Calculateur REER
Grâce au Régime enregistré d'épargne-retraite (REER), vous épargnez en vue de votre retraite tout en profitant d’économies d’impôt chaque année où vous cotisez.
Mais combien cotiser à votre REER? La réponse à cette question est différente pour chaque personne. Elle dépend de votre situation actuelle et de votre objectif de retraite.
Notre Programme épargne et retraite IAG vous permet de choisir parmi un large éventail de fonds de placement. Un conseiller en sécurité financière pourra vous aider à déterminer vos besoins et vous guidera vers la solution qui vous convient le mieux.
Joindre le service à la clientèle
1 844 442-4636Calculateur
Félicitations !
En REER, vous aurez épargné Lorsque vous prendrez votre retraite
- Votre contribution
- Rendement
Ce résultat est à titre indicatif seulement et est calculé en fonction des renseignements que vous avez inscrits et de certaines hypothèses.
Simuler d'autres scénarios
- Le taux de rendement utilisé pour cette simulation est de 5 %. Les rendements réels peuvent varier.
- Votre cotisation REER inscrite pour cette simulation reste fixe et n’est pas indexée.
- Toutes les cotisations à votre REER fructifient en franchise d’impôt. Votre cotisation annuelle globale ne peut pas dépasser 25 370 $ (selon le plafond de 2016).
- Il est important de vérifier son avis de cotisation fédéral afin de valider le montant des droits REER inutilisés permis pour l’année fiscale concernée.
- Vous pouvez verser des cotisations à votre REER jusqu’au 31 décembre de l’année où vous atteignez 71 ans.