Cathy Hiscott – La fonceuse qui se soucie des autres

Présidente et chef de la direction, PPI
Au fil des ans, Cathy s’est imposée comme une force vive dans le secteur de l’assurance. Menée par son sens aigu de l’intégrité et attirée par nos valeurs et notre approche axée sur les personnes, elle a rejoint iA Groupe financier en 2021.

Cathy a grandi dans une ferme d’agrément au nord de Toronto, où ses parents lui ont inculqué des valeurs comme le travail acharné, la gentillesse et l’inclusivité.

Cathy a d’abord travaillé dans le secteur automobile, où elle a commencé comme réceptionniste avant de devenir directrice à force de travail. « Lorsque j’étais directrice des finances et des assurances, j’ai pu mesurer l’importance de l’assurance vie et invalidité lorsque mon père a pu régler le paiement de son bail agricole après avoir subi un accident vasculaire cérébral qui ne menaçait pas sa vie. » Un bon ami agent d’assurance qui avait beaucoup de succès a suggéré à Cathy de devenir elle aussi agente d’assurance si elle voulait vraiment changer la vie des gens.

Après avoir passé ses propres « entretiens » avec trois sociétés d’assurance différentes, Cathy a rejoint MetLife en tant qu’agente au printemps 1991. Lorsqu’elle et son mari Tom se sont installés à London en Ontario en 1998, elle a intégré l’une des plus grandes sociétés d’assurance et l’un des plus grands réseaux d’agents généraux au Canada, où elle a occupé des fonctions de plus en plus importantes. Les diverses personnes d’expérience qui ont accompagné Cathy au fil de sa carrière lui ont transmis de nombreuses notions de leadership qu’elle a appliqué tout au long de son parcours.

En 2021, en pleine pandémie et après d’innombrables conversations avec la direction de PPI et de iA, Cathy a pris la décision difficile de sortir de sa zone de confort en rejoignant PPI.

Pour Cathy, cette décision s’est révélée être réellement la bonne lorsqu’elle a découvert la culture centrée sur les gens au sein des sociétés que forme iA Groupe financier. « Je suis incroyablement fière des valeurs de l’entreprise, qui sont ancrées dans la réalité et vécues au quotidien. »

Pour se détendre, Cathy fait des promenades d’une demi-heure avec ses deux chiens trois fois par jour. « La marche me permet de démarrer la machine le matin, de m’aérer l’esprit le midi et de me détendre après le travail. Je nage aussi beaucoup. »

Le mari de Cathy est retraité de l’industrie automobile. Les deux aiment passer du temps avec leur fille et leur gendre, qui travaillent également dans le secteur de l’assurance. Lorsque la famille se réunit, il y a toutefois une règle que tout le monde doit respecter. « Sarah, Marcus et moi avons le droit de parler affaires partout ailleurs, mais lorsque nous sommes ensemble autour de la table pour les soupers du dimanche, toute conversation sur les assurances est interdite! »

Cathy adore son travail. Dotée d’une volonté et d’une détermination à toute épreuve, elle s’est toujours pleinement donnée dans son travail. « C’est un excellent moyen d’aider les gens qui permet en plus de bien gagner sa vie. Je m’inspire de cette citation de Ginger Rogers, que j’adore : “Je dois faire tout ce que fait Fred Astaire, mais à l’envers et en talons hauts!” »

Dans sa communauté, Cathy est également très active au sein d’Imploy, un organisme qui aide les nouveaux immigrants à trouver un emploi à leur arrivée au Canada. « Notre pays accueille des personnes hautement qualifiées, mais elles ne connaissent pas forcément tous les aspects de notre culture. Je les encourage à conserver leur propre identité culturelle tout en étant conscientes des coutumes de notre pays afin de s’assurer d’avoir accès aux mêmes occasions d’emploi. Je suis si fière d’elles lorsqu’elles trouvent un emploi gratifiant! »

Cathy est toujours prête à faire un effort supplémentaire pour soutenir les candidats en qui elle croit. « Le mentorat, c’est bien, mais c’est encore mieux d’agir à titre de marraine ou de protectrice. » Cathy est également très active au sein d’organisations professionnelles comme la CALU (Conference for Advanced Life Underwriting), la LIMRA (Life Insurance Marketing and Research Association) et d’autres organisations similaires en Ontario.

Par ailleurs, la lecture lui a permis de mieux comprendre les différents points de vue des gens. « À une époque où l’information est instantanée et régie par le marketing, les livres offrent des regards beaucoup plus perspicaces. Il arrive souvent que nous cherchions à nous former rapidement une opinion sur divers sujets, mais nous devrions prendre le temps d’écouter vraiment ce qu’une personne a à dire, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. »

Cathy est très fière de ses équipes de leaders, qui ont mené PPI vers de nouvelles réalisations au cours des dernières années. « L’examen stratégique que nous avons lancé en 2021 commence à porter ses fruits, ce qui est très encourageant pour l’avenir. »