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COVID-19 : mise à jour de nos pratiques de gestion de l’invalidité courte durée

Communiqué de presse

Nous avons récemment mis à jour nos pratiques de gestion de l’invalidité courte durée afin de mieux refléter l’évolution de la situation épidémiologique et des mesures de santé publique à travers le pays.

Plus concrètement, depuis le 15 janvier 2022 :

  • Le délai de carence est de nouveau appliqué, conformément aux clauses prévues au contrat; l’application de ce délai avait été suspendue au début de la pandémie.
  • Les demandes de règlements liées à la COVID-19 sont désormais traitées comme celles qui sont liées à toute autre maladie.
  • L’admissibilité aux prestations d’assurance invalidité courte durée demeure conditionnelle à l’incapacité de la personne assurée à travailler, même en télétravail.

La foire aux questions (FAQ) destinée aux participants aux régimes d’assurance collective, qui fournit des précisions sur les couvertures d’assurance voyage, de frais médicaux, de médicaments et d’invalidité, a été mise à jour.

Vous pouvez également consulter la FAQ destinée aux administrateurs de régimes, mise à jour régulièrement.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec votre conseiller ou votre directeur de compte de iA Groupe financier.