Y a-t-il quelque chose de plus aberrant que de se faire voler ses biens? Pas vraiment! Découvrez nos conseils pour réduire au maximum les risques de vous faire voler votre voiture.
Conseils pour prévenir les risques de vol de véhicule
- Stationnez-vous toujours dans un endroit visible, achalandé et éclairé.
- Évitez de laisser tout objet de valeur (GPS, téléphone cellulaire, ordinateur portable, etc.) en vue dans votre véhicule. Placez vos objets personnels dans le coffre;
- Verrouillez les portes de votre véhicule et fermez les fenêtres.
- Ne laissez jamais vos clés dans votre véhicule.
- Ne laissez pas votre véhicule en marche sans surveillance.
- Installez un système de repérage ou un système antivol sur votre véhicule. Vous pouvez aussi faire buriner certaines pièces, comme les roues, les feux, le moteur et le pare-brise. Cela permettra aussi de réduire votre prime d’assurance automobile.
Ne facilitez pas la tâche aux voleurs
Comme plusieurs, vous laissez probablement votre certificat d’assurance, votre permis de conduire et votre certificat d’immatriculation dans votre véhicule. Mais savez-vous ainsi que vous facilitez la vie des voleurs?
En effet, s’il se fait intercepter au volant de votre véhicule, il pourrait dire au policier que vous lui avez prêté votre véhicule. Si vous n’avez pas encore déclaré le vol, il pourra s’en tirer sans être inquiété.
Le saviez-vous?
Lorsque votre voiture se fait voler, c’est votre assurance automobile qui intervient. Toutefois, si vous vous faites voler du contenu que vous transportez dans votre véhicule, comme un ordinateur portable ou des bagages, c’est votre assurance habitation qui vous indemnisera pour ces biens.
Les dix voitures les plus fréquemment volées au Canada en 2016
- Toyota 4Runner 4P 2016
- Toyota Tundra 4RM 2015
- Toyota 4Runner 4P 2015
- BMW 328i Cabriolet 2009
- Infiniti QX70 4P2015
- Ford F250 SD 4RM 2003
- Ford F250 SD 4RM 2006
- Subaru Impreza 4P 2002
- Toyota Tundra 4RM 2016
- Jeep Wrangler Unlimi 2016
Source : Groupement des assureurs automobiles