Obtenir des conseils personnalisés
Multiterme
Multiterme est une assurance vie temporaire conçue pour protéger la santé financière de vos proches en cas de décès. Abordables et flexibles, ces protections sont offertes pour des durées de 10 à 40 ans.
Qu’est-ce que Multiterme?
Idéale pour les jeunes familles et les préretraités qui souhaitent bénéficier d’une protection d’assurance vie abordable pour une durée temporaire durant leur vie active, Multiterme vous permet d’assurer la sécurité financière de vos proches ou encore de couvrir votre hypothèque en cas de décès.
Facile à budgéter, le coût de l’assurance est fixe et garantie pour la durée choisie. Pour s’adapter à vos besoins évolutifs, Multiterme offre la possibilité de renouveler votre protection annuellement à la fin du premier terme, ou encore de transformer votre protection temporaire en protection permanente, peu importe votre état de santé.
Comment ça fonctionne?
En cas de décès, Multiterme prévoit le versement d’un montant d’assurance non imposable à vos bénéficiaires afin de les aider à assumer leurs engagements financiers, tels l’hypothèque et les frais de subsistance.
Il est possible de choisir n’importe quel terme compris entre 10 et 40 ans. Par exemple, vous pouvez choisir une durée de protection équivalente à la période d’amortissement de votre hypothèque ou la période de dépendance de vos enfants.
Il s'agit d'une solution idéale si vous êtes :
- Un jeune adulte recherchant une assurance temporaire qui peut être transformée en assurance permanente au besoin;
- Un jeune parent qui souhaite assurer la sécurité financière de ses enfants jusqu’à ce qu’ils soient financièrement autonomes;
- Un propriétaire à la recherche d’une protection pour couvrir son investissement hypothécaire;
- Une personne préretraitée voulant couvrir ses engagements financiers en cas de décès;
- Un propriétaire d’entreprise qui souhaite protéger le fonds de roulement, assurer une personne clé ou financer une convention d’achat entres actionnaires.
Les avantages de Multiterme
- Adhésion simple et rapide. Sous certaines conditions, l’acceptation est instantanée et le contrat peut être émis en moins de 24 h;
- Coût fixe et garanti, donc facile à budgéter;
- Possibilité de transformer la protection en assurance vie permanente à tout moment, sans preuve médicale;
- Renouvelable annuellement en fonction de vos besoins à la fin du premier terme;
- Possibilité d’ajouter des protections complémentaires et de profiter d’un rabais de protections combinées.
Avez-vous déjà réussi à prédire l’avenir?
Nous non plus! De nombreux mythes entourent l’assurance vie et nous sommes là pour les réfuter.
Information additionnelle
Admissibilité
Âge à l’émission : 0 à 70 ans
Durée initiale de protection
- Multiterme : n’importe quelle durée comprise entre 10 et 40 ans
- T10 : 10 ans
- T20 : 20 ans
Montant assuré
Pour l'assuré principal de même que pour chaque assuré additionnel, les montants d'assurance offerts sont de 25 000 $ à 20 000 000 $.
Multiterme offre deux types de montant assuré : uniforme et décroissant jusqu’à 50 %.
- Uniforme : le capital assuré est égal au capital assuré initial pour la durée de la protection. Ce type de capital assuré est idéal pour les personnes qui désirent un montant d’assurance fixe.
- Décroissant jusqu’à 50 % : le capital assuré diminue de 8 % une fois par année, à l’anniversaire de la protection, jusqu’à 50 % du capital initial, le tout en lien avec la décroissance du solde hypothécaire.
Protections optionnelles flexibles
Crédit Invalidité : prévoit le versement de prestations pour couvrir les prêts advenant une invalidité de l’assuré.
Maladie grave : garantit le paiement d’un montant forfaitaire en cas de diagnostic d’une des maladies ou affections couvertes. Deux choix de protections possibles :
- Protection complète 25 maladies + 5 conditions juvéniles
- Protection plus abordable 4 maladies + 5 conditions juvéniles, plus une option de décroissance du capital assuré à 50 %, idéal pour le marché hypothécaire
Décès accidentel : prévoit le paiement d’une prestation additionnelle si le décès résulte de causes accidentelles et survient dans les 365 jours suivant la date de l’accident.
Décès et mutilation accidentels : prévoit, lors d’un décès accidentel, le paiement d’une prestation additionnelle. En cas de mutilation ou de perte d’usage d’un membre, cette protection prévoit le paiement d’un pourcentage du montant de protection choisi, selon la perte subie.
Garantie d’assurabilité : offre la possibilité de souscrire un montant d’assurance additionnel sur la vie de l’assuré, sans preuve d’assurabilité. La nouvelle couverture doit être de type permanente.
Module enfant : prévoit, pour chaque enfant déjà né et à naître, un montant d’assurance temporaire uniforme jusqu’à l’âge de 25 ans ou jusqu’à ce que le parent ou l’assuré auquel ce module se rattache atteigne l’âge de 65 ans.
Module enfant PLUS : comporte une protection d’assurance vie temporaire identique à celle du module enfant, en plus d’une garantie de fracture accidentelle.
Exonération des primes en cas d’invalidité du contractant ou de l’assuré et en cas de décès du contractant : Prévoit l’annulation du paiement de l’assurance si le contractant ou l’assuré devient totalement invalide avant l’âge de 60 ans et si cette invalidité se poursuit au-delà de 6 mois. Elle prévoit l’annulation des paiements de la police si le décès du contractant survient avant l’âge de 65 ans.
Fracture accidentelle : Prévoit le versement d’une indemnité en cas de fracture accidentelle.
Maladie grave enfant : Prévoit, pour chaque enfant déjà né et à naître, un versement forfaitaire après le diagnostic d’une des maladies couvertes par votre contrat.
Hospitalisation : Prévoit le versement d’une somme forfaitaire pour chaque journée d’hospitalisation à la suite d’un accident ou d’une maladie. Un versement supplémentaire est prévu lorsque la condition nécessite l’hospitalisation aux soins intensifs ou en dehors de la province de résidence.
Hospitalisation et soins à domicile : Permet de bénéficier de la protection Hospitalisation précédemment mentionnée, en plus de la protection Soins à domicile. Elle permet d’assumer certains coûts liés à des soins encourus à la suite d’une hospitalisation (achat de fournitures médicales, assistance pour les activités quotidiennes, etc.).
Revenu d’appoint : Prévoit le versement d’un revenu mensuel en cas d’invalidité totale à la suite d’un accident ou d’une maladie couverte par votre contrat.
Soins paramédicaux en cas d’accident : Permet de recevoir plusieurs types d’indemnités afin de couvrir divers frais résultant d’un accident subi par l’assuré. Par exemple : frais de chambre privée ou semi-privée dans un hôpital, location ou achat de matériel médical, traitements de réadaptation physique, etc.