Épargner grâce à l’assurance vie universelle, c’est possible!
L’assurance vie universelle pourrait être l’option idéale pour vous si : vous avez maximisé vos contributions REER et CELI et souhaitez laisser un patrimoine à vos héritiers.
Qu’est-ce que l’assurance vie universelle?
Vous aimeriez combiner de l’épargne à votre assurance? L’assurance vie universelle est un outil financier novateur réunissant, dans un seul et même contrat, deux éléments essentiels à une planification financière judicieuse : une assurance vie abordable et un compte d’épargne à l’abri de l’impôt. Très utile aussi pour laisser un héritage plus important ou pour protéger la valeur de votre entreprise s’il y a lieu. Il s’agit aussi d’une bonne solution d’épargne si vous avez déjà cotisé pour le montant maximum à votre REER et à votre CELI.
Comment cela fonctionne ?
Avec l’assurance vie universelle, vous avez l’option de versez plus que les primes de votre assurance. La portion excédentaire, la partie épargne de votre contrat, est investie dans les options de placement de votre choix et génère des revenus de placement qui s’accumulent à l’abri de l’impôt. Ainsi, les revenus générés et les bonis additionnels sont réinvestis dans les options de placement que vous avez choisies. En tout temps, il vous est possible d’effectuer des retraits1.
Les principaux avantages :
- Protection flexible qui vous permet d’épargner pour vos projets ou de payer votre prime d’assurance
- Les prestations de décès sont non imposables pour le bénéficiaire.
- Vous avez accès aux valeurs disponibles dans le fonds d’accumulation1
- Protection d’invalidité incluse
1 Certains frais de transaction peuvent s’appliquer. Il pourrait y avoir des incidences fiscales.
Besoin de conseils?
Besoin de conseils?
Contactez directement un conseiller en sécurité financière près de chez vous. Grâce à son profil, vous pourrez faire un choix éclairer et opter pour une personne qui vous inspire.
Outils pratiques
Quel que soit le produit qui vous intéresse, les outils suivants vous donneront un aperçu des sommes à investir, et dont vous pourrez discuter ensuite avec votre conseiller.