Équilibre en main, le mieux-être à votre portée
Notre offre Équilibre en main constitue un menu réfléchi à partir duquel vous pourrez bâtir un programme en santé et mieux-être efficace et taillé sur mesure pour votre organisation.
Le cœur de notre offre, une valeur inégalée
Nous avons ciblé les services et les outils jugés essentiels que nous incluons d’emblée dans tous nos régimes*. Vous bénéficierez ainsi d’outils, dont certains sont uniques sur le marché, qui deviendront rapidement votre référence et celle de vos participants en matière de santé et de mieux-être. Ces services ont tous pour objectif de déterminer les risques et les besoins propres à votre organisation, pour des interventions ciblées et une meilleure prise en charge des enjeux de santé des participants.
Des services à la carte pour un programme sur mesure
À cela s’ajoute un éventail de services, à la carte, méticuleusement choisis par notre équipe d’experts pour vous permettre de bonifier votre programme en santé et mieux-être en fonction de vos priorités.
Une intégration parfaite pour vous simplifier la vie
De plus, vous et vos employés aurez accès à tous les services choisis directement dans l’Espace client (notre site Web sécurisé). Bref, une centralisation efficace des services et de l’information pour vous simplifier la vie
Un conseiller peut vous aider à déterminer vos besoins en assurance collective
Contactez-nousInclus dans tous nos régimes*
Accessible en tout temps et offrant le contenu le plus exhaustif lié à la santé au Canada, ce portail développé par notre partenaire Novus Santé deviendra la référence en ligne de tous vos participants en matière d’information sur la santé.
Il s’agit de la destination idéale pour :
- Trouver efficacement des renseignements fiables en matière de santé, plutôt que de se fier aux millions de résultats des moteurs de recherche Internet habituels
- Connaître les ressources, les programmes et les professionnels de la santé de sa région
- Mieux comprendre le système de santé provincial et son régime d’assurance privé
À cette grande source d’information s’ajoute un service d’assistance téléphonique professionnel et personnalisé donnant accès à des spécialistes en information et en navigation santé. Ceux-ci peuvent aider le participant à trouver l’information santé adaptée à ses besoins, à évaluer ses options pour la prise en charge de son problème de santé, à l’aiguiller vers des ressources disponibles dans sa localité ou offertes par le programme de santé et mieux-être de son employeur et même l’aider à naviguer dans les dédales du système de santé pour diminuer le temps d’attente et mieux se préparer à un rendez-vous avec un professionnel de la santé.
Ce service vise une meilleure prise en charge des enjeux de santé des participants et, par le fait même, une meilleure gestion des coûts.
Convivial, dynamique et confidentiel, ce questionnaire d’évaluation permet aux participants de connaître leur niveau de risque par rapport à huit sujets liés aux principales préoccupations en matière de santé (état de santé, condition physique, nutrition, alcool et tabac, sommeil, gestion du stress, milieu de travail, mode de vie).
Axé sur des comportements modifiables, ce questionnaire favorise la conscientisation et la mobilisation des participants à l’égard de leur santé et de leurs habitudes de vie. Les participants qui répondent au questionnaire reçoivent des résultats personnalisés expliquant les facteurs de risque et présentant des pistes d’amélioration ainsi que les ressources et les services disponibles. Les participants peuvent consulter leurs résultats antérieurs et suivre leur progression, ce qui en fait un outil motivant et engageant.
De plus, en ayant accès aux résultats globaux, vous êtes en mesure de repérer les risques et les besoins propres à votre organisation en matière de santé et de cibler les interventions liées au programme de santé et mieux-être en conséquence. Il est ainsi possible de mettre l’accent sur les facteurs de risque les plus importants et les habitudes de vie modifiables qui font grimper les coûts des soins de santé.
Cette boîte à outils, disponible dans l’Espace client des administrateurs de régime, regroupe du matériel qui permet de promouvoir efficacement les services inclus dans l’offre en santé et mieux-être auprès des participants.
À la carte
Ce programme met l’accent sur la prévention et la santé globale. Il est conçu pour mobiliser les employés et encourager les comportements qui favorisent l’adoption de saines habitudes grâce à des ressources personnalisées et à des défis en matière de bien-être et de mise en forme.
Service permettant à toute la famille de communiquer avec des professionnels de la santé, n’importe où au Canada, en ligne ou sur un appareil mobile, en tout temps. Il comprend une grande variété de services (clavardage en direct avec le personnel infirmier, renouvellement d’ordonnances, requêtes pour des tests sanguins, etc.), ce qui permet de traiter virtuellement jusqu’à 70 % des problèmes médicaux mineurs qui nécessiteraient normalement une visite en clinique et, ainsi, d’éviter plusieurs heures d’attente aux patients.
Grâce à Deuxième opinion médicale, les participants bénéficient d’un service de consultation leur permettant d’obtenir un deuxième avis médical au Canada. Lorsqu’il y a diagnostic d’une affection ou d’une maladie grave, ce service leur permet d’avoir rapidement un deuxième avis donné par d’éminents spécialistes affiliés à des institutions canadiennes d’enseignement médical de grande renommée.
Les spécialistes de Deuxième opinion médicale aideront les participants à naviguer dans le système de santé pour tout état de santé jugé sérieux. Ils obtiendront du soutien pour trouver des médecins spécialisés dans le traitement de problèmes de santé spécifiques dans leur localité, seront informés des différents traitements offerts et auront accès aux informations ayant trait aux avantages et à certains risques associés aux diverses options de traitement. Les participants pourront ainsi prendre des décisions plus éclairées.
Présent et en santéMC permet une intervention précoce auprès des participants à risque afin de les inciter à prendre en main leurs problèmes de santé pour ainsi améliorer leur qualité de vie et réduire les risques d’absences au travail. Présent et en santéMC se veut une solution proactive et rentable de prévention de l’invalidité qui cible les principaux problèmes qui nuisent à la productivité et contribuent à l’absentéisme (stress, dépression, anxiété, diabète, douleurs dorsales et cervicales, problèmes musculaires et articulaires, cholestérol et hypertension). Ce programme confidentiel offre des outils en ligne et une assistance personnalisée en ligne ou par téléphone.
- Évaluation en ligne ou par téléphone du problème de santé et de la gestion du problème de santé
- Détection des personnes à risque et déclenchement proactif du soutien personnalisé
- Information sur les options de traitement et les programmes de soutien disponibles
- Plan d’action pour favoriser la responsabilisation et la prise en charge
- Accompagnement personnalisé sous forme de suivis réguliers pour mesurer les progrès accomplis
Présent et en santéMC vise aussi la sensibilisation et la participation au programme de santé et mieux être mis en place par l’employeur.
L’administrateur du régime peut facilement effectuer un suivi des résultats des interventions de soutien et du taux d’utilisation des ressources à partir de son tableau de bord.
Développé par des experts en santé mentale reconnus, le programme de thérapie cognitivo-comportementale sur Internet (TCCi) offre du soutien aux employés ayant des problèmes de santé mentale, notamment la dépression et l’anxiété.
Ce service confidentiel disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, propose des outils d’autosoins interactifs et des exercices de méditation et de pleine conscience conçus pour améliorer le bien-être mental.
Le programme d’aide aux employés est un service confidentiel qui offre du soutien professionnel aux employés et à leurs personnes à charge qui éprouvent des difficultés professionnelles, financières ou personnelles. L’objectif est de fournir rapidement les ressources nécessaires pour résoudre les problèmes qui ont une incidence sur la santé, le rendement et la présence au travail des employés.
Le programme d’aide aux employés permettra à vos employés de regagner l’équilibre et à votre organisation de retrouver une équipe de travail en santé.
Ce programme de santé mentale de premier plan offre du soutien aux participants à mesure que leurs besoins évoluent dans leur rétablissement. Le programme axé sur la thérapie cognitivo-comportementale sur Internet (TCCi) comprend notamment un accès à des boîtes à outils d’autosoins et à des thérapies dirigées qui permettent de prévenir et de gérer des symptômes de dépression et d’anxiété.