Assurance médicaments | Couverture du WEGOVY
Communiqué de presse
Le surpoids, l’obésité et les traitements pour la perte de poids sont des sujets très présents dans l’actualité, dans la population générale, et dans l’industrie de l’assurance collective. L’arrivée sur le marché en mai dernier du médicament WEGOVY comme traitement d’appoint à un régime alimentaire et à l’activité physique accrue pour la gestion du poids n’échappe pas à cette tendance et suscite beaucoup d’intérêt chez notre clientèle. En effet, les nouveaux médicaments pour la gestion du poids soulèvent toujours questionnements et espoirs.
Pour nous, préserver la santé physique et mentale des participantes et participants par l’accès continu à un régime complet tout en favorisant la pérennité des régimes d'assurance médicaments fait partie intégrante de notre vision.
C’est pourquoi, pour la santé des participantes et participants, nous recommandons que les traitements pour l'obésité et la gestion du poids soient couverts par les régimes d'assurance médicaments, selon des critères préétablis.
Notre équipe de spécialistes en gestion des médicaments évalue présentement les conséquences de la couverture du WEGOVY, notamment sa valeur thérapeutique, les risques financiers qui y sont associés ainsi que l’incidence potentielle sur les coûts à long terme des régimes collectifs de notre clientèle.
Ainsi, bien que nous ne couvrions pas encore le WEGOVY, nous prévoyons le faire dès cet automne pour les régimes offrant la couverture des médicaments pour la gestion du poids, moyennant des coûts additionnels. Nous pourrons aussi bientôt vous présenter des solutions de gestion pour les groupes qui couvrent déjà, ou qui aimeraient couvrir, les médicaments pour la gestion du poids.
Détails à venir
Surveillez nos prochaines éditions pour tout savoir sur notre couverture du WEGOVY.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller ou conseillère, ou avec votre directeur ou directrice de compte de iA Groupe financier.