Gérez votre dossier en quelques clics!
L’Espace client
Notre site Web transactionnel sécurisé vous permet de consulter votre dossier d’épargne-retraite ou d’assurance collective au moment qui vous convient.
Découvrez l’ensemble des fonctionnalités qu’il vous offre dans le tableau ci-dessous.
Pour profiter de l’Espace client, vous devez d’abord créer votre compte. Ce compte vous permettra aussi d’utiliser iA Mobile.
iA Mobile
Notre application mobile vous permet d’utiliser les principales fonctionnalités de l’Espace client de façon sécurisée. Que vous soyez à la maison, au travail ou en voyage, votre dossier d’épargne-retraite et d’assurance collective demeure à portée de main!
Consultez le tableau ci-dessous pour en savoir plus sur les fonctionnalités disponibles.
Pour utiliser l’application iA Mobile, vous devez avoir créé votre compte Espace client.
Télécharger iA Mobile
Découvrez leurs fonctionnalités
Fonctionnalités | Espace Client | iA Mobile |
---|---|---|
Faire une réclamation et en voir le statut | ||
Vous inscrire au dépôt direct | ||
Rechercher des médicaments avec WebRx | ||
Rechercher des fournisseurs de soins de santé | ||
Afficher votre carte d’assurance collective | ||
Consulter le sommaire de vos couvertures | ||
Accéder à la plateforme de navigation santé | ||
Obtenir la liste des frais déductibles aux fins de l’impôt | ||
Effectuer le suivi de votre dossier d’invalidité | ||
Communiquer avec iA par messagerie sécurisée |
Besoin d’aide?
Pour profiter de l’Espace client, vous devez d’abord créer votre compte. Ce compte vous permettra aussi d’utiliser iA Mobile.
Trois étapes
- Vous rendre à ia.ca/moncompte.
- Cliquer sur Créer un compte, puis sur Client.
- Suivre les instructions.
Pour utiliser iA Mobile, vous devez d’abord avoir créé votre compte dans l’Espace client.
Vous possédez déjà vos accès pour vous connecter à l’Espace client?
Vous n’avez plus qu’à télécharger l’application et à vous y connecter.
Télécharger iA Mobile
Vous n’avez pas de compte dans l’Espace client?
- Rendez-vous à ia.ca/moncompte, et cliquez sur Créer un compte, puis sur la tuile Client.
- Cliquez sur Identifiez-vous, puis entrez vos renseignements personnels (prénom, nom de famille, date de naissance et code postal), puis cliquez sur Continuer.
- Si vous avez une clé d’activation ou le numéro du contrat de votre régime, entrez cette information à l’endroit prévu; sinon, cliquez sur Je n’ai pas ces informations.
- Indiquez si vous désirez recevoir votre clé d’activation par courriel ou par la poste, en utilisant le code postal que vous avez préalablement fourni, et cliquez sur Continuer.
- Lorsque vous aurez reçu votre clé d’activation, allez de nouveau à ia.ca/moncompte et suivez la procédure à l’écran, cette fois en entrant la clé d’activation à l’endroit prévu.
Grâce à notre simulateur de retraite, vous pouvez avoir une estimation de revenu que vos cotisations actuelles vous procureront lorsque vous prendrez votre retraite. Vous saurez alors si vous êtes en voie d’atteindre votre objectif ou si vous devriez ajuster votre stratégie d’épargne.
Voici comment faire :
- Rendez-vous dans votre compte Espace client, puis cliquez sur le tableau de bord de l’Épargne et retraite collectives.
- Dans la partie centrale, dans l’encadré du simulateur de retraite, cliquez sur Fixer votre objectif.
- Inscrivez les renseignements demandés, et laissez le simulateur faire le calcul pour vous.
Vous pouvez ensuite tester différents scénarios en déplaçant les curseurs des éléments clés de la projection, soit l’âge de la retraite, le pourcentage de remplacement de revenu visé, les cotisations versées annuellement, etc. Vous obtenez aussi des trucs personnalisés pour atteindre votre objectif de retraite.
Par la suite, vous pourrez toujours revoir les résultats de votre plus récente simulation dans l’Espace client ainsi que dans l’application iA Mobile. Nous vous conseillons de revoir le tout périodiquement.
Faire une réclamation à partir de l’application iA mobile vous fait gagner du temps! En plus, votre réclamation est traitée instantanément, dans la plupart des cas, et votre remboursement est aussi déposé directement dans votre compte bancaire le jour ouvrable suivant.
Huit étapes simples
- Dans l’application iA Mobile, sélectionner Assurance collective
- Appuyer sur Faire une réclamation.
- Confirmer l’assuré pour qui vous faites la réclamation.
- Sélectionner la garantie et le type de frais.
- Ajouter ou choisir le fournisseur.
- Inscrire le détail des frais engagés.
- Si l’assuré est couvert par un autre régime d’assurance collective, faire glisser l’option Coordination des prestations et indiquer la portion payée par l’autre assureur.
- Réviser et soumettre votre réclamation.