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Fin des factures par la poste, de l’impression de documents et des paiements par chèque

Communiqué de presse

Nous avons mis en place, le 1er août dernier, certains changements afin d'améliorer nos opérations et de nous assurer que nous vous offrons, à vous et à vos participants et participantes, une expérience numérique pratique et intuitive.

Dans le cadre de notre engagement en faveur de l'efficacité des coûts et de la durabilité environnementale, nous avons pris la décision de cesser d'imprimer et d'envoyer par la poste les documents relatifs aux régimes d'assurance collective, tels que les livrets et les factures.

Soyez sans crainte, vous et vos participants et participantes continuerez d'avoir accès à la documentation relative à votre régime, y compris au livret, à tout moment dans l’Espace client.

Vos factures seront également accessibles dans l’Espace client.

De plus, dans le cadre de la rationalisation de nos processus de paiement, nous n'acceptons plus les paiements par chèque.

Nous vous invitons à vous inscrire au paiement par débits préautorisés, notre mode de paiement privilégié, pour payer vos primes d’assurance collective et vos frais. Veuillez noter que vous aurez jusqu'au 1er novembre 2023 pour changer de mode de paiement.

Le paiement par débits préautorisés, c’est de loin la façon la plus simple et la plus pratique pour payer vos primes et les frais portés à vos comptes.

Des avantages indéniables

  • Automatisé : plus aucune intervention de votre part; vous pourrez vous concentrer davantage sur des tâches à valeur ajoutée.
  • Flexibilité : possibilité de choisir la date de paiement pour vos comptes réguliers (facturés)1.
  • Sans tracas et fiable : élimination des retards de paiement et des erreurs d’encaissement.
  • Sans frais : économies sur les frais de port, de manutention et de chèques.
  • Écologique : diminution de votre empreinte carbone.

Une solution unique pour tous vos comptes
Le paiement par débits préautorisés est offert pour les :

  • Comptes réguliers (facturés)
  • Comptes de gestion santé (CSG)
  • Comptes mieux-être, d’activité physique et de dépenses personnelles
  • Service Dialogue
  • Régimes d’avantages sociaux non assurés (RASNA)
  • Ententes Cost Plus (réclamations)

Inscrivez-vous dès aujourd’hui
N’attendez pas jusqu’au 1er novembre, inscrivez-vous dès aujourd’hui au paiement par débits préautorisés et simplifiez-vous la vie :

  1. Remplissez le formulaire Entente de débits préautorisés (DPA) du titulaire de police, disponible dans l’Espace client.
  2. Transmettez-nous le formulaire dûment rempli par l’entremise de la messagerie sécurisée de l’Espace client.

Une autre alternative au paiement par chèque est le paiement par Internet par l'intermédiaire de votre institution financière.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien alors que nous apportons ces changements importants. Notre objectif reste de vous offrir, à vous et à vos participants et participantes, une valeur exceptionnelle et une excellente expérience.

Si vous avez des questions, besoin d'aide pour créer votre compte dans l’Espace client ou pour en savoir davantage sur nos modes de paiement électronique, veuillez communiquer avec votre directeur ou directrice, Relations avec la clientèle de iA Groupe financier. Pour consulter tous nos communiqués, veuillez visiter le infolettreemployeurs.ia.ca.


1 Pour les comptes de gestion santé (CGS), les comptes mieux-être, d’activité physique et de dépenses personnelles, le service Dialogue et les ententes de remboursement Cost Plus (réclamations), les frais seront prélevés le 15e jour de chaque mois.