FERR – Fonds enregistré de revenu de retraite

Au cours de votre retraite, votre REER est converti en FERR. Il s’agit d’une formule souple grâce à laquelle vous pouvez retirer périodiquement votre argent selon vos besoins et continuer de faire fructifier votre capital à l’abri de l’impôt.

Caractéristiques et avantages du FERR

  • Vous devez transformer votre REER en FERR au plus tard le 31 décembre de l’année de votre 71e anniversaire.
  • Vous n’êtes pas imposé sur vos revenus de placement, mais les sommes que vous retirez le sont.
  • Vous retirez autant d’argent que vous le voulez tout en respectant un montant annuel minimal au 1er janvier de chaque année.

Quelle stratégie d’investissement adopter pour votre FERR?

La gamme de fonds de placement offerte pour le FERR est similaire à celle pour le REER. Vous pouvez conserver la composition du portefeuille que vous aviez pour votre REER ou la modifier selon vos besoins à court ou à moyen terme.

Pourquoi opter pour un FERR avec nous?

Vous pouvez investir votre FERR dans notre Programme Épargne et Retraite IAG. Vous y trouverez notamment la série ÀVIE, une solution d’épargne et de revenu intéressante pour les personnes de 50 à 75 ans désirant un revenu de retraite stable et garanti à vie. Le Programme Épargne et Retraite IAG vous permet de plus d’investir principalement dans des fonds distincts, qui possèdent une protection contre les baisses du marché et une garantie au décès qui protège votre patrimoine.