L'évolution de la situation
Implication de iA Groupe financier dans la campagne de vaccination au Québec
Afin de contribuer activement à l’immense effort de vaccination au Québec et de soutenir la communauté, iA Groupe financier et plus d’une douzaine d’entreprises de Québec unissent leurs efforts pour offrir un pôle de vaccination dans la Capitale-Nationale.
Nous tenons à vous rassurer que le fait de recevoir ou non le vaccin contre la COVID-19 n’a pas d’incidence sur vos polices d’assurance vie ou maladie, individuelle ou collective détenues chez iA Groupe financier.
Nous suivons de très près l’évolution de la situation et soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour vous assurer la paix d’esprit.
Nous sommes là pour vous
Dans le contexte de la COViD-19, nous prenons toutes les dispositions nécessaires afin de vous assurer le même service de qualité auquel vous êtes en droit de vous attendre de notre part.
Tous nos centres de services sont ouverts et accessibles en ligne et par téléphone.
Nous sommes là pour vous en tout temps.
Nous joindreNos clients, notre priorité
Nos conseillers en sécurité financière sont là pour vous et sont disponibles pour répondre à vos questions.
La continuité de nos services
Vous avez des questions, voulez en savoir davantage sur nos différents produits et services?
Assurance individuelle
- Consultez cette foire aux questions (PDF, 64 ko) pour obtenir des précisions à propos de votre assurance maladie grave ou invalidité ou de votre rente hospitalière en cas de maladie.
- Merci de privilégier le paiement électronique de vos primes, un geste simple qui facilitera le traitement de votre paiement. C’est rapide et sécuritaire!
- 24/7, vous pouvez faire votre réclamation en ligne. Idéal pour limiter vos déplacements!
Service à la clientèle
- Assurance vie : 1 844 442-4636
- Assurance invalidité et salaire : 1 800 465-5818
Vous avez des questions concernant votre assurance voyage iA, veuillez consulter la foire aux questions de notre partenaire TuGo : https://www.tugo.com/fr/assurance-voyage/faq/
Assurance auto et habitation
Notre équipe est là pour vous conseiller et vous accompagner!
Urgences et réclamations
- En cas d’urgence ou pour obtenir une assistance immédiate, vous pouvez nous joindre 24 h sur 24, 7 jours sur 7 au 1 877 700-7778.
- Vous pouvez également débuter votre réclamation en ligne au moment qui vous convient le mieux. Un de nos experts en sinistres communiquera avec vous par la suite.
Service à la clientèle
- Vous avez des questions concernant vos assurances auto et habitation? Contactez un de nos agents au 1 877 650-4612.
- Notre équipe est présente pour vous du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, et le samedi, de 8 h 30 h à 16 h.
Assurance collective
Consultez cette foire aux questions (PDF, 202 ko) pour obtenir des précisions à propos de vos couvertures d’assurance voyage, de frais médicaux, de médicaments et d’invalidité.
Vous pouvez effectuer vos réclamations dans l’Espace client et sur iA Mobile. C’est simple, rapide et sécuritaire.
- Vous aurez instantanément accès au statut de vos réclamations.
- Vous obtiendrez plus rapidement vos remboursements grâce à l’utilisation du dépôt direct.
- Vous n’aurez plus à remplir de formulaires papier ni à les envoyer par la poste.
Épargne et retraite individuelles
iA et ses conseillers en sécurité financière sont là pour vous accompagner et vous conseiller durant les moments difficiles, comme celui que nous traversons actuellement. Si ce n’est déjà fait, contactez votre conseiller dès maintenant ou trouvez ici un conseiller pour mieux vous épauler!
Restez branché sur les dernières perspectives économiques avec notre économiste en chef, Monsieur Clément Gignac, et consultez le document Éviter de se laisser guider par ses émotions afin de maintenir le cap sur vos objectifs d’épargne à long terme.
Pour effectuer des dépôts additionnels à votre contrat, utilisez la fonction de paiement en ligne de votre institution financière. Le numéro de référence à utiliser est votre numéro de contrat, précédé des lettres « RI » (exemple : RIXXXXXXXXXX).
Vous pouvez effectuer vos transactions et consulter entre autres vos relevés, vos feuillets et vos documents fiscaux dans l’Espace client et sur iA Mobile.
Service à la clientèle :
Téléphone : 1 844 4iA-INFO (1 844 442-4636)
Épargne et retraite collectives
Votre bien-être financier est notre priorité.
- Webinaires : Gardez le cap
- Voici des réponses (PDF, 157 ko) aux questions que vous vous posez probablement.
- Vous pouvez effectuer vos transactions dans l’Espace client.
- Vous pouvez aussi consulter vos comptes sur iA Mobile.
Gestion de patrimoine et placements
Les quatre sociétés qui composent iA Gestion de patrimoine ‒ iA Gestion privée de patrimoine, Investia Services financiers, FundEX Investments et Placements iA Clarington ‒ ont su maintenir une bonne continuité opérationnelle en cette période de pandémie et sont là pour répondre à toute demande ou question de votre part.
Dans un premier temps, nous vous recommandons de communiquer avec votre conseiller financier. Si vous souhaitez parler à un représentant du service à la clientèle, veuillez composer le numéro ci-dessous qui s’applique à votre demande.
Gestion de patrimoine
-
iA Gestion privée de patrimoine
1 866 384-5840 -
Investia Services financiers inc.
1 888 684-5548 -
FundEX Investments
1 800 324-6048
Placements
-
Placements iA Clarington
1 800 530-0204
Vous pouvez également faire suivre votre demande à :
clientservices@iawealth.com
serviceclient@iagestiondepatrimoine.com
Services aux concessionnaires
- Consultez cette foire aux questions (PDF, 52 ko) pour obtenir de l'information.
Solutions pour les marchés spéciaux
- Veuillez faire parvenir vos questions portant sur les réclamations ou les propostions à solutions@ia.ca ou téléphonez-nous au 1 800 266-5667.