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Mise à jour des salaires | Une opération essentielle

Communiqué de presse

Les salaires des participants et participantes aux régimes d’assurance collective déterminent habituellement les prestations d’assurance vie et d’invalidité de courte et de longue durée. Il est donc essentiel de les tenir à jour.

Une omission peut avoir des conséquences fâcheuses, tant pour les participants et participantes que pour vous :

  • Les augmentations de salaire non déclarées pourraient donner lieu à des prestations d’assurance vie ou d’invalidité inférieures à ce qu’elles devraient être; et
  • Votre organisation pourrait être tenue responsable de ces prestations inférieures.

Afin d’éviter une telle situation, vous devez nous transmettre les salaires en fonction de la définition de salaire prévue au contrat et nous aviser sans délai de tout changement de salaire.

Dans l’Espace client, c’est très simple :

Mettre à jour les salaires de plusieurs personnes dont le salaire change à la même date :

  1. Dans le menu de gauche, sous Fonctions d’administration, cliquez sur le menu déroulant et choisissez Changement de salaires en lots.
  2. Suivez les étapes.

Mettre à jour le salaire d’une personne à la fois :

  1. Recherchez la personne et accédez à son dossier personnel.
  2. Dans le menu de gauche, sous Mise à jour – Information du participant, cliquez sur Modifier le salaire.
  3. Entrez l’information sur le nouveau salaire.

Vous pouvez aussi remplir le formulaire Avis de mouvement et nous le transmettre dans les 31 jours qui suivent le changement de salaire. Ce formulaire se trouve à ia.ca/entreprise/formulaires, dans la section Formulaires administratifs.

Pour faciliter l’administration de votre régime, nous vous offrons de l’accompagnement, des outils conviviaux et des ressources utiles.

Depuis plus de 70 ans, les administrateurs de régimes d'un océan à l'autre comptent sur nos spécialistes en assurance et en épargne-retraite collectives pour gérer efficacement leurs régimes.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller ou conseillère, ou avec votre directeur ou directrice de compte de iA Groupe financier.