ACCIFAMILLE

Une assurance accidents corporels pour tous les membres de votre famille

Faites le calcul!

Je suis déjà client

Faire une réclamation

Pourquoi opter
pour Accifamille?

  • Protège votre famille en cas d’accident 24 heures sur 24 et 365 jours par année
  • Prévoit le versement d’une indemnité en cas de décès, de perte d’usage d’un membre, de mutilation et de fracture accidentelles
  • Complète l’assurance offerte par l’employeur ou le régime gouvernemental et couvre les dépenses imprévues en cas d’accident
  • Adhésion simple et rapide, sans questionnaire ni examen médical (Votre famille et vous-même, si vous résidez de façon permanente au Canada, êtes admissibles automatiquement à Accifamille (entre le 15e jour de vie et 75 ans).)

Qui peut en profiter?

Familles

Accifamille assure tous les membres d’une même famille. Enfants, parents ou grands-parents, tous ont accès à cette assurance accidents simple et économique!

Retraités

Que vous soyez à l’aube de la retraite ou que vous ayez déjà entamé cette belle étape de votre vie, vous pouvez souscrire Accifamille si vous êtes âgée de 75 ans ou moins. Permettez-vous la tranquillité d’esprit en tout temps et n’importe où dans le monde avec Accifamille!

Finissants et jeunes travailleurs

Vous voilà maintenant prêt à déménager dans votre premier appartement. Félicitations! Accifamille vous couvre ainsi que vos colocataires tant que le contractant est d’âge majeur selon les lois de sa province de résidence. Prévenez les dépenses imprévues en cas d’accident grâce à Accifamille!

Protection

Admissibilité

Est admissible comme assuré toute personne âgée d’au moins 15 jours et d’au plus 75 ans qui réside de façon permanente au Canada pendant la période de protection et dont le nom figure sur la demande d’adhésion déposée au siège social de iA Groupe financier (« la Compagnie »). Toutefois, le contractant doit être majeur selon les lois de sa province de résidence. Tout enfant qui naît durant la période de protection du contrat sera assuré gratuitement jusqu’à la fin de la période de protection, à compter du 15e jour de vie.

Durée de la protection

L’assurance entre en vigueur rétroactivement à la plus éloignée des dates suivantes : la date de réception de la demande d’adhésion au siège social de la Compagnie, la date à laquelle le contractant a adhéré au contrat par téléphone ou la date de prélèvement de la prime indiquée par le contractant, pour autant que la prime totale pour toute la période de protection soit payée dans les 15 jours suivant l’adhésion du contractant.

Chaque assuré dont le nom est inscrit au contrat est couvert à compter de la date à laquelle la prime est payée pour cet assuré, et ce, jusqu’à l’échéance de la période choisie par le contractant.

La protection est en vigueur 24 heures sur 24, partout dans le monde.

Prestations

Décès accidentel
  Option de BASE Option MACCIMUM
Transport scolaire ou public 15 000 $ 60 000 $
Autres circonstances (assuré de 25 ans ou plus à la date du décès) 10 000 $ 40 000 $
Autres circonstances (assuré de moins de 25 ans à la date du décès) 5 000 $ 20 000 $
Décès naturel (enfants et étudiants seulement)
  Option de BASE Option MACCIMUM
Décès naturel (assuré âgé d’au moins 15 jours et de moins de 18 ans ou de moins de 25 ans pour un étudiant) 2 500 $ 10 000 $
Mutilation ou perte d’usage
  Option de BASE Option MACCIMUM
De deux membres ou d’un membre et de la vue d’un œil ou des deux yeux 50 000 $ 200 000 $
De l’ouïe des deux oreilles et de la parole 50 000 $ 200 000 $
De l’ouïe des deux oreilles ou de la parole 25 000 $ 100 000 $
D’un membre ou de la vue d’un œil 12 500 $ 50 000 $
De l’ouïe d’une oreille 3 000 $ 12 000 $
De doigts ou d’orteils (chaque doigt ou orteil, séparation complète) 1 000 $ 4 000 $
Maximum payable en vertu de la présente clause 50 000 $ 200 000 $
Fracture accidentelle
  Option de BASE Option MACCIMUM
Du crâne avec enfoncement, de la colonne avec déplacement des vertèbres, du bassin 250 $ 1 000 $
Autres os 50 $ 200 $
Invalidité totale (étudiants seulement)
  Jusqu’à concurrence de
Frais de réorientation 3 000 $
Cours de rattrapage (10 $/heure) 1 000 $
Rente d’invalidité (200 $/mois) 5 000 $
Frais hospitaliers et paramédicaux
  Jusqu’à concurrence de
Achat de prothèses (membres artificiels) 3 000 $
Achat de prothèses auditives 500 $
Chambre privée ou semi-privée 55 $/jour
Médicaments et services d’infirmières inclus
Location (ou achat) de béquilles, d’appareils orthopédiques ou d’un fauteuil roulant inclus
Traitements d’un physiothérapeute, d’un chiropraticien, d’un ergothérapeute, d’un podiatre, d’un ostéopathe, d’un audiologiste ou d’un orthophoniste (15 $/visite) 180 $
Frais de transport d’urgence 1 000 $
Frais de séjour pour accompagnateur (100 $/jour) 500 $
Réparation ou remplacement de lunettes ou de lentilles cornéennes 100 $
Maximum global par accident 25 000 $
Soins d’urgence hors province de résidence
  Jusqu’à concurrence de
Service d’un médecin, soins hospitaliers, ambulance 5 000 $
Frais dentaires
  Jusqu’à concurrence de
Par dent endommagée 300 $
Prothèse dentaire (réparation ou remplacement) 250 $
Indemnité d’hospitalisation
  Jusqu’à concurrence de
Forfaitaire à compter de la 1re nuit (25 $/nuit) 1 000 $
Indemnité de convalescence (assurés de 18 ans ou plus)
  Jusqu’à concurrence de
Chirurgie d’un jour 50 $
Chaque nuit passée à l’hôpital (50 $/nuit) 500 $
Frais de garde (enfants de moins de 18 ans)
  Jusqu’à concurrence de
Enfant assuré ou autres enfants du contractant (10 $/heure) 100 $
Frais de transport (étudiants seulement)
  Jusqu’à concurrence de
Frais de transport, aller-retour, entre le domicile et l’établissement d’enseignement (10 $/jour) 100 $

Cette page résume les avantages que procure le régime d’assurance individuelle Accifamille. Certaines exclusions et restrictions particulières aux présentes garanties s’appliquent. Seul le contrat émis constitue le document officiel qui lie les parties.

(1) Les prestations sont versées seulement à la suite d’un accident (sauf pour le décès naturel).

Exclusions

  1. Le décès d’un assuré résultant d’un suicide. Toutefois, si le décès d’un assuré admissible à la prestation « En cas de décès naturel » résulte d’un suicide et que l’assurance est en vigueur auprès de la Compagnie depuis deux ans sans interruption, un montant équivalent à cette prestation est payable. Dans un tel cas, toute augmentation du capital assuré résultant de la souscription de l’option MACCIMUM est assujettie à une période d’exclusion de deux ans sans interruption d’assurance à compter de la prise d’effet de l’augmentation.
  2. Le décès naturel, résultant des suites d’une maladie pour laquelle l’assuré a consulté un médecin ou subi un traitement médical au cours des douze mois précédant la date d’entrée en vigueur du contrat, sauf si, pendant cette même période, l’assuré était protégé par un contrat similaire d’assurance accidents émis par la Compagnie. Dans ce cas, la prestation payable est la moins élevée entre celle payable en vertu du présent contrat et celle prévue au contrat similaire.
  3. Le décès, les mutilations ou pertes d’usage, les fractures, l’invalidité ou tous autres frais résultant de l’une des causes suivantes :

    • tentative de suicide, blessure ou mutilation volontaire, que l’assuré ait été ou non conscient de ses actes;
    • inhalation de gaz, empoisonnement, absorption volontaire de médicaments ou de drogues à moins que pris tels que prescrits par un médecin;
    • alors que l’assuré est sous l’influence de stupéfiants ou que la concentration d’alcool dans son sang excède 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang;
    • alors que l’assuré conduit un véhicule motorisé et que la concentration d’alcool dans son sang excède les limites prescrites par la loi;
    • alors que l’assuré conduit un véhicule motorisé en excédant la limite de vitesse permise par la loi ou sans détenir la preuve de compétence, le permis ou le certificat valide exigé par la loi;
    • un acte criminel que l’assuré a commis, se préparait à commettre, a tenté de commettre ou une provocation de sa part ou sa participation à une émeute, à une manifestation contre l’ordre public, à une opération militaire, à un acte de terrorisme ou à une guerre, déclarée ou non;
    • un vol ou une tentative de vol à bord d’un avion ou d’un autre aéronef si l’assuré est membre de l’équipage ou s’il exerce une fonction quelconque se rapportant au vol;
    • alors que l’assuré participe à des activités sportives ou à des acrobaties pour lesquelles il est rémunéré, à une course de véhicules motorisés ou à la pratique du football avec contact s’il est membre d’une équipe faisant partie d’une ligue de compétition de niveau collégial ou universitaire ou encore s’il est rémunéré pour cette activité, de la plongée sous-marine, du parachutisme, du ski alpin de compétition, du vol libre, de l’alpinisme ou du saut à l’élastique.
  4. Les soins ou les services fournis par un membre de la famille immédiate de l’assuré (sauf les frais de transport).
  5. Les appareils orthopédiques utilisés uniquement dans le but de pratiquer des activités sportives.
  6. Les frais engagés pour les examens de résonance magnétique, une tomographie par ordinateur (CT scan), les radiographies et les frais engagés en clinique privée.
  7. Pour les assurés âgés de 65 ans ou plus au moment de l’accident, les prestations en cas de décès accidentel, de mutilation, de perte d’usage ou de fracture accidentelle correspondent à 50 % des sommes indiquées.
  8. Lorsqu’une personne est assurée au titre de plusieurs contrats d’assurance accidents émis par la Compagnie, les prestations ne sont payables qu’en vertu du contrat le plus avantageux. La Compagnie rembourse les primes des autres contrats qui ont été payées, pour cet assuré, au cours de la dernière année seulement.

Coordination des prestations pour les frais dentaires, hospitaliers, paramédicaux et pour soins d’urgence

En tout temps, l’assuré doit d’abord demander d’être remboursé en vertu des autres régimes (régimes publics, privés ou assurance collective) plutôt qu’en vertu du présent contrat. La responsabilité de la Compagnie se limite à la partie des frais non remboursés par ces autres régimes.

En ce qui concerne les régimes publics, la responsabilité de la Compagnie se limite à la partie des frais qui excède les frais remboursables par ces régimes publics, peu importe qu’ils soient remboursés ou non.

Faites le calcul!

Obtenez une réduction de 10 % en assurant quatre personnes en vertu du même contrat.

Faites le calcul!