Obtenir des conseils personnalisés

Assurance vie temporaire

Voici une assurance vie abordable qui protège l’avenir financier de vos proches, pour une période qui vous convient.

Qu’est-ce que l’assurance vie temporaire?

L’assurance vie temporaire est une solution simple et abordable qui prévoit le versement d’un montant d’assurance libre d’impôt en cas de décès. Cette protection est particulièrement intéressante si vous détenez un prêt hypothécaire ou si vous êtes parent de jeunes enfants et désirez subvenir financièrement à leurs besoins jusqu'à ce qu’ils soient autonomes. L'assurance vie temporaire est accessible pour tous les citoyens canadiens ainsi que les nouveaux arrivants résidant au Canada.

Comment ça fonctionne?

Pour souscrire une assurance vie temporaire, il suffit de :

  • Entrer en contact avec un conseiller en sécurité financière pour évaluer vos besoins.
  • Choisir la durée de protection qui convient le mieux à votre situation.
  • Envisager, au besoin, des options supplémentaires pour être protégé en cas de maladie grave ou d’invalidité.

Grâce à votre assurance vie temporaire, vous aurez ainsi la tranquillité d’esprit de savoir que vos proches sont protégés. À l’échéance du contrat, vous aurez également la possibilité de renouveler votre assurance vie temporaire ou de la transformer en assurance vie permanente.

Avantages de l'assurance-vie

Abordable

Puisque sa durée est déterminée, vous bénéficiez d’une protection plus élevée avec des primes plus basses que l’assurance vie permanente.

Simple

Les primes et la protection ne changeront pas pendant toute la durée de votre terme. À la fin de celui-ci, vous pourrez la renouveler ou choisir un autre type d’assurance.

Flexible

La durée de la protection varie entre 10 et 40 ans, vous laissant ainsi le choix d’opter pour une assurance qui s’adapte à vos besoins évolutifs.

2 types d'assurance adaptés à vos besoins

Accès Vie

Ce produit d’assurance vie temporaire est conçu pour les personnes plus difficiles à assurer, que ce soit en raison de leur âge, de leur santé ou de leur provenance.

Offert pour une durée de 15, 20 ou 25 ans.

Accès Vie est une protection simple et facile à souscrire puisqu’elle ne requiert aucun examen médical. Vous devez seulement répondre à quelques questions sur votre état de santé actuel.

Découvrir Accès Vie

Multiterme

Multiterme est principalement conçu pour les jeunes familles qui ont plusieurs engagements financiers et qui souhaitent maximiser leur assurance vie durant la période où leurs enfants sont financièrement dépendants.

Offert pour une durée comprise entre 10 et 40 ans, selon vos engagements financiers.

Multiterme est très flexible et couvre l’ensemble de vos prêts (hypothèque, marge de crédit, prêt automobile, etc.).

Découvrir Multiterme

Avez-vous déjà réussi à prédire l’avenir?

Nous non plus! De nombreux mythes entourent l’assurance vie et nous sommes là pour les réfuter.

Votre message a été transmis avec succès.

Protections adaptées à vos besoins

Gianna – 26 ans

  • Éducatrice spécialisée
  • Célibataire, vit en appartement
  • Femme, non-fumeuse

Jeune professionnelle ayant récemment obtenu son diplôme, Sophie souhaite souscrire une assurance vie temporaire pendant qu’elle est jeune et en santé. Elle désire protéger sa famille de ses dettes d’études ainsi que de son prêt auto.

La solution

9$ / mois

Multiterme T10 - (Durée de 10 ans)
Protection : 100 000 $

Max – 35 ans

  • Ingénieur en informatique, travailleur autonome
  • Propriétaire, avec sa conjointe, d’une maison en rangée
  • Homme, non-fumeur

Maxime vient d’acquérir une maison avec sa conjointe et souhaite fonder bientôt une famille. Il cherche à protéger ses investissements et à assurer une sécurité pour sa famille.

La solution

47$ / mois

Multiterme T20 - (Durée de 20 ans)
Protection : 750 000 $

Sylvie – 50 ans

  • Prétretraitée, travaille dans un cabinet comptable
  • Mère monoparentale de deux adolescents
  • Femme, non-fumeuse

Sylvie cherche à couvrir ses besoins jusqu’au départ de ses deux enfants de la maison. Elle souhaite aussi laisser un héritage sans dettes à sa famille en cas de décès prématuré.

La solution

65$ / mois

Multiterme T15 - (Durée de 15 ans)
Protection : 350 000 $

Comparez nos produits d’assurance vie temporaire

Accès Vie Multiterme
Aucun examen médical -
Primes fixes
Renouvellement garanti
Option de transformation en assurance vie permanente Avant l'âge de 71 ans Jusqu’à l’âge de 71 ans
Durée de la protection 15, 20 ou 25 ans 10 à 40 ans
Capital assuré Jusqu’à 500 000 $ Jusqu’à 10 000 000 $
Prestation de décès libre d’impôt

Foire aux questions

Le coût d’une assurance vie temporaire peut dépendre de plusieurs facteurs, tels que le montant assuré ou l’âge du détenteur.

Vous pourriez envisager de souscrire une assurance vie temporaire à différentes étapes de votre vie. Par exemple :

  • En prévision de la naissance d’un enfant, pour garantir sa sécurité financière jusqu’à sa majorité ou jusqu’à la fin de ses études.
  • Lors d’un achat immobilier, pour couvrir votre hypothèque jusqu’à la fin des paiements.
  • Lorsque vous démarrez une entreprise, que ce soit pour couvrir des frais de roulement, payer des dettes ou d’autres dépenses en cas de décès.

Voilà quelques exemples de situations, n’hésitez surtout pas à discuter avec votre conseiller qui saura vous proposer une solution parfaitement adaptée à vos besoins.

Tout dépend de la raison pour laquelle vous souscrivez une assurance.

Par exemple, si votre assurance vie temporaire a pour objectif de couvrir votre hypothèque en cas de décès, vous pourriez opter pour un montant d’assurance qui englobe la totalité de votre solde hypothécaire ou même un montant plus élevé.

D’autres éléments peuvent également être pris en compte, comme vos autres dettes, le revenu nécessaire pour soutenir votre famille, les frais prévus pour les études des enfants, etc.

Dans tous les cas, l’idéal est de consulter votre conseiller. Il sera en mesure d’évaluer précisément vos besoins et de vous recommander le montant d'assurance le plus approprié pour votre situation.

La durée de protection dépend encore ici de vos besoins personnels (ou d’entreprise). Si vous cherchez une assurance temporaire qui peut assurer la sécurité financière de votre famille jusqu’à ce que vos enfants soient autonomes, vous pourriez par exemple choisir une durée de protection de 20 ou 25 ans. Si vous avez besoin de protéger un investissement immobilier, vous pourriez opter pour 25 ou 30 ans.

Nous offrons des durées de protection allant de 10 à 40 ans qui peuvent répondre à différents besoins. N’hésitez pas à discuter des possibilités offertes avec votre conseiller.

Plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez prolonger votre protection d’assurance vie. Selon votre situation à l’échéance du contrat, vous pouvez entre autres choisir de renouveler votre protection avec un terme équivalent, choisir une option de renouvellement annuel ou encore transformer votre assurance temporaire en assurance permanente, et ce, sans devoir passer d’examens médicaux.

Non, contrairement à l’assurance vie permanente (ou entière), une assurance vie temporaire n’a pas de valeur de rachat.

Le principal inconvénient d’une assurance vie temporaire est, comme son nom l’indique, d’être « temporaire ». Elle pourrait donc ne pas convenir à une personne qui aurait besoin d’une assurance vie permanente.

De plus, elle n’offre pas de valeur de rachat.