assurance-auto

ASSURANCE AUTO

Économiser sur votre
assurance auto, c'est facile!

Économisez en moyenne 510 $ en regroupant vos assurances auto et habitation!

Nous vous offrons des protections qui répondront à tous vos besoins à prix avantageux! Voici d’autres façons d’économiser sur votre assurance :

Obtenez jusqu’à 10 % de rabais sur vos assurances auto et habitation si vous détenez d’autres produits de iA Groupe financier, tels qu’une assurance vie, une assurance invalidité, une assurance maladie grave, un REEE ou un produit d’épargne.*

Obtenez jusqu’à 15 % de rabais sur votre assurance auto en assurant plus d’une voiture en vertu d’un même contrat. En assurant également votre véhicule récréatif ou de loisirs, profitez d'un rabais pouvant aller jusqu’à 10 % lors de votre soumission*.

Saviez-vous que vous pouvez obtenir des rabais supplémentaires sur votre assurance si vous assurez à la fois votre auto et votre habitation avec nous? De plus, vous ne paierez qu’une seule franchise lors d’une réclamation concernant à la fois votre automobile et votre habitation. C’est payant de regrouper toutes vos assurances sous un même toit! N'attendez plus et faites une soumission!*

Rabais antivol : économisez jusqu’à 15 % sur votre prime d’assurance si vous installez sur votre voiture un dispositif antivol ou de repérage approuvé sur votre véhicule.*

Voiture électrique : profitez d’une baisse de prime pouvant aller jusqu’à 10 % si vous êtes propriétaire d’une voiture électrique.*

S'occuper de vous, c'est dans notre nature

ecouteurs

Disponibilité

Vous avez des questions concernant votre assurance auto?

Nos agents en assurance sont présents pour vous accompagner et répondre à vos besoins.

satisfaction

Satisfaction

Neuf clients sur dix renouvellent chaque année leur assurance auto et habitation chez nous!

partage

Communauté

Participez à l'économie de partage en louant votre voiture par l'intermédiaire de Turo

Un service de réclamation rapide et efficace!

EN CAS D’INCIDENT

Lorsqu’un incident survient, vous accompagner est notre priorité. Comptez sur les conseils et l’assistance d’un expert pour votre réclamation d’assurance auto.

Quoi faire en cas d'incident

Réclamations 24 h sur 24, 7 jours sur 7

Nos protections

Profitez de protections adaptées à votre voiture et à l’utilisation que vous en faites. Notre équipe est présente pour vous afin de vous conseiller.

Protections essentielles

À la suite d'un sinistre ou d'un accident, l'assurance responsabilité civile vous protège si vous blessez quelqu’un ou endommagez les biens matériels d’une autre personne.

Au Québec, quel que soit l’âge du véhicule, la loi vous oblige à vous munir d’une assurance responsabilité civile d’un montant minimal de 50 000 $ afin d'être bien protégé en cas de réclamation. Toutefois, il est recommandé de s’assurer pour un montant de 1 ou 2 millions de dollars.

Cette protection vous protège pour :

  • Les dommages causés à votre véhicule lors d'une collision au Québec dont vous n'êtes pas responsable.
  • Les dommages matériels et corporels lorsqu'un accident dont vous êtes responsable survient à l'extérieur du Québec.
  • Les dommages matériels causés à d'autres et dont vous êtes responsable

Cette protection obligatoire pour votre voiture est aussi appelée Chapitre A.

En savoir plus sur l’assurance responsabilité civile

En cas de réclamation, cette protection vous indemnise pour les dommages causés à votre véhicule lors d’une collision (avec un autre véhicule ou un objet) dont vous êtes responsable, lors d’un capotage ou lorsque vous êtes victime d’un délit de fuite. 

Lors d'une réclamation, vous ne payez aucune franchise si vous n’êtes pas tenu responsable d’une collision.

Il n’est pas obligatoire de souscrire une protection Risque de collision ou de renversement. Cependant, cette protection est essentielle pour couvrir les dommages subis par votre véhicule dans le cas où vous êtes responsable d’un accident.

Cette garantie couvre le coût de réparation ou le coût de remplacement à la suite de dommages matériels subis par le véhicule, en se basant sur sa valeur au jour du sinistre.

Cette protection est aussi appelée Chapitre B2.

En savoir plus sur la protection Risque de collision ou de renversement

Cette protection vous rembourse les dommages causés à votre véhicule sans qu’il y ait eu collision ou renversement. Il peut s’agir d’un vol, d’un feu, de vandalisme, d’un bris de vitre ou de bris causés par des intempéries.

Vous ne payez aucune franchise si votre parebrise doit être réparé. Vous n'avez donc aucuns frais à débourser!

Cette protection est aussi appelée Chapitre B3.

  

 

En savoir plus sur la protection Tous les risques sauf collision ou renversement

Protections complémentaires

Automax est une protection d'assurance tout-en-un qui regroupe les options les plus populaires et les bonifie :

  • Clés perdues ou volées
  • Frais de déplacement
  • Assurance de personnes
  • Couverture des dommages lors d’emprunts ou de locations d’autos
  • Aucune franchise à payer en cas de délit de fuite ou de perte totale de votre voiture
  • En savoir plus sur la protection Automax
En savoir plus sur la protection Automax

Vous achetez ou louez une voiture neuve et vous souhaitez compléter votre assurance auto de base en cas de perte totale ou partielle, ou encore de vol? Voici la protection Valeur à neuf.

L'achat d'une voiture est une dépense importante et nous ne sommes pas à l'abris des risques d'incidents. Cette protection vous permet d’obtenir un véhicule neuf qui possède les mêmes caractéristiques que votre véhicule actuel en cas d’accident (perte totale) ou de vol. Elle assure la valeur de votre véhicule contre la dépréciation.

De plus, en cas de perte partielle votre véhicule sera réparé avec des pièces neuves si vous détenez la protection Valeur à neuf.1

1 F.A.Q. 43A et 43E

Cette protection incluse avec la Protection Automax couvre les frais de réparation ou de remplacement de la voiture louée ou empruntée jusqu’à concurrence de 75 000 $.

Cette protection est également appelée Responsabilité civile du fait de dommages causés à des véhicules dont l’assuré désigné n’est pas propriétaire.1

1 F.A.Q. 27

En savoir plus sur la protection lors d’un emprunt ou de la location d’une auto

En savoir plus sur la couverture lors d’un emprunt ou de locations d’autos

Vous aimez voyager et vous il vous arrive de louer une voiture afin de voir du pays? Cette protection saura répondre à vos besoins!

Cette protection incluse avec la Protection Automax permet la prise en charge les frais pour la location d’un véhicule ainsi que les frais de taxi ou de transport en commun lors de la réparation de votre auto à la suite d’un sinistre couvert par votre assurance.

iA Auto et habitation offre une compensation de 75 $ par jour, jusqu’à un maximum de 2000 $. De plus, si un incident survient lors d’un voyage, cette protection vous offre un montant forfaitaire allant jusqu’à 1 000 $ pour vos frais supplémentaires de déplacement, de repas et d’hébergement si nécessaire durant cette période.1

1 F.A.Q. 20a En savoir plus sur les frais de déplacement

Cette protection prévoit une indemnité qui peut aller jusqu'à 15 000 $ en cas de décès ou de mutilation à la suite d’un accident d'auto dont vous ou votre conjoint seriez victimes.1

1 F.A.Q. 34

Cette protection vous offre quatre services par année d’assurance pour votre véhicule :

  • Recharge (survoltage) de la batterie
  • Déverrouillage des portières
  • Pose d’une roue de secours
  • Treuillage en cas d’enlisement
  • Livraison d’essence en cas de panne
  • Remorquage en cas de panne mécanique de votre véhicule

L’assistance routière de iA Auto et habitation est offerte 24 heures par jour, 7 jours sur 7. Vous voulez effectuer une demande de remboursement d’assistance routière? Remplissez ce formulaire (PDF, 175 ko).

En savoir plus sur l’assistance routière

Foire aux questions

Voici quelques trucs afin d’obtenir des rabais auprès de votre assureur et de réaliser des économies sur votre prime d’assurance auto :

  • Regroupez vos assurances auto et habitation au même endroit. De plus, si vous avez plus d’un véhicule, incluant des véhicules de loisirs (motoneige, quad, moto et scooter), vous économiserez s’ils sont tous sur le même contrat d’assurance.
  • Certains assureurs vous offriront également des rabais si vous détenez d’autres produits avec eux. C’est le cas avec iA Assurances auto et habitation qui vous offre un rabais supplémentaire si vous détenez des produits de iA Groupe financier, tels que de l’assurance vie ou des produits d’épargne.
  • Un montant de franchise plus élevé pourrait réduire votre prime d’assurance. Cependant, en cas d’accident, il faut être prêt à débourser un plus gros montant.
  • Si votre véhicule est muni d’un dispositif antivol (burinage, marquage, etc.), ceci pourrait réduire la prime de votre assurance auto.
  • D’autres rabais sont aussi disponibles : véhicule hybride, bon dossier de conduite, bon crédit, etc.

Rappelez-vous qu’une assurance peu couteuse (ou la moins chère) n’est pas nécessairement la meilleure assurance. Assurez-vous que les protections qui vous sont offertes vous couvrent selon vos besoins et que vous recevrez un service à la hauteur de vos attentes en cas de réclamation.

La meilleure assurance auto est celle qui vous offrira les protections qui sauront répondre à vos besoins. Il est important de se poser les bonnes questions avant de choisir vos protections d’assurance : quel est l’âge de votre véhicule, quel est l’usage que vous en faites, est-ce que vous voyagez régulièrement à l’extérieur du Québec, etc.

Certaines protections sont incluses avec votre contrat d’assurance automobile et vous pouvez les bonifier selon vos besoins. C’est le cas notamment de la responsabilité civile. Par exemple, si vous conduisez régulièrement à l’extérieur de la province, il est recommandé d’augmenter à 2 M$ le montant de votre responsabilité civile.

D’autres protections peuvent être disponibles en option, telles que la protection en cas de clés perdues ou volées, l’assistance routière, la protection valeur à neuf, etc. N’hésitez pas à poser des questions à votre agent afin de bien comprendre les protections offertes et ainsi détenir la meilleure police d’assurance automobile.

Lorsque vous recevez votre renouvellement d’assurance, assurez-vous que les protections que vous détenez répondent toujours à vos besoins. S’il y a des changements dans votre mode de vie, par exemple, votre kilométrage annuel a diminué, il est important d’en informer votre assureur. Cela pourrait vous permettre de réaliser des économies.

Si vous souhaitez magasiner une nouvelle assurance auto, il est recommandé de comparer auprès de différents assureurs. Il faut toutefois être prudent, car l’assureur qui vous offre le meilleur prix n’est pas nécessairement celui qui vous offre les meilleures protections. Il est donc important de prendre le temps de comparer les protections offertes. Au besoin, n’hésitez pas à poser toutes vos questions à l’agent d’assurance.

Si vous souhaitez obtenir une soumission rapidement, la soumission en ligne est une bonne option. Vous pouvez également contacter directement les différents assureurs par téléphone. Un agent d’assurance prendra le temps de répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter au 1 866 650-4689 afin d’obtenir une soumission. Consultez notre aide-mémoire afin d’être bien préparé lors de votre demande de soumission d’assurance auto.

Le montant de la prime d’assurance auto est personnalisé à chaque assuré. Il est déterminé selon la tarification de chaque assureur, laquelle se base sur le véhicule à assurer ainsi que votre profil de conducteur.

Ainsi, des facteurs tels que la marque, le modèle et l’année du véhicule que vous conduisez, s’il s’agit d’un véhicule neuf ou usagé, s’il est acheté ou loué, les coûts de réparation de celui-ci, etc., peuvent influer le montant de la prime d’assurance.

D’autre part, votre assureur tiendra également compte, entre autres, de l’usage que vous faites du véhicule, du kilométrage annuel que vous effectuez, de votre dossier de conduite, de l’endroit où vous résidez, des réclamations passées, etc., pour déterminer votre prime d’assurance.

Finalement, les protections que vous choisirez auront également un coût. Ainsi, le montant de la franchise, l’ajout de la protection Valeur à neuf, le montant de responsabilité civile et toute autre protection additionnelle viendront affecter également le prix de votre assurance auto.

Découvrez d’autres produits

* Certaines conditions s’appliquent. Sous réserve de modifications sans préavis.

Soumission en ligne

info-rond-outline

L’assurance auto est offerte exclusivement aux résidents de la province de Québec.