Protections d'assurance auto

Quel que soit votre véhicule, nous avons la protection qu’il vous faut.

Obtenez une soumission en quelques minutes!

1 866 650-4689

Protections de base

Voici des couvertures essentielles à prévoir lorsque vous possédez et utilisez votre automobile.

Responsabilité civile (obligatoire)

Chapitre A – L’assurance responsabilité civile vous protège si vous blessez quelqu’un ou endommagez les biens matériels d’une autre personne et si vous êtes impliqué dans un accident dont vous n’êtes pas responsable.

Au Québec, quel que soit l’âge du véhicule, la loi vous oblige à vous munir d’une assurance responsabilité civile d’un montant minimal de 50 000 $. Toutefois, il est recommandé de s’assurer pour un montant de 1 ou 2 millions de dollars.

Tous les risques sauf collision ou renversement

Chapitre B3 – Cette protection vous indemnise contre les dommages causés à votre véhicule sans qu’il y ait eu collision. Il peut s’agir d’un vol, d’un feu, de vandalisme, d’un bris de vitre et de bris causés par des intempéries.

Vous ne payez aucune franchise si votre pare brise doit être réparé.

Risques de collision ou de renversement

Chapitre B2 – Cette protection vous indemnise pour les dommages causés à votre véhicule lors d’une collision avec un autre véhicule, avec un objet ou un animal et lors d’un capotage, que vous soyez responsable ou non, ou si vous êtes victime d’un délit de fuite.

Vous ne payez aucune franchise si vous n’êtes pas tenu responsable d’un accident.

Protections complémentaires

Plusieurs options s’offrent à vous afin de personnaliser votre protection. La protection Automax est une exclusivité qui regroupe et bonifie diverses options.

Protection Automax

Automax est une protection tout-en-un qui regroupe les options les plus populaires et les bonifie.

Clés perdues ou volées
En cas de perte ou de vol de vos clés, vous n’avez pas à payer pour les remplacer, et cela jusqu’à concurrence de 500 $.

Frais de déplacement
F.A.Q. 20a – Vous disposez, en cas de sinistre, d’une voiture de remplacement pendant que la vôtre est en réparation. Vous avez ainsi droit à une allocation qui peut aller jusqu’à 75 $ par jour, jusqu’à concurrence de 2 000 $, pour la location d’une voiture.

Vous avez droit à un montant forfaitaire qui peut aller jusqu’à 1 000 $ pour vos frais supplémentaires de déplacement, de repas et d’hébergement jusqu’à ce que votre voiture soit réparée.

Assurance de personnes
Une indemnité qui peut aller jusqu'à 15 000 $ en cas de décès ou de mutilation pour vous et votre conjoint vous est versée.

Couverture des dommages lors d’emprunts ou de locations d’autos
F.A.Q. 27 – Cette protection vous couvre si un vol ou un accident survient lorsque vous conduisez une voiture louée ou empruntée à un ami, au Canada et aux États-Unis. Cette protection couvre les frais de réparation ou de remplacement de la voiture louée jusqu’à concurrence de 75 000 $. Elle vous évite donc de prendre l’assurance offerte par le locateur d’autos.

Aucune franchise à payer
F.A.Q. 41 – En cas de délit de fuite ou de perte totale, vous n’aurez aucune franchise à payer, à condition que l’accident soit signalé à la police dans les 24 heures, et cela, jusqu’à concurrence de 500 $.

Valeur à neuf

F.A.Q. 43A et 43E – La protection valeur à neuf vous permet d’obtenir un véhicule neuf qui possède les mêmes caractéristiques que votre véhicule actuel en cas d’accident (perte totale) ou de vol. Cette protection protège la valeur de votre véhicule contre la dépréciation.

En cas de perte partielle, votre véhicule sera réparé avec des pièces neuves.

Couverture lors d’emprunts ou de locations d’autos

F.A.Q. 27 – Cette protection vous couvre si un vol ou un accident survient lorsque vous conduisez une voiture louée ou empruntée, au Canada et aux États-Unis. Cette protection couvre les frais de réparation ou de remplacement de la voiture louée jusqu’à concurrence de 50 000 $. Elle vous évite donc de prendre l’assurance offerte par le locateur d’autos.

Cette protection est également appelée « Responsabilité civile du fait de dommages causés à des véhicules dont l’assuré désigné n’est pas propriétaire ».

Frais de déplacement

F.A.Q. 20a – Cette protection vous permet d’obtenir, en cas de sinistre, une voiture de remplacement pendant que la vôtre est en réparation. Vous avez ainsi droit à une allocation qui peut aller jusqu’à 50 $ par jour, jusqu’à concurrence de 1 500 $, pour la location d’une voiture.

Si le sinistre survient lors d’un voyage, vous avez droit à un montant forfaitaire qui peut aller jusqu’à 750 $ pour vos frais supplémentaires de déplacement, de repas et d’hébergement.

Assurance de personnes

F.A.Q. 34 – Cette protection prévoit une indemnité qui peut aller jusqu'à 15 000 $ en cas de décès ou de mutilation à la suite d’un accident automobile dont vous ou votre conjoint seriez victimes.

L’assurance auto est disponible seulement au Québec.