Sean O’Brien - Le maître de la croissance

Vice-président exécutif, Solutions d’assurance et d’épargne collectives
Sean O'Brien adore travailler pour une entreprise ayant une riche histoire et une grande profondeur.

Fort d’une expérience de 25 ans en création, en gestion et en croissance d’entreprises, Sean s’est joint à iA Gestion de patrimoine en mai 2020.

Précédemment, Sean a occupé plusieurs postes au sein de iA Groupe financier, notamment celui de vice-président exécutif, Services aux concessionnaires et risques spéciaux. Dans ce poste, il était responsable des Services aux concessionnaires, de l’assurance habitation, de l’assurance auto et du financement auto. Avant de se joindre à iA, il a été chef des opérations de la société ontarienne CTL Corporation, la plus importante société privée de financement automobile pour les particuliers au Canada (acquise en 2015 par iA Groupe financier). Avant cela, il a occupé pendant 15 ans des rôles de plus en plus importants chez Financement Auto TD, Services de financement TD et VFC Inc. Sean est diplômé de l’école de commerce automobile de Georgian College, en Ontario. Le secteur automobile est donc un champ d’expertise qu’il a connu d’abord à l’école, puis approfondi ensuite dans différents milieux professionnels.

Gestionnaire accompli, il occupe désormais le poste de vice-président exécutif, Solutions d’assurance et d’épargne collectives depuis la fin de l’année 2022.

Sean s’implique également dans plusieurs projets phares de iA Groupe financier. Pour les travailleurs de la grande région de Toronto, il supervise et participe activement à la mise en œuvre du programme Travailler de n’importe où (TNO), le modèle de travail hybride offert aux employés de iA Groupe financier. Sur le plan de l’équité, de la diversité et de l’inclusion, il parraine aussi le groupe-ressources employés réseau ACCES (acronyme pour Afro-descendants, une communauté qui cultive la diversité et l’engagement solidaire).

Enfin, sur le plan communautaire, Sean est membre du conseil d’administration de la Soci��té de recherche sur le cancer, qui vise notamment à financer les meilleurs chercheurs au Canada pour combattre cette terrible maladie.