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L’importance de tenir à jour les salaires des participants et participantes

Communiqué de presse

L’inflation exerce une pression à la hausse sur le prix des biens et des services, mais aussi sur la rémunération, d’où l’importance de tenir à jour les salaires des participants et participantes.

Cette mise à jour périodique constitue l’une des principales responsabilités des administrateurs de régimes d’assurance collective et, par conséquent, une tâche essentielle dont vous devez vous acquitter. Pourquoi? Parce que les salaires déterminent habituellement les versements des prestations d’assurance vie et d’invalidité de courte et de longue durée dont pourraient bénéficier les participants et participantes.

Si vous omettez de nous aviser d’un changement :

  • Les augmentations de salaire non déclarées pourraient donner lieu à des prestations inférieures à ce qu’elles auraient dû être.
  • À titre d’employeur, vous pourriez être tenu responsable de ces prestations inférieures.

Vous devez donc nous transmettre les salaires en fonction de la définition de salaire prévue à votre contrat et nous aviser sans délai de tout changement.

Si vous avez un accès permettant d’effectuer des transactions dans l’Espace client, vous pouvez :

Mettre à jour les salaires de plusieurs personnes lorsque les changements de salaire prennent effet à la même date

  1. Dans le menu de gauche, sous Fonctions d’administration, cliquez sur le menu déroulant et choisissez Changement de salaires en lots.
  2. Suivez les étapes.

Mettre à jour le salaire d’une personne à la fois

  1. Recherchez le participant ou la participante et accédez à son dossier personnel.
  2. Dans le menu de gauche, sous Mise à jour – Information du participant, cliquez sur Modifier le salaire.
  3. Entrez l’information sur le nouveau salaire.

Vous pouvez également remplir le formulaire Avis de mouvement (F54-020) et nous le faire parvenir dans les 31 jours qui suivent le changement de salaire. Ce formulaire est disponible au ia.ca, dans la section Administration – Formulaires et enveloppes de retour.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec votre conseiller ou conseillère ou bien avec votre directeur ou directrice, Relations avec la clientèle de iA Groupe financier.