Assistance voyage | Vos participants et participantes sont entre bonnes mains
Communiqué de presse
Toujours soucieux du bien-être de vos participants et participantes, nous mettons tout en œuvre pour leur fournir les protections et les outils dont ils et elles ont besoin, en tout temps et en tout lieu. L’assistance voyage en est une preuve. Que les personnes voyagent à l’extérieur de leur province pour le plaisir, les affaires ou l'aventure, cette garantie leur assure protection et tranquillité d'esprit en cas d'imprévus, d’urgence médicale, de perte de bagages ou d'annulation de voyage.
Quoi faire avant et pendant le voyage
Que doivent faire et vérifier les participants et participantes avant de partir en voyage? Quelles démarches entreprendre et qui appeler avant de consulter lors d’un imprévu à l’étranger ou à l’extérieur de leur province? Les personnes sont-elles couvertes si elles souffrent d’une maladie avant leur départ ou si leur état de santé n’est pas stable? Ce court document1 contient les réponses à ces questions.
Nous vous encourageons fortement à le transmettre à vos participants et participantes afin de leur éviter toute mauvaise surprise à destination.
Nous vous invitons à rappeler à vos participants et participantes ces deux conseils importants :
- Avant leur départ : prendre connaissance de leur garantie d’assistance voyage et vérifier que toute maladie ou tout état de santé est considéré comme stable et est couvert par leur contrat d’assurance en communiquant avec le fournisseur.
- En cas d’urgence médicale pendant le voyage : appeler le fournisseur d’assistance voyage AVANT de consulter, d’entreprendre des démarches ou d’effectuer tout paiement. Il pourra diriger les participants et participantes au bon endroit, en fonction des partenariats en vigueur.
Un courriel à transmettre à vos participants et participantes
Afin de bien vous outiller, nous avons également préparé un courriel que nous vous demandons d’envoyer à vos participants et participantes.
1Voir la version plus détaillée.