuls ceux sélectionnés pour une entrevue seront contactés. Votre curriculum vitae peut être utilisé pour d’autres postes vacants.


Chez iA, on s’investit, pour vous.

Nos employés sont notre meilleur investissement et nous avons beaucoup à leur offrir.


Profil de l'organisation

À propos

iA Groupe financier, c’est la force d’une société de taille à dimension humaine qui compte plus de 8 000 employés. Ensemble, nous avons gagné la confiance de plus de 4 millions de clients et 25 000 représentants qui nous ont choisis pour leurs assurances, leur épargne et la gestion de leur patrimoine.

Avec plus de 200 milliards de dollars d’actifs et un demi-milliard de dollars de prévu en investissement pour l’innovation technologique, nous sommes un joueur clé dans le domaine des services financiers au Canada et aux États-Unis. Le secret de notre réussite? S’investir, une personne à la fois. Parce que depuis plus de 125 ans, nous croyons que c’est en soutenant chacun de nos employés et en nous entourant de leaders parmi les plus réputés de l’industrie que nous pouvons continuer d’innover.

Chez iA, on s’investit, pour vous.

Notre engagement en matière de diversité et d’inclusion

Chez iA Groupe financier, nous appuyons et nous célébrons la diversité. Nous nous efforçons de fournir un milieu de travail reconnu comme inclusif pour tous, sans égard à l’origine ethnique, à la nationalité, à la langue, aux croyances religieuses, au genre, à l’orientation sexuelle, à l’âge, à l'état matrimonial, à la situation familiale ou à un handicap physique ou mental.

Notez que si vous avez besoin d’aide ou d’assistance pour rendre le processus de recrutement plus accessible pour vous, veuillez Nous joindre ici. Une personne de notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos besoins.