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Hausse du salaire moyen de 5,1 % depuis un an : avez-vous mis à jour les salaires de vos participants et participantes?

Communiqué de presse

Selon Statistique Canada, le salaire moyen a progressé de 5,1 % au cours des 12 derniers mois1, d’où l’importance de tenir à jour les salaires de vos participants et participantes.

Cette mise à jour périodique constitue l’une des tâches essentielles dont vous devez vous acquitter à titre d’administrateur d’un régime d’assurance collective. Pourquoi? Parce que les salaires déterminent habituellement le montant des versements des prestations d’assurance vie et d’invalidité de courte et de longue durée dont pourraient bénéficier vos participants et participantes.

Si vous omettez de nous aviser d’un changement :

  • Les augmentations de salaire non déclarées pourraient donner lieu à des prestations inférieures à ce qu’elles auraient dû être.
  • À titre d’employeur, vous pourriez être tenu responsable de ces prestations inférieures.

 

Vous devez donc nous transmettre les salaires de vos participants et participantes en fonction de la définition de salaire prévue à votre contrat et nous aviser sans délai de tout changement.

Si vous avez un accès permettant d’effectuer des transactions dans l’Espace client, vous pouvez :

Mettre à jour les salaires de plusieurs participants et participantes lorsque les changements de salaire prennent effet à la même date

  1. Dans le menu de gauche, sous Fonctions d’administration, cliquez sur le menu déroulant et choisissez Changement de salaires en lots.
  2. Suivez les étapes.

Mettre à jour le salaire d’un participant ou d’une participante à la fois

  1. Recherchez le participant ou la participante et accédez à son dossier personnel.
  2. Dans le menu de gauche, sous Mise à jour – Information du participant, cliquez sur Modifier le salaire.
  3. Entrez l’information sur le nouveau salaire.

Vous pouvez également remplir le formulaire Avis de mouvement (F54-020) et nous le faire parvenir dans les 31 jours suivant le changement de salaire. Ce formulaire est disponible au ia.ca, dans la section Administration – Formulaires et enveloppes de retour.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec votre conseiller ou conseillère ou avec votre directeur ou directrice, Relations avec la clientèle de iA Groupe financier.

1 https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-quotidien/230609/dq230609a-fra.htm