Retour aux communiqués

Rappel : Politique sur les biosimilaires en Colombie Britannique

Communiqué de presse

Comme vous le savez probablement, une politique sur les biosimilaires a été mise en place en Colombie-Britannique en 2019. Celle-ci a pour but d’amener les patients du programme PharmaCare qui prennent un médicament biologique d'origine pour certaines conditions médicales à faire une transition vers la version biosimilaire de ce médicament. Les médicaments biosimilaires sont moins coûteux, tout en étant aussi sûrs et efficaces que les médicaments biologiques d'origine.

Nous désirons vous annoncer que ces initiatives se poursuivent et qu’un nouveau médicament est maintenant touché par cette politique : adalimumab – Humira.

Impact pour les participants de iA Groupe financier en Colombie-Britannique
iA Groupe financier accueille favorablement cette politique sur les médicaments biosimilaires en Colombie-Britannique. Celle-ci va de pair avec nos efforts visant à offrir des régimes d'assurance médicaments complets et durables aux participants et aux administrateurs de régimes d’assurance collective partout au Canada. Par conséquent, nous harmonisons le plus fidèlement possible nos pratiques de remboursement des médicaments biologiques visés avec celles de la Colombie Britannique.

Communication personnalisée
Chez iA Groupe financier, le bien-être des participants est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi, au cours des prochaines semaines, nous communiquerons avec tous les réclamants touchés par ces nouveaux changements afin de leur offrir, en collaboration avec leur professionnel de la santé, du soutien et de l'aide pour la transition vers le médicament biosimilaire. Cependant, dans les cas où la transition du médicament biologique d’origine vers le médicament biosimilaire pourrait ne pas être recommandée ou souhaitable, nous explorerons d’autres solutions de remboursement.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec votre conseiller ou votre directeur de compte de iA Groupe financier.