Alex Boucher

BBA financial services

Financial Security Advisor 1

iA Financial Group - Lebourgneuf office

Need advice

Contact me

Tools

RRSP and TFSA Contest

Getting a head start pays off! $5,000 to be won until March 1, 2022.

About me

Hi, I've been working in the personal finances industry for three years and have been a financial security advisor since October 2020, at the Lebourgneuf agency in Quebec. I have a Bachelor of Business Administration with focus on personal finances. Let me tell you a little about myself. I've always been curious and passionate about life. On one hand, my day-to-day focus will be finances. However, I love learning about the people in front of me and discussing various topics, like sports, cooking, music and much more! What motivates me to be an advisor? The idea of having the opportunity to make a positive difference in people's daily lives and the recognition and gratitude I receive. I would be happy to meet with you. Until then, I extend you my highest regards!

As a certified professional with the Autorité des marchés financiers, I encourage you to confirm the validity of my AMF certification

A complete service offer to answer your needs

Insurance

Because your needs change over time, I am committed to being there with you to propose the best coverage options based on your needs and your priorities.

Savings and retirement

Mutual funds are based on a simple principle : pooling your money with that of many other investors in order to offer you access to global markets and a large selection of investments, as well as the flexibility to invest whatever you want, whenever you want.

Why work with an advisor?

An advisor helps you make the best choices based on your reality and your needs. An advisor also helps you find your way in the sometimes complicated world of investments and insurance. By using the services of an advisor, you will:

  • Earn more money and learn where and when to invest
  • Receive a personalized financial plan that will help you achieve your objectives
  • Avoid flavours of the month and investment mistakes related to influences from the media and the people around you
  • Be able to weigh the pros and cons in terms of investments based on your investor profile and risk tolerance
  • Save time and enough money to carry out your projects
Learn more about the value of an advisor

Economic news with Sébastien Mc Mahon and his team

Sébastien Mc Mahon is the interim chief economist and portfolio manager at iA Financial Group. In addition to managing over seven billion dollars in assets, Mr. Mc Mahon is a senior economist and a member of the company’s Asset Allocation Committee. Since 2019, he has been the sole manager of the Selection and Focus fund families.

1 With Industrial Alliance Insurance and Financial Services Inc Financial Services firm.

Alex Boucher

B.A.A. services financiers

Conseiller en sécurité financière 1

iA Groupe financier – Bureau de Lebourgneuf

Besoin de conseils

Contactez-moi

Outils

Concours REER et CELI

Prendre les devants, c'est payant!
5 000 $ à gagner jusqu'au 1er mars 2022.

À propos de moi

Bonjour. Je suis dans le domaine des finances personnelles depuis trois ans et conseiller en sécurité financière depuis octobre 2020 au sein de l'agence Lebourgneuf à Québec. Je suis bachelier en administration des affaires, concentration finances personnelles. Pour vous permettre d'en savoir plus sur moi, je dois vous dire que je suis un éternel curieux et passionné de la vie. On comprendra que l'objet de mon quotidien sera les finances. Par contre, j'adore en apprendre sur les personnes devant moi et échanger avec eux sur différents sujets comme les sports, la cuisine, la musique et j'en passe! Qu'est-ce qui me motive à être conseiller? L'idée d'avoir l'occasion de faire une différence positive dans le quotidien des gens que je rencontre, avec ensuite ce sentiment de reconnaissance et de gratitude qu'on me retourne. Il me fera un plaisir de faire votre rencontre au besoin. D'ici là, je vous envoie mes plus sincères salutations!

Étant dûment certifié auprès de l’Autorité des marchés financiers, je vous invite à vérifier la validité de mon certificat auprès de l’Autorité

Une offre de services complète pour répondre à vos besoins

Assurance

Parce que vos besoins évoluent au fil du temps, je m’engage à vous accompagner afin de vous proposer les meilleures solutions de protection en fonction de vos besoins et de vos priorités.

Épargne et retraite

Les fonds communs de placement reposent sur un principe simple : la mise en commun de votre argent avec celui de nombreux autres investisseurs afin de vous offrir, entre autres, l’accès aux marchés mondiaux et à une large sélection de placements, de même que la flexibilité d’investir ce que vous voulez, quand vous voulez.

Pourquoi faire affaire avec un conseiller

Un conseiller vous aide à faire les meilleurs choix en fonction de votre réalité et de vos besoins. Il vous permet de vous retrouver dans ce monde parfois compliqué des placements et de l’assurance. En sollicitant les services d’un conseiller, vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Accumuler plus d’actifs et apprendre à investir au bon endroit, au bon moment
  • Obtenir un plan financier personnalisé qui vous permettra d’atteindre vos objectifs
  • Éviter les saveurs du moment et les erreurs de placement liées à l’influence des médias et de l’entourage
  • Savoir évaluer les risques et peser le pour et le contre en matière d’investissement selon votre profil d’investisseur et votre tolérance aux risques
  • Gagner du temps et amasser les sommes nécessaires afin de réaliser vos projets
En savoir plus sur la valeur du conseiller

Actualités économiques avec Sébastien Mc Mahon et son équipe

Sébastien Mc Mahon est économiste en chef par intérim et gestionnaire de portefeuilles chez iA Groupe financier. En plus de gérer des actifs dépassant les 7 milliards de dollars, M. Mc Mahon agit en tant qu’économiste sénior et est membre du comité d’allocation d’actifs de la firme. Depuis 2019, il agit à titre d’unique gestionnaire des familles de fonds Sélection et Focus.

1 Auprès de l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. Cabinet de services financiers.