Retour à la salle de presse

iA Groupe financier complète l’acquisition d’actifs de la division Services aux particuliers de Valeurs mobilières Banque Laurentienne

Québec,

Communiqué de presse


iA Groupe financier (TSX : IAG), par l’entremise de sa filiale iA Gestion privée de patrimoine inc. (ci-après « iAGPP » ou « iA Gestion privée de patrimoine »), a annoncé aujourd’hui avoir complété l’acquisition des actifs de la division Services aux particuliers du courtage de plein exercice de Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. (ci-après « VMBL »), comme initialement annoncé le 4 avril 2024.

La division Services aux particuliers du courtage de plein exercice de VMBL gère plus de deux milliards de dollars d’actifs sous administration. Suite à la transaction, environ 15 000 comptes clients ont été transférés, et plus de 25 conseillers ont rejoint le réseau de iAGPP.

« La clôture de cette transaction marque une nouvelle étape importante pour iA Gestion privée de patrimoine, favorisant la croissance de notre réseau en accueillant nos nouveaux conseillers et en les outillant pour qu’ils continuent à fournir des conseils financiers de haute qualité à leurs clients, souligne Stephan Bourbonnais, vice-président exécutif, Gestion de patrimoine chez iA Groupe financier et chef de la direction de iAGPP. iA Gestion privée de patrimoine accueille également avec enthousiasme les nouveaux clients, et s’engage à leur fournir un soutien inégalé afin d’assurer leur avenir financier. »

L’acquisition, dont la valeur n’est pas divulguée, n’a qu’un impact marginal sur le ratio de solvabilité de iA Groupe financier.

Énoncés prospectifs
Ce document peut contenir des énoncés qui font référence aux stratégies de iA Groupe financier ou des énoncés de nature prévisionnelle, qui dépendent d’événements ou de conditions futurs ou y font référence, ou qui comprennent des mots tels que « pourrait » et « devrait », ou des verbes comme « supposer », « s’attendre à », « revoir », « entendre », « planifier », « croire », « estimer » et « continuer » ou leur forme future (ou leur forme négative), ou encore des mots tels que « objectif », « but », « indications » et « prévisions » ou des termes ou des expressions semblables. De tels énoncés constituent des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs comprennent, notamment, dans ce document, les renseignements concernant les résultats d’exploitation futurs et les avantages attendus de la transaction. Ils ne constituent pas des faits historiques, mais représentent uniquement les attentes, les estimations et les projections à l’égard d’événements futurs et ils pourraient changer.

Bien que iA Groupe financier estime que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés comportent des risques et des incertitudes et les lecteurs ne devraient pas s'y fier indûment. Plus spécifiquement, la transaction est assujettie aux incertitudes et aux risques de si et dans quelle mesure iA réaliserait les bénéfices attendus de cette transaction.

Des renseignements supplémentaires sur les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des prévisions et sur les hypothèses ou les facteurs importants sur lesquels sont fondés les énoncés prospectifs sont présentés à la section « Gestion des risques » du Rapport de gestion de l'année 2023 et à la note « Gestion des risques associés aux instruments financiers » afférente aux États financiers consolidés audités de l'exercice terminé le 31 décembre 2023 et dans les autres documents que iA Groupe financier a déposés auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, qui peuvent être consultés à l’adresse sedarplus.ca.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document reflètent les attentes de iA Groupe financier en date de sa publication. iA Groupe financier ne s’engage aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs ou à en publier une révision afin de tenir compte d’événements ou de circonstances postérieurs à la date du présent document ou afin de tenir compte de la survenance d’événements imprévus, sauf lorsque la loi l’exige.