Retour aux communiqués

Diminution de la taxe sur les ventes au détail du Manitoba

Communiqué de presse

Le gouvernement du Manitoba a annoncé une diminution de la taxe sur les ventes au détail (TVD). Cette diminution entrera en vigueur le 1er juillet 2019, date à laquelle la TVD du Manitoba passera de 8 % à 7 %

Les primes d’assurance assujetties à la TVD du Manitoba seront touchées par cette baisse de 1 %. À compter du 1er juillet prochain, iA Groupe financier appliquera donc le nouveau taux de TVD aux primes des groupes facturés par iA Groupe financier et aux primes des groupes autoadministrés. 

Groupes facturés par iA Groupe financier 
Le nouveau taux de 7 % s’appliquera à toutes les primes dues pour les périodes commençant le 1er juillet ou à une date ultérieure. Les périodes de protection antérieures dont le paiement est dû le 1er juillet ou à une date ultérieure seront également touchées par cette diminution de la TVD. Le nouveau taux sera donc utilisé lors de la facturation de tous les groupes dont les primes sont assujetties à la TVD.

Groupe autoadministrés 
Le montant total de primes, y compris les ajustements, pour la période de protection de juillet 2019, sera assujetti au nouveau taux de 7 %. Les administrateurs devront donc modifier la TVD qui s’ajoute à leur remise et informer iA Groupe financier du montant de primes taxable.

Pour toute question concernant le nouveau taux de la TVD du Manitoba, veuillez communiquer avec votre conseiller ou avec votre directeur, Développement des affaires de iA Groupe financier.