Assurance habitation : l’impact du télétravail, d’étudier à la maison et des rénovations

schedule
1 mins

Vos habitudes de vie ont changé? Vous avez effectué des améliorations à votre propriété? Il est important de connaître ce que votre assurance habitation vous offre afin de couvrir ces changements dans votre vie.

Dans un souci de bien vous accompagner, voici ce que vous devez savoir et prendre en considération afin d’être bien protégé par votre assurance habitation lorsque du nouveau se présente dans votre quotidien.

Vous travaillez de la maison?

Le télétravail est de plus en plus présent dans nos vies. Savez-vous que les biens fournis par votre employeur sont habituellement couverts par ce dernier?

Si vous avez acquis de l’équipement pour exercer votre travail, un montant de base est habituellement prévu aux contrats d’assurance afin de couvrir ces biens professionnels. Par exemple, chez iA Assurance auto et habitation ce montant s’élève à 2 000 $.

Aussi, si votre véhicule reste stationné plus longtemps qu’avant, pensez à le déplacer afin d’éviter des désagréments. Par exemple, si votre voiture ne roule pas pendant une longue période, la batterie pourrait être déchargée au moment de l’utiliser.

Vous étudiez de la maison?

Vous étudiez désormais dans le confort de votre foyer et vous avez acquis de nouveaux biens (ordinateur, écran, etc.)? Soyez sans crainte, ceux-ci sont couverts par votre assurance habitation, et ce, jusqu’au montant maximal inscrit à votre contrat.

Vous avez effectué des rénovations dernièrement?

Le fait d’être plus souvent à la maison est pour plusieurs l’occasion d’effectuer des rénovations. Si vous avez apporté des améliorations importantes à votre résidence, assurez-vous que le coût de reconstruction inscrit à votre contrat est adéquat. Par exemple, si vous avez refait votre cuisine avec des matériaux de meilleure qualité, ces travaux peuvent contribuer à augmenter le coût de reconstruction de votre résidence.

Si vous avez d’autres questions concernant votre assurance habitation ou si vous souhaitez simplement vérifier qu’elle répond toujours à vos besoins, contactez un conseiller!

work-outline

Besoin de conseils?

Quel que soit votre type d’habitation, nos experts vous conseilleront sur les meilleures façons d’assurer votre domicile contre les aléas de la vie.

Avantages de faire affaire avec un conseiller financierarrow_forward

Trouver un conseiller

construction-outlined

Outils pratiques

Les outils suivant vous aideront à vous préparer avant de discuter des détails de votre protection avec un de nos agents.

Boussole financièrearrow_forward

Soumission en ligne d'assurance habitationarrow_forward