9 conseils pour bien utiliser votre régime

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Découvrez 9 conseils pour bien utiliser votre régime d'assurance collective.

Découvrez 9 conseils pour bien utiliser votre régime d’assurance collective.

  1. Lisez avec soin votre livret d’assurance collective ou consultez l’Espace client afin de connaître les maximums qui peuvent être remboursés pour des traitements de soins de santé ou dentaires, des services ou des produits particuliers.
  2. Avisez votre organisation de votre admissibilité à une autre couverture de soins de santé ou de soins dentaires et utilisez la coordination des prestations pour obtenir le remboursement complet des frais admissibles.
  3. Assurez-vous que les traitements reçus sont nécessaires et couverts par votre régime.
  4. Utilisez la fonctionnalité Recherche de fournisseur de l’Espace client pour trouver un fournisseur de soins de santé ou de soins dentaires près de vous qui satisfait aux pratiques commerciales reconnues par iA Groupe financier (Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.). De plus, assurez-vous que votre fournisseur de soins de santé ou de soins dentaires possède les compétences requises et respecte les exigences de votre régime (c’est-à-dire qu’il est membre d’un ordre professionnel ou d’une association reconnus par iA Groupe financier).
  5. N’engagez pas de frais auprès de fournisseurs qui affirment que leurs services sont couverts par votre régime sans avoir vérifié l’information au préalable, et dénoncez les fournisseurs qui vous incitent à présenter de fausses réclamations.
  6. Ne donnez jamais (surtout à vos fournisseurs de soins de santé ou dentaires) vos numéros de police et de certificat ou toute autre information sur votre régime en échange d’argent ou d’autres incitatifs. Dénoncez ceux qui demandent de tels renseignements.
  7. Ne laissez jamais un formulaire signé, mais non rempli, chez un fournisseur de soins de santé ou dentaires. Il pourrait ainsi facilement commettre une fraude en votre nom.
  8. Ne soumettez jamais une réclamation avant d’avoir reçu le soin, le service ou le produit. Vous avez toujours besoin d’une facture détaillée comme preuve.
  9. Révisez vos relevés Explication des prestations ou l’historique de vos réclamations dans l’Espace client pour vous assurer que les frais ont bien été engagés par vous ou par vos personnes à charge.