Our current job postings

Senior Director, IT Service Delivery – Property and Casualty Insurance and Dealer Services

  • Employer: iA Financial Group
  • Office: 925, Grande-Allee Ouest
  • City: Québec
  • Province: Quebec
  • Job category: IT Service Delivery and Relationship Management
  • Job ID: JR10010236
  • Job type: Permanent Job Full time
  • Apply before: 2021-11-19

Description

Take a step forward for your career at iA Financial Group and showcase your skills and abilities as they pertain to advising partners, managing human resources, encouraging career development, and controlling and respecting processes in continuous improvement mode.

Your contribution will be valued within an organization which has human values in a climate of high-performance!

As Senior Director, IT Service Delivery – Property and Casualty Insurance and Dealer Services, you will be responsible for ensuring the quality delivery of all IT services needed for this sector’s operations. More specifically, these include auto and home insurance, automobile dealer services and auto financing. The main offices for this sector are located in Quebec City, Montreal, Toronto and Vancouver.

As delivery manager, you will be required to work in project mode for the delivery of new solutions and in operational mode with respect to business continuity. You will also be responsible for implementing corporate initiatives and innovative developments with respect to information technologies (IT) within a constantly evolving application portfolio. You will work in Lean and Agile modes and play an advisory role in terms of IT in order to meet the needs of the partners of this sector. Your mandate will also include the collection and analysis of new requests, their prioritization and implementation in addition to the sound evolution of information assets that will result therefrom. Ultimately, you will become responsible for all IT services provided to the sector, in collaboration with your information technology colleagues.

Your responsibilities

  • Be the resource person responsible for all IT services delivered to the sector.
  • Manage the delivery of IT services and solutions based on the sector’s or the Group’s business needs and objectives at the quality level expected, on time and on budget.
  • Oversee the delivery of services for which you are responsible with respect to the sector or the company (security, provider, financial data, project health, production environment, compliance) and guarantee the availability of financial, material and human resources to ensure the agreed backlog is delivered.
  • Advise internal clients in the selection and implementation of IT solutions that require the acquisition and integration of software packages or the use of shared and reusable services.
  • Ensure compliance with corporate directions and standards, including during the integration of new solutions into the sector’s application and technological ecosystem, while ensuring consistency with the company’s target architecture.
  • Ensure compliance with established processes, including, among other things: project management, solution design, system development and configuration, information security compliance and procurement. You will also oversee the continuous improvement of your team’s work methods.
  • Identify and establish potential synergies with other sectors within the company.
  • Maintain continuous and proactive communication with managers from the business sectors involved in projects and business continuity.
  • Plan and manage your department’s financial, material, and human resources and report to management.

Do you stand out because of your ability to learn, your leadership and intellectual curiosity, and your excellent communication and organization skills?

If so, this permanent position, located in Quebec City or Vancouver, is for you!

This position will allow you to soundly manage your unit’s human and material resources. You will encourage your personnel to take additional training and put in place conditions conducive to the motivation, development and retention of specialized talent.

Desired profile:

  • Bachelor’s degree in computer science or a related field.
  • Fifteen years of relevant and in-depth work experience in information technologies.
  • Experience managing multiple project teams and previous experience in managing major projects (multimillion-dollar projects).
  • Experience managing programs that include multiple deliveries at the same time.
  • Experience with and understanding of mechanisms related to the determination of operational and IT investment budgets for large teams.
  • In-depth experience in strategic planning exercises in the determination of corporate IT directions aligned to business strategies.
  • Experience and ability to help prepare and present business cases related to major projects.
  • Demonstrated ability to manage relationships with managers that are also users of IT services.
  • Understanding of the software development cycle, the notion of DevOps, and the Lean and Agile approaches.
  • Ability to innovate in your sector and mobilize resources in the face of change.
  • Strong ability to develop human resources and encourage career development
  • Good command of French and English (oral and written); Being bilingual will be considered a major asset.
     

Assets:

  • Experience with and knowledge of general insurance and automobile dealer services.
  • Experience using the SAFe reference framework.

At iA, we invest,
in you.

Our employees are our best investment and we have much to offer them.


Company Overview

About

iA Financial Group is the strength of a company with a human side, with its over 8,000 employees. Together, we have earned the trust of our more than four million clients and 25,000 advisors who have chosen us for their insurance, savings, and wealth management.

With over $200 billion in assets and half a billion invested in technological innovation, we’re a key player in the financial services industry in Canada and the United States. The secret to our success? Investing in you, one person at a time. Because, for over 125 years, we have believed that it’s by supporting our employees and surrounding ourselves with the most reputable leaders in the industry, we will continue to innovate.

At iA, we’re invested in you.

Our commitment to Diversity and Inclusion

At iA Financial Group, we support and celebrate diversity. We strive to provide a workplace that is recognized as inclusive for all, regardless of ethnic origin, nationality, language, religious beliefs, gender, sexual orientation, age, marital status, family situation, or physical or mental disability.

Please note that if you need help or assistance to make the recruitment process more accessible for you, please contact us here. Someone from our team will be happy to assist you.

Nos offres d'emploi

Directeur(trice) principal(e), Livraison de services TI - Assurance de dommages et Services aux concessionnaires

  • Employeur : iA Groupe financier
  • Bureau : 925, Grande-Allée Ouest
  • Ville : Québec
  • Province : Québec
  • Domaines d'activité : Livraison de services TI et gestion des relations
  • Numéro du poste : JR10010236
  • Type d'emploi : Emploi permanent Temps plein
  • Postulez avant le : 2021-11-19

Description

Faites un pas en avant pour votre carrière chez iA et mettez en valeur vos aptitudes et compétences pour le conseil aux partenaires, la gestion des ressources humaines, le développement de la carrière ainsi que le contrôle et le respect des processus en mode amélioration continue.

Votre contribution sera valorisée au sein de notre organisation qui met en avant-plan ses valeurs humaines, et ce, dans un climat de haute performance !

En tant que gestionnaire de Livraison de services TI – Assurance de dommages et Services aux concessionnaires vous serez responsable d’assurer une livraison de qualité de l’ensemble des services TI nécessaires aux opérations de ce secteur d’activité d’iA Groupe financier. Plus précisément, celui-ci comprend : l’assurance automobile et habitation, les services aux concessionnaires automobiles et le financement auto. Les principaux bureaux de ce secteur sont situés à Québec, Montréal, Toronto et Vancouver.

À titre de gestionnaire de livraison TI, vous serez appelé à œuvrer tant en mode « projet », pour la livraison de nouvelles solutions, qu’en mode opérationnel pour la continuité des affaires. Vous serez également responsable de la mise en œuvre d’initiatives corporatives et d’évolutions novatrices en technologies de l’information (TI) au cœur même d’un portefeuille applicatif en constante transformation. Vous travaillerez en mode Lean et Agile et jouerez un rôle-conseil en matière de TI afin de répondre aux besoins de vos interlocuteurs du secteur. Votre mandat inclura aussi l’accueil et l’analyse de nouvelles demandes, leur priorisation et mise en œuvre ainsi qu’une saine évolution des actifs informationnels qui en découleront. En définitive, vous agirez comme ultime responsable de l’ensemble des services en technologies de l’information fournis au secteur, le tout en collaboration avec vos collègues de la vice-présidence Technologies de l’information (VPTI).

Vos responsabilités :

  • Agir à titre de personne-ressource, responsable et imputable de l’ensemble des services TI rendus au secteur.
  • Diriger la livraison de services et de solutions TI selon les besoins d'affaires et objectifs du secteur ou du Groupe au niveau de qualité attendue ainsi qu’à l'intérieur des délais et budgets prévus.
  • Superviser le rendement des services pour lesquels vous portez la responsabilité face au secteur ou à l’entreprise (sécurité, fournisseur, données financières, santé des projets, environnement de production et conformité) et garantir la disponibilité des ressources financières, matérielles et humaines afin d’assurer la réalisation du carnet de commandes convenu.
  • Conseiller la clientèle interne dans la sélection et la mise en place de solutions TI faisant appel à l’acquisition et l’intégration de progiciels ou encore le recours à des services partagés et réutilisables.
  • Voir au respect des orientations, normes et standards corporatifs, entre autres lors de l’intégration des nouvelles solutions à l’écosystème applicatif et technologique du secteur, le tout en cohérence avec l’architecture cible de l’entreprise.
  • Contrôler le respect des processus prescrits, entre autres en ce qui a trait à : la gestion de projets, la conception de solutions, le développement et la configuration de systèmes, la conformité et la sécurité de l’information ainsi que l’approvisionnement. Vous devrez aussi veiller à l’amélioration en continu des méthodes de travail de vos équipes.
  • Identifier et établir les synergies potentielles avec les autres secteurs de l’entreprise.
  • Maintenir des liens de communication en continu et proactifs avec les gestionnaires des secteurs dans l’évolution et la continuité des services informatiques livrés.
  • Planifier et contrôler les ressources financières, matérielles et humaines de votre service et en rendre compte à la direction.


Vous vous démarquez par votre capacité d’apprentissage, votre leadership et curiosité intellectuelle et surtout, vos excellentes aptitudes pour la communication ainsi que l’organisation du travail ?

Ce poste permanent situé à Québec ou à Vancouver est pour vous !

Il vous permettra d’exercer une saine gestion des ressources humaines et matérielles de votre unité. Vous aurez à encourager la formation de votre personnel et à mettre en place des conditions favorables à la motivation, au développement et à la rétention d’un personnel spécialisé.

Profil recherché :

  • Baccalauréat en informatique ou dans une discipline pertinente de même niveau.
  • 15 années d’expérience pertinente et approfondie en technologies de l’information.
  • Expérience en gestion de plusieurs équipes de projets et expérience antérieure en gestion de projets de grande envergure (multimillions de dollars).
  • Expérience dans la gestion de programme avec plusieurs livraisons en parallèle.
  • Expérience et compréhension des mécanismes reliés à l’établissement des budgets opérationnels et investissements en TI au sein d’équipes de grande taille.
  • Expérience significative dans des exercices de planification stratégique dans l’établissement d’orientations corporatives en TI, le tout en relation avec les stratégies d’affaires.
  • Expertise et capacité à s’impliquer dans la préparation et la présentation de « business case » relié à des projets majeurs.
  • Habileté confirmée à gérer les relations avec les gestionnaires-utilisateurs des services en TI.
  • Compréhension du cycle de développement logiciel, du concept de DevOps ainsi que des approches Agile et Lean.
  • Capacité d’innover dans son secteur et de mobiliser ses ressources dans le changement.
  • Aptitude marquée à développer les ressources humaines en progression de carrière.
  • Très bonne maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. Le bilinguisme sera considéré comme un atout majeur.
     

Atouts :

  • Expérience et connaissance en assurances générales et dans les services aux concessionnaires automobiles (un atout). 
  • Expérience dans l’utilisation appliquée du cadre de référence SAFe (un atout).

Chez iA, on s’investit, pour vous.

Nos employés sont notre meilleur investissement et nous avons beaucoup à leur offrir.


Profil de l'organisation

À propos

iA Groupe financier, c’est la force d’une société de taille à dimension humaine qui compte plus de 8 000 employés. Ensemble, nous avons gagné la confiance de plus de 4 millions de clients et 25 000 représentants qui nous ont choisis pour leurs assurances, leur épargne et la gestion de leur patrimoine.

Avec plus de 200 milliards de dollars d’actifs et un demi-milliard de dollars de prévu en investissement pour l’innovation technologique, nous sommes un joueur clé dans le domaine des services financiers au Canada et aux États-Unis. Le secret de notre réussite? S’investir, une personne à la fois. Parce que depuis plus de 125 ans, nous croyons que c’est en soutenant chacun de nos employés et en nous entourant de leaders parmi les plus réputés de l’industrie que nous pouvons continuer d’innover.

Chez iA, on s’investit, pour vous.

Notre engagement en matière de diversité et d’inclusion

Chez iA Groupe financier, nous appuyons et nous célébrons la diversité. Nous nous efforçons de fournir un milieu de travail reconnu comme inclusif pour tous, sans égard à l’origine ethnique, à la nationalité, à la langue, aux croyances religieuses, au genre, à l’orientation sexuelle, à l’âge, à l'état matrimonial, à la situation familiale ou à un handicap physique ou mental.

Notez que si vous avez besoin d’aide ou d’assistance pour rendre le processus de recrutement plus accessible pour vous, veuillez Nous joindre ici. Une personne de notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos besoins.