Biosimilaires : lancement d’une campagne d’information à l’intention des participants
Communiqué de presse
Comme annoncé au printemps dernier, le Québec devient la quatrième province à mettre en place une politique pour favoriser l’utilisation des biosimilaires*. Celle-ci prévoit, pour les utilisateurs existants d’un produit biologique d’origine, la transition vers un produit biosimilaire.
Ainsi, à l’instar de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et du Nouveau-Brunswick, le régime public d’assurance médicaments du Québec ne couvrira, sauf exception, que les médicaments biosimilaires à partir du 12 avril 2022 (lorsque ceux-ci sont disponibles).
En plus d’être moins dispendieux que les médicaments biologiques de référence, les médicaments biosimilaires offrent des options supplémentaires aux participants et peuvent donc faciliter l’accès à certains traitements.
Chez iA Groupe financier, le bien-être des participants est au cœur de nos actions en matière de gestion des médicaments. C’est pourquoi, dans la foulée de cette annonce et avec l’arrivée accrue de nouveaux médicaments biosimilaires sur le marché, nous déploierons, au cours des prochaines semaines, une campagne d’information à l’intention des participants utilisant des médicaments biologiques de référence.
Ainsi, des communications ciblées et personnalisées seront envoyées aux participants afin de les informer sur les médicaments biosimilaires et de leur faire part des avantages d’une transition vers ces derniers. Nous sommes convaincus que cette campagne permettra de favoriser la pérennité des régimes d'assurance médicaments, de démystifier l’utilisation des médicaments biosimilaires et, surtout, d’aider les participants à préserver leur santé physique et mentale par l’accès continu à un excellent régime d’assurance médicaments.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec votre conseiller ou votre directeur de compte de iA Groupe financier.
* Un médicament biosimilaire est un médicament pour lequel une autorisation de mise en marché a été octroyée par Santé Canada après l’expiration du brevet du médicament biologique de référence (le produit d’origine), et dont la similarité à un médicament biologique de référence a été démontrée.