Espace client
Assurance auto
et habitation

Gérez facilement vos assurances auto et habitation en ligne quand vous le voulez, en toute sécurité.

Les deux mains sur le volant
de vos assurances auto et habitation

  • Gestion de vos produits
  • Consultation de vos documents
  • Remplacement ou ajout d’une auto à votre police
  • Accès à votre certificat d’assurance auto numérique
  • Demande de réclamation

L'Espace client vous permet également de :

account

Modifier vos
renseignements
personnels

payment

Modifier vos
modalités
de paiement

garage

Remiser
un véhicule

adress

Faire un
changement
d'adresse

assistance-routiere

Obtenir votre
carte d'assistance
routière

Les avantages de l'Espace client

Sécuritaire

Accédez à vos informations de façon sécuritaire en naviguant dans un environnement qui protège vos informations.

Simple et rapide

Retrouvez rapidement et facilement vos documents d’assurance auto et habitation et autres informations pertinentes.

Pratique et accessible 24/7

Gérez vos assurances auto et habitation dans un seul endroit, via l’appareil de votre choix, quand vous le voulez et où vous le voulez.

Écologique

Réduisez la consommation de papier en optant pour le contrat électronique. Un bon geste pour l'environnement!

Vos certificats d'assurance auto disponibles en format numérique

Téléchargez vos certificats d'assurance auto et ajoutez-les au portefeuille numérique de votre mobile pour y avoir accès en tout temps. Plus besoin de chercher le petit papier dans votre portefeuille.

expand_more Voici comment faire

FAQ

L’Espace client de iA Assurance auto et habitation est un moyen privilégié d’avoir accès à de l’information rapidement. Son contenu est varié, personnalisé et facilement accessible à partir d’un appareil mobile ou d’un ordinateur relié au réseau Internet, et ce, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

L’Espace client est un site Internet sécurisé, ce qui signifie que le contenu et les renseignements qu'il contient et qui y sont transmis sont protégés, et que son accès est contrôlé. C’est pourquoi seuls les clients autorisés de iA Assurance auto et habitation peuvent y accéder, par l’entremise d’un code d’accès et d’un mot de passe personnalisés et confidentiels.

Les données transmises entre l’utilisateur et iA Assurance auto et habitation dans l’Espace client sont cryptées avant d’être envoyées dans Internet. Seuls iA Assurance auto et habitation et le navigateur de l’utilisateur possèdent la clé secrète et sont ainsi les seuls à pouvoir décrypter les messages de l’un et de l’autre.

Pour assurer votre sécurité, nous vous recommandons d’utiliser la version la plus à jour de votre navigateur Internet pour accéder à l’Espace client en direct.

L’Espace client vous permet d’accéder en toute sécurité à votre dossier d’assurance auto et habitation, en tout temps, au moment qui vous convient. Plus particulièrement, il vous permet de :

  • Consulter le détail de vos polices d’assurance;
  • Accéder à vos contrats et autres documents;
  • Obtenir de l’information sur vos paiements;
  • Télécharger votre certificat d’assurance auto numérique;
  • Demander un remisage automobile;
  • Demander de faire un changement d’adresse;
  • Commencer une réclamation.

De plus, il constitue un outil rapide et efficace, dont le contenu ne cessera d’évoluer.

Pour accéder à l’Espace client de iA Assurance auto et habitation, vous devez vous connecter à l'aide de votre code d’accès et de votre mot de passe.

Si vous n’avez pas de code d’accès et de mot de passe, vous devrez d’abord vous inscrire. Une fois votre compte créé, vous pourrez vous connecter à l’Espace client. Il est important d’utiliser le même courriel que celui que vous avez à votre dossier d’assurance auto et habitation. Si vous ne vous rappelez pas quel courriel est à votre dossier, contactez le service à la clientèle au 1 877 700-7778.

Votre mot de passe DOIT :

  • contenir entre 8 et 63 caractères;
  • contenir au moins trois des quatre types de caractères suivants : lettres minuscules, lettres majuscules, chiffres et caractères spéciaux (ex. : $, %, @, !);
  • être différent de vos codes d'accès;
  • être différent de vos cinq derniers mots de passe.

Votre mot de passe NE DOIT PAS :

  • contenir plus de trois caractères identiques consécutifs (ex. : 1111, AAAA);
  • contenir plus de trois caractères qui se suivent (ex. : 1234, ABCD);
  • débuter ou se terminer par une espace.

Veuillez noter que votre mot de passe sera comparé à vos informations de profil, à une liste de mots de passe compromis ainsi qu'à une liste de mots réservés. Par exemple, le mot de passe « Bonjour1 » sera refusé puisqu'il fait partie d'une liste de mots de passe compromis. Un mot de passe incluant le mot « Placement » sera lui aussi refusé puisqu’il est directement lié à notre secteur d'activité. De plus, un mot de passe contenant votre prénom ou votre courriel sera refusé parce qu'il serait trop facile à deviner.

Attention aux lettres et aux chiffres suivants : « I-i » et « L-l », « O-o » et « 0 ». Ils sont parfois confondus dans le code d’accès et le mot de passe.

Vous êtes responsable de l’utilisation et de la conservation de votre code d’accès et de votre mot de passe pour l’Espace client. À cet égard, vous devez assurer la sécurité entourant vos renseignements personnels. Voici donc quelques conseils qui vous permettront d’améliorer la sécurité de vos renseignements :

  • Ne divulguez jamais votre code d’accès ni votre mot de passe;
  • Si vous notez votre code d’accès et votre mot de passe, écrivez-les à des endroits différents et conservez-les en lieu sûr;
  • Lorsque vous choisissez votre mot de passe, assurez-vous qu’il est facile à mémoriser, mais que personne ne risque de le deviner;
  • En cas de vol de votre mobile ou ordinateur, faites désactiver votre inscription en communiquant avec le service à la clientèle au 1 877 700-7778.

Vous pouvez demander un nouveau mot de passe en ligne en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié? », que vous trouverez sur la page de connexion de l’Espace client. Vous devrez entrer votre code d’accès et répondre à quelques questions. Cela nous permettra de vérifier votre identité et de nous aider à protéger la confidentialité de vos renseignements. Si nous réussissons à vous identifier correctement, vous pourrez dès lors accéder de nouveau à l’Espace client. Dans le cas contraire, vous devrez communiquer avec le soutien technique au 1 833 550-1818. L’assistance technique est assurée 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

  1. Vérifiez que vous utilisez bien le bon courriel de correspondance. À noter qu’il peut être différent de votre code d’accès.
  2. Vérifiez dans vos courriers indésirables.
  3. Vérifiez dans vos autres boîtes de réception.
  4. Retentez le processus de récupération de mot de passe.
  5. Veuillez contacter le soutien technique au 1 833 550-1818. L’assistance technique est assurée 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Oui. Les conditions d’utilisation énoncent les conditions qui s’appliquent aux transactions effectuées par l’intermédiaire de l’Espace client. Il est donc important de les lire attentivement. Les conditions d’utilisation apparaîtront après que vous aurez choisi votre nouveau mot de passe. En cliquant sur le bouton « J’accepte », vous acceptez d’être lié par les conditions d'utilisation, ce qui vous permet ensuite d’accéder à l’Espace client.

Pour de l’assistance technique en lien avec la connexion ou l’inscription à l’Espace client, veuillez communiquer avec le soutien technique au 1 833 550-1818. L’assistance technique est assurée 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Pour de l’assistance ou des questions en lien avec vos polices d’assurance auto et habitation, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 877 700-7778.

Oui, pour autant que l’appareil mobile ou l'ordinateur que vous utilisez possède une connexion Internet et que vous connaissiez votre code d’accès et votre mot de passe.

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