FRV – Fonds de revenu viager

Le FRV est le prolongement du compte de retraite immobilisé (CRI) une fois que vous êtes à la retraite. Vous pouvez y retirer périodiquement l’argent accumulé provenant de votre régime de pension afin de vivre confortablement. Presque identique au fonds enregistré de revenu de retraite (FERR), le FRV en diffère seulement par la provenance des fonds ainsi que par le versement d’un revenu annuel maximal.

Caractéristiques et avantages du FRV

  • Vos revenus de placement ne sont pas imposables, mais les sommes que vous retirez le sont. 
  • Vous retirez périodiquement les montants dans vous avez besoin à l’intérieur des limites minimales et maximales fixées.
  • Vous recevez un revenu aussi longtemps que vous vivez.

Pourquoi opter pour un FRV avec nous?

Vous pouvez investir votre FRV dans notre Programme Épargne et Retraite IAG. Vous y trouverez notamment la série ÀVIE, une solution d’épargne et de revenu intéressante pour les personnes de 50 à 75 ans désirant un revenu de retraite stable et garanti à vie. Le Programme Épargne et Retraite IAG vous permet de plus d’investir principalement dans des fonds distincts, qui possèdent une protection contre les baisses du marché et une garantie au décès qui protège votre patrimoine.