Mon assurance collective
Dans l’Espace client, vous pouvez, en tout temps :
- Soumettre vos réclamations et en suivre l’évolution
- Vérifier l’étendue de vos protections
- Générer la liste des réclamations remboursées pour fins fiscales
- Vérifier si un médicament est couvert par votre régime
- Obtenir une preuve d’assurance voyage
- Et plus encore!
Vous détenez une assurance collective
Dossier d’assurance collective
Pour en savoir plus sur votre dossier d’assurance collective, vous pouvez :
- vous connecter à votre Espace client;
- consulter votre livret d’assurance;
- communiquer avec votre administrateur;
- communiquer avec notre service à la clientèle.
Réclamations
Comment faire une réclamation
Plusieurs options s'offrent à vous selon le type de réclamation que vous souhaitez effectuer.
Dépôt direct
Pour recevoir plus rapidement le remboursement de vos réclamations, il suffit de vous inscrire au dépôt direct.
Pour vous inscrire au dépôt direct :
- Espace client
- Formulaires de dépôt direct : veuillez consulter la section Formulaires et guides, sous Santé, soins dentaires et invalidité
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Assistance voyage
Pour bien planifier votre voyage
Avant le départ
- Prenez connaissance de votre couverture d’assurance voyage pour mieux comprendre ce qui est couvert ou non.
- Apportez votre carte d’assurance collective en voyage. Elle vous sera utile. Vous pouvez aussi utiliser l’application iA Mobile pour la visualiser directement sur votre téléphone intelligent.
- Si vous souffrez d’une maladie ou votre état de santé n’est pas stable, assurez-vous que votre état de santé est considéré comme stable avant de partir. Pour se faire, communiquez avec l’Assistance voyage au 1 800 203-9024.
Pendant le séjour
Si une urgence médicale survient à l’extérieur de votre province de résidence, communiquez avec l’Assistance voyage avant de consulter un professionnel de la santé :
- Canada et États-Unis (sans frais) : 1 800 203-9024
- Autres pays (appels à frais virés) : 514 499-3747
Si vous appelez à partir d’un pays qui n’offre pas les appels à frais virés, vous pouvez vous faire rembourser les frais à votre retour.
Au retour
Si vous désirez vous faire rembourser des frais médicaux d’urgence, remplissez et soumettez le formulaire de réclamation spécifique à votre province de résidence. Pour le trouver, veuillez consulter la section Assurance voyage.
Pour plus de détails
- Consultez votre livret d’assurance collective dans l’Espace client ou dans l’application iA Mobile.
- Consultez la section Assurance voyage pour y trouver la brochure Assistance voyage et d’autres informations utiles.
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Marchés spéciaux
Vous avez des questions? Nos spécialistes du Service à la clientèle seront heureux d’y répondre!
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TÉLÉPHONE
- Sans frais 1 800 266-5667