PROGRAMME BAMBIN

Une assurance maladie grave gratuite pour les enfants âgés entre 2 et 5 ans, accompagnée d’un cadeau pour votre bambin, livré directement chez vous!

Adhérer en ligne

Débuter

Adhérer par téléphone

1 888 266-2224

Je suis déjà client

Faire une réclamation

Qu’est-ce que le programme bambin?

Il n’y a rien de plus précieux que la santé de nos enfants. Et comme vous le savez, personne n’est à l’abri d’une maladie grave. C’est pourquoi nous avons conçu le Programme Bambin, une assurance qui couvre gratuitement votre enfant. Une façon simple et rapide d’être bien protégé si le pire survenait.

C’est gratuit, pourquoi s’en priver?

Une assurance qui garantit le versement d’un montant substantiel en cas de maladie grave comme* :

  • Cancer
  • Surdité ou Cécité
  • Paralysie ou paralysie cérébrale
  • Fibrose kystique, etc.

*Certaines conditions et limitations s’appliquent. Consulter la police d’assurance pour tous les détails.

Pourquoi adhérer au Programme Bambin?

Couverture de 2 000 $ gratuite pendant 12 mois

Cadeau gratuit : minitrousse de premiers soins

Accompagnement virtuel gratuit par un professionnel

  • Conçu pour vous aider financièrement à prendre soin de votre enfant à la suite d’un diagnostic de maladie grave
  • Adhésion 100 % en ligne simple et rapide, en quelques minutes seulement
  • Aucun renouvellement automatique ni aucune obligation d’achat
  • Accompagnement virtuel gratuit par un conseiller en sécurité financière qui pourra répondre à toutes vos questions en matière d'assurance ou d'épargne

Protection

Est admissible tout enfant d’une même famille âgé entre deux et cinq ans inclusivement pour lequel aucun diagnostic de maladie grave n’a été prononcé à la date de l’adhésion au Programme Bambin. Pour être admissible, l’enfant dont le nom figure sur le formulaire d’adhésion doit résider de façon permanente au Québec pendant la période de protection. Une seule police d’assurance maladie grave est émise pour tous les enfants admissibles d’une même famille, ceux-ci étant assurés en vertu d’un seul contrat. Limite à vie d’une seule assurance maladie grave gratuite par enfant.

L’assurance entre en vigueur à la date de réception du formulaire d’adhésion au siège social de iA Groupe financier. La période de protection est de douze mois.

Fin de la protection

La protection pour tous les enfants assurés en vertu de la police d’assurance prend fin lors de la première des éventualités suivantes : date du versement de la prestation de maladie grave au contractant à la suite du diagnostic d’une maladie grave chez l’un ou l’autre des enfants assurés; ou douze mois après la date de prise d’effet de la police d’assurance.

Diagnostic à l’extérieur du Canada

Lorsque le diagnostic d’une maladie grave est posé à l’extérieur du Canada par un médecin spécialiste exerçant sa profession dans un domaine jugé acceptable par iA Groupe financier (la Compagnie), la prestation est versée si toutes les conditions suivantes sont respectées :

La Compagnie a reçu la totalité des dossiers médicaux;

En s’appuyant sur les dossiers médicaux reçus, la Compagnie est certaine que :

  • Le même diagnostic aurait été posé si la maladie grave ou l’accident avait été diagnostiqué par un médecin spécialiste qui pratique au Canada;
  • Le même traitement, y compris l’intervention chirurgicale requise, s’il y a lieu, aurait été prescrit si le traitement avait été fait au Canada;
  • Le même traitement aurait été prescrit en conformité avec les normes canadiennes.

La Compagnie peut exiger que l’assuré se soumette à un examen médical indépendant effectué par un médecin désigné par la Compagnie. Dans le cas d’une intervention chirurgicale élective, l’examen médical exigé doit être effectué avant ladite intervention chirurgicale.

Le montant de la prestation versée au diagnostic d’une maladie grave est de 2 000 $. Lorsque plus d’un enfant est assuré en vertu de la police d’assurance, la prestation est payable au contractant une seule fois, en un seul versement, au premier diagnostic de maladie grave.

La prestation n’est payable que s’il s’agit de la première manifestation de maladie grave. Le diagnostic d’une maladie grave doit être posé par un médecin spécialiste autorisé à pratiquer au Canada, conformément aux définitions des maladies ou affections couvertes (« conditions médicales ») de la police d’assurance.

Si les techniques de diagnostic de maladie grave ne sont pas indiquées dans la description de ladite maladie grave dans la section « Conditions médicales couvertes de la police d’assurance », le diagnostic de ladite maladie grave doit être posé par un médecin spécialiste autorisé à pratiquer au Canada et être confirmé par les techniques modernes d’investigation pertinentes à ladite maladie grave normalement utilisées au moment de la demande de règlement.

Découvrez le Programme Poupon

Le Programme Poupon est une assurance accidents corporels gratuite destinée aux enfants âgés entre 15 jours et 12 mois.

En savoir plus