Dix conditions de travail qui vous motiveront à rester
Découvrez les conditions qui peuvent vous influencer dans votre choix d’accepter ou non un emploi ou de vouloir ou non chercher un nouvel emploi.
Voici les critères à considérer lors de l’acceptation d’un nouvel emploi chez un employeur. Il s’agit aussi des critères qui, s’ils ne font pas partie de l’environnement de travail proposé, peuvent vous faire quitter une entreprise ou un emploi.
1. Les relations d’équipe
Cherchez une équipe de travail qui vous motivera, qui vous mettra au défi et qui cherche à toujours s’améliorer. Ce genre d’équipe vous fera vous aussi grandir en tant qu’employé.
2. Des leaders positifs
Un bon gestionnaire, ça n’a pas de prix. C’est un critère primordial dans le choix de l’entreprise où vous travaillerez. Assurez-vous, en entrevue ou si vous changez d’équipe, d’avoir une bonne entente avec votre patron et maintenez la relation tout au long de votre carrière. Avoir un bon canal de discussion, c’est très important. À long terme, c’est aussi un élément qui fera que vous voudrez conserver votre emploi.
3. Aimer ses tâches
Le fait de se sentir compétent vous fera vous sentir bien dans l’entreprise où vous travaillerez. Assurez-vous d’avoir un poste dans lequel vous êtes à l’aise et que vous appréciez. Assurez-vous également que les tâches qui se rattachent à votre emploi vous permettent de vous réaliser en tant qu’employé. Vous passerez tout de même au moins 35 heures en poste chaque semaine, alors assurez-vous d’aimer ce que vous faites.
4. Possibilités d’avancement
En lien avec le point précédent, il est aussi important de sentir que vous vous développez dans une entreprise. Assurez-vous que vous pourrez y grandir et que vous aurez des possibilités d’avancement intéressantes.
5. Avantages sociaux
Régime de retraite, programme de boni ou assurance collective, voilà des éléments qu’il faut considérer dans votre choix d’entreprise, car ce sont des avantages non négligeables.
6. La santé au travail
Une entreprise qui a le bien-être de ses employés à cœur est une entreprise qui s’assurera que vous êtes bien dans votre emploi. Ce type d’entreprise sait aussi fidéliser ses employés à long terme.
7. Horaires flexibles
Avoir un horaire de travail qui convient à votre style de vie est très important. Cela vous permettra d’atteindre un équilibre vie personnelle – vie professionnelle et fera que vous voudrez certainement conserver votre emploi.
8. L’emplacement de l’entreprise
Choisir un emploi qui est à une distance raisonnable de votre lieu de résidence est important. Cela vous permettra de ne pas perdre des heures dans la circulation. Vous pourrez en plus atteindre un meilleur équilibre de vie, qui, à long terme, aura une influence sur votre carrière.
9. Les valeurs de l’employeur
Au moment de choisir l’entreprise pour laquelle vous souhaitez travailler, il est important de s’assurer que les valeurs, la culture et la philosophie de l’entreprise vous parlent, et qu’il en sera ainsi tout au long de votre carrière.
10. Les hauts dirigeants
Informez-vous sur le président de la compagnie et les membres de la haute direction, car ils sont l’image de l’entreprise. Assurez-vous d’être fier de travailler au sein de l’entreprise qui les a choisis.
En bref, connaissez-vous, déterminez vos besoins réels et apprenez-en davantage sur l’entreprise pour laquelle vous souhaitez travailler ou pour laquelle vous travaillez déjà. Par la suite, assurez-vous que ce que l’entreprise offre répond vraiment à vos besoins et à votre réalité. C’est la meilleure façon d’avoir une combinaison gagnante.
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