Obtenir des conseils personnalisés

TRANSITION

Transition offre une protection complète et flexible qui vous permet de toucher un montant forfaitaire non imposable en cas de diagnostic de maladie grave, afin de vous consacrer pleinement à votre rétablissement.

Qu’est-ce que Transition?

Transition est une protection d’assurance maladie grave complète dotée d’une grande souplesse qui s’adapte à vos besoins. Elle vous aide à protéger votre santé financière et votre niveau de vie, car votre rétablissement, c’est tout ce qui compte!

Transition est disponible en deux versions :

Transition — 4 maladies propose une solution abordable à souscription rapide. Elle couvre les 4 maladies graves représentant 85 % des réclamations : une protection unique sur le marché!

Transition — 25 maladies est idéale pour ceux qui recherchent une couverture complète. En plus des maladies les plus fréquentes, elle couvre d’autres affections comme la paralysie et la perte d’autonomie.

En plus de la couverture de base, plusieurs protections optionnelles sont disponibles. Vous pouvez notamment assurer les enfants et adolescents de moins de 18 ans.

Comment ça fonctionne?

Transition prévoit le paiement d’un montant forfaitaire non imposable en cas de diagnostic d’une maladie couverte par votre contrat. Vous pouvez utiliser l’indemnité comme bon vous semble : pour vous-même, votre famille ou votre entreprise.

Il n’y a aucune restriction pour l’utilisation de la somme reçue. Par exemple, cette aide financière peut servir à rester au chevet d’un conjoint ou d’un enfant malade, à payer les frais d’aide à domicile, ou même à partir en voyage pour vous reposer et passer des moments précieux avec vos proches.

Il s'agit d'une solution idéale si vous êtes :

  • Un salarié ou un travailleur autonome à la recherche d’une couverture complète pour préserver sa santé financière en cas de maladie;
  • Un parent qui souhaite assurer sa famille contre les dépenses imprévues engendrées par une maladie grave. Par exemple, cette protection vous permettrait de vous absenter du travail pour rester au chevet d’un enfant ou d’un conjoint malade;
  • Une personne cherchant à protéger son patrimoine et ses projets de retraite en cas de maladie grave;
  • Un propriétaire de petite entreprise à la recherche d’une assurance pour protéger sa santé financière et celle de ses employés clés.

Les avantages de Transition

  • Montant assuré pouvant aller jusqu’à 2 500 000 $;
  • Protection unique sur le marché : possibilité d’opter pour une protection plus abordable couvrant 85 % des réclamations pour maladie grave (Transition – 4 maladies);
  • Inclus : couverture pour 5 maladies juvéniles supplémentaires jusqu’à l’âge de 25 ans;
  • Inclus : couverture pour 7 conditions supplémentaires qui ne mettent pas la vie en danger (Prévention +);
  • Inclus : accès illimité au service de deuxième opinion médicale de MediGuide;
  • Plusieurs protections optionnelles flexibles disponibles : Transition enfant, revenu d’appoint, soins paramédicaux, etc.

Information additionnelle

Âge à l’admission : entre 0 et 65 ans (variable selon la durée de la protection choisie).

Certaines exigences médicales doivent être remplies. Elles peuvent varier en fonction de l’âge et du montant assuré.

Transition est offert en deux versions pour répondre à vos besoins :

  • Transition – 4 maladies
  • Transition – 25 maladies

En plus des 4 ou 25 maladies couvertes, la couverture Transition inclut une protection pour 5 maladies juvéniles et 7 maladies graves qui ne mettent pas la vie en danger (protection Prévention +).

Maladies juvéniles : 5 maladies juvéniles jusqu’à l’âge de 25 ans.

Prévention + : les protections Transition incluent une prestation Prévention +, qui couvre 7 maladies graves qui ne mettent pas la vie en danger. Le montant reçu équivaut à 15 % du montant de votre protection Transition jusqu’à concurrence de 50 000 $ par versement, payable jusqu’à 4 fois par contrat, une fois par maladie, sans que le montant assuré total diminue.

Transition — 4 maladies Transition — 25 maladies

- Cancer (mettant la vie en danger)
- Accident vasculaire cérébral (AVC)
- Crise cardiaque
- Pontage aortocoronarien

5 maladies juvéniles (couvertes jusqu’à l’âge de 25 ans)

- Diabète sucré de type 1
- Dystrophie musculaire
- Fibrose kystique
- Maladies congénitales du cœur
- Paralysie cérébrale

7 maladies couvertes pour 15 % du montant assuré (Prévention +) :

- Angioplastie coronarienne
- Cancer du sein (carcinome canalaire in situ du sein)
- Cancer de la prostate (au stade A T1a ou T1b)
- Cancer de la thyroïde (papillaire ou folliculaire au stade T1)
- Leucémie lymphoïde chronique (LLC) (au stade 0 selon la classification Rai)
- Cancer de la peau (mélanome malin au stade 1)
- Cancer de l’intestin (tumeurs stromales gastro-intestinales et tumeurs neuroendocrines (stade inférieur au stade 2 selon la classification de l’AJCC))

- Cancer (mettant la vie en danger)
- Accident vasculaire cérébral (AVC)
- Crise cardiaque
- Pontage aortocoronarien
- Anémie aplastique
- Brûlures graves
- Cécité
- Chirurgie de l’aorte
- Coma
- Défaillance d’un organe vital (liste d’attente en vue d’une greffe)
- Démence, y compris maladie d’Alzheimer
- Greffe d’un organe vital
- Infection à VIH contractée au travail
- Insuffisance rénale
- Maladie de Parkinson et syndromes parkinsoniens atypiques
- Maladie du motoneurone
- Méningite purulente
- Paralysie
- Perte d’autonomie
- Perte de l’usage de la parole
- Perte de membres
- Remplacement ou réparation d’une valvule cardiaque
- Sclérose en plaques
- Surdité
- Tumeur cérébrale bénigne

5 maladies juvéniles (couvertes jusqu’à l’âge de 25 ans)

- Diabète sucré de type 1
- Dystrophie musculaire
- Fibrose kystique
- Maladies congénitales du cœur
- Paralysie cérébrale

7 maladies couvertes pour 15 % du montant assuré (Prévention +) :

- Angioplastie coronarienne
- Cancer du sein (carcinome canalaire in situ du sein)
- Cancer de la prostate (au stade A T1a ou T1b)
- Cancer de la thyroïde (papillaire ou folliculaire au stade T1)
- Leucémie lymphoïde chronique (LLC) (au stade 0 selon la classification Rai)
- Cancer de la peau (mélanome malin au stade 1)
- Cancer de l’intestin (tumeurs stromales gastro-intestinales et tumeurs neuroendocrines (stade inférieur au stade 2 selon la classification de l’AJCC))

Le montant assuré peut aller de 10 000 $ à 2 500 000 $. Toutefois, pour les moins de 18 ans, le maximum est de 500 000 $.

Deux types de régimes sont disponibles.

  • Temporaire : 10, 20, 25 ans ou jusqu’à 75 ans.
  • Permanent : à vie, ou jusqu’à 100 ans (disponible en paiement 10 ans et paiement 20 ans).

Toutes les garanties temporaires peuvent être renouvelées jusqu’à l’âge de 75 ans. Il est aussi possible de transformer une assurance temporaire en assurance permanente jusqu’à l’âge de 65 ans ou de 50 ans pour ce qui est de l’assurance permanente en paiement 20 ans.

Plusieurs protections optionnelles flexibles sont offertes avec Transition pour répondre à vos besoins.

Prestation majorée : vous offre la possibilité d’augmenter le montant de votre protection, jusqu’à 50 % du montant d’assurance initial, sans que vous n’ayez à soumettre de preuves médicales. Elle vous permet d’adapter votre protection à vos besoins évolutifs, à des moments précis de votre vie.

Hospitalisation : prévoit le versement d’une somme forfaitaire pour chaque journée d’hospitalisation à la suite d’un accident ou d’une maladie. Un versement supplémentaire est prévu lorsque la condition nécessite l’hospitalisation aux soins intensifs ou en dehors de la province de résidence.

Hospitalisation et soins à domicile : permet de bénéficier de la protection Hospitalisation précédemment mentionnée, en plus de la protection Soins à domicile. Elle permet d’assumer certains coûts liés à des soins encourus à la suite d’une hospitalisation (achat de fournitures médicales, assistance pour les activités quotidiennes, etc.).

Maladie grave enfant : prévoit, pour chaque enfant présent et à venir, un versement forfaitaire après le diagnostic d’une des maladies couvertes par votre contrat.

Revenu d’appoint : prévoit le versement d’un revenu mensuel en cas d’invalidité totale à la suite d’un accident ou d’une maladie couverte par votre contrat.

Soins paramédicaux en cas d’accident : permet de recevoir plusieurs types d’indemnités afin de couvrir divers frais résultant d’un accident subi par l’assuré. Par exemple : frais de chambre privée ou semi-privée dans un hôpital, location ou achat de matériel médical, traitements de réadaptation physique, etc.

Exonération des primes en cas d’invalidité du contractant ou de l’assuré et en cas de décès du contractant : prévoit l’annulation du paiement de l’assurance si le contractant ou l’assuré devient totalement invalide avant l’âge de 60 ans et si cette invalidité se poursuit au-delà de 6 mois. Elle prévoit l’annulation des paiements de la police si le décès du contractant survient avant l’âge de 65 ans.

Fracture accidentelle : prévoit le versement d’une indemnité en cas de fracture accidentelle.

La couverture Transition inclut un accès illimité et gratuit au service de deuxième opinion médicale de MediGuide dans l’éventualité d’un diagnostic de cancer ou de maladie grave, couverte ou non par le contrat. Le service est assuré par des équipes consultatives et vise le diagnostic ainsi que le plan de traitement. Vous pouvez ainsi prendre les meilleures décisions au sujet de votre santé.

Votre contrat peut contenir des précisions et exclusions additionnelles. Ces dispositions prévalent sur toute protection dont il est fait mention sur cette page.