Modifications au Régime de rentes du Québec : iA procèdera à la mise à jour de contrats d’assurance collective

À partir du 1er janvier 2024, les nouvelles dispositions de la Loi sur le régime de rentes du Québec entreront en vigueur. Elles modifieront la façon dont les rentes d’invalidité de Retraite Québec (RQ), payables en vertu du Régime de rentes du Québec (RRQ), seront versées aux personnes invalides âgées de 60 à 65 ans.

Quelle est l’incidence sur les régimes d’assurance collective offrant la garantie d’invalidité?
Les changements apportés par le gouvernement du Québec à la rente d’invalidité ont une incidence sur l’ensemble des régimes collectifs de l’industrie qui offrent des garanties d’assurance invalidité.

Souhaitant éviter toute répercussion sur ses régimes offrant la garantie d’invalidité de longue durée ainsi que sur les participantes et participants, iA Groupe financier fera parvenir un avenant au contrat aux groupes touchés. Cette mise à jour est nécessaire pour tenir compte des nouvelles dispositions de la Loi.

Nous participons également aux représentations effectuées par l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes auprès des instances gouvernementales.

Quels sont les groupes touchés?
Ces changements législatifs vous touchent si vous offrez la garantie d’invalidité de longue durée à des participantes et participants qui résident au Québec, peu importe où vous siégez au Canada.

Qu’est-ce que cela signifie pour vos participantes et participants?

Quelles sont les prochaines étapes?
Prochainement, nous ferons parvenir une communication détaillée et une foire aux questions par courriel à tous nos titulaires de police d’assurance collective offrant la garantie d’assurance invalidité de longue durée, qu’il y ait ou non une incidence sur votre régime.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre directeur ou directrice, Relations avec la clientèle de iA Groupe financier.