Retour à la salle de presse

iA Groupe financier complète l’acquisition de Vericity

Québec,

Communiqué de presse


iA Société financière inc. (« iA » ou la « Société »), la société de portefeuille de iA Groupe financier (TSX: IAG), a annoncé aujourd’hui qu’elle avait complété l’acquisition de l’entreprise américaine Vericity, Inc. (« Vericity ») (Nasdaq : VERY), par l’entremise de iA American Holdings Inc., une filiale de la Société. L’entente en vue de se porter acquéreur de Vericity avait été annoncée le 3 octobre 2023.

Avec plus de 400 employés, Vericity est composé de Fidelity Life, un assureur1, et d'eFinancial, une agence numérique qui s'adresse directement aux consommateurs. Ensemble, les deux entités tirent parti des synergies et fournissent une technologie innovante, alimentée par l'intelligence artificielle et l'analyse de données, pour servir les clients du marché intermédiaire de l'assurance-vie aux États-Unis.

« Depuis plusieurs années, iA Groupe financier connaît une belle croissance de ses activités en assurance vie individuelle aux États-Unis. Cette acquisition nous permettra de poursuivre cette forte croissance, d’augmenter la taille de nos activités dans ce domaine au sud de la frontière, en plus de nous donner accès à une plateforme de distribution numérique, souligne Sean O’Brien, vice-président exécutif et chef de la croissance des opérations américaines. Des synergies sont à prévoir en raison notamment des capacités de distribution avec accès direct de Vericity aux consommateurs. »

Le prix d’achat d’environ 170 M$ US a été financé par les capitaux disponibles de iA. Le ratio de solvabilité de la Société est ainsi diminué de trois points de pourcentage.

Énoncés prospectifs
Ce document peut contenir des énoncés qui font référence aux stratégies de iA Groupe financier ou des énoncés de nature prévisionnelle, qui dépendent d’événements ou de conditions futurs ou y font référence, ou qui comprennent des mots tels que « pourrait » et « devrait », ou des verbes comme « supposer », « s’attendre à », « revoir », « entendre », « planifier », « croire », « estimer » et « continuer » ou leur forme future (ou leur forme négative), ou encore des mots tels que « objectif », « but », « indications » et « prévisions » ou des termes ou des expressions semblables. De tels énoncés constituent des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs comprennent, notamment, dans ce document, les renseignements concernant les résultats d’exploitation futurs et les avantages attendus de la transaction. Ils ne constituent pas des faits historiques, mais représentent uniquement les attentes, les estimations et les projections à l’égard d’événements futurs et ils pourraient changer.

Bien que iA Groupe financier estime que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés comportent des risques et des incertitudes et les lecteurs ne devraient pas s'y fier indûment. Plus spécifiquement, la transaction est assujettie aux incertitudes et aux risques de si et dans quelle mesure iA réaliserait les bénéfices attendus de cette transaction.

Des renseignements supplémentaires sur les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des prévisions et sur les hypothèses ou les facteurs importants sur lesquels sont fondés les énoncés prospectifs sont présentés à la section « Gestion des risques » du Rapport de gestion de l'année 2023 et à la note « Gestion des risques associés aux instruments financiers » afférente aux États financiers consolidés audités de l'exercice terminé le 31 décembre 2023 et dans les autres documents que iA Groupe financier a déposés auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, qui peuvent être consultés à l’adresse sedarplus.ca.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document reflètent les attentes de iA Groupe financier en date de sa publication. iA Groupe financier ne s’engage aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs ou à en publier une révision afin de tenir compte d’événements ou de circonstances postérieurs à la date du présent document ou afin de tenir compte de la survenance d’événements imprévus, sauf lorsque la loi l’exige.

1 Fidelity Life est autorisée à exercer des activités dans tous les États et le district de Columbia, sauf dans les États de New York et du Wyoming.