Retour aux communiqués

N’oubliez pas de mettre les salaires de vos participants et participantes à jour

Communiqué de presse

Même si cela semble une tâche anodine, le fait d’oublier de mettre à jour les salaires des participants et participantes pourrait avoir des conséquences fâcheuses.

Les salaires déterminent habituellement les prestations d’assurance vie et d’invalidité de courte et de longue durée. Si vous omettez de nous aviser d’un changement de salaire :

  • les augmentations de salaire non déclarées pourraient donner lieu à des prestations inférieures à ce qu’elles auraient dû être, et
  • votre entreprise pourrait être tenue responsable de ces prestations inférieures

Afin d’éviter une telle situation, vous devez nous transmettre les salaires en fonction de la définition de salaire prévue au contrat et nous aviser sans délai de tout changement.

Voici la marche à suivre dans l’Espace client :

Mettre à jour les salaires de plusieurs participants et participantes lorsque les changements de salaire prennent effet à la même date :

  1. Dans le menu de gauche, sous Fonctions d’administration, cliquez sur le menu déroulant et choisissez Changement de salaires en lots.
  2. Suivez les étapes.

Mettre à jour le salaire d’un participant ou d’une participante à la fois :

  1. Recherchez le participant ou la participante et accédez à son dossier personnel.
  2. Dans le menu de gauche, sous Mise à jour – Information du participant, cliquez sur Modifier le salaire.
  3. Entrez l’information sur le nouveau salaire

Vous pouvez aussi remplir le formulaire Avis de mouvement (F54-020) et nous le faire parvenir dans les 31 jours qui suivent le changement de salaire. Ce formulaire se trouve à ia.ca/entreprise/formulaires, dans la section Administration – Formulaires et enveloppes de retour.