iA Groupe financier déclare ses résultats pour le premier trimestre

Augmentation significative de 13 % du dividende découlant d'une position de capital plus forte et potentiel de profit accru

FAITS SAILLANTS DU PREMIER TRIMESTRE – iA Société financière

• BPA tiré des activités de base de 2,08 $, en hausse de 16 % par rapport au résultat du premier trimestre 2022 selon IFRS 4
  • Résultat net aux actionnaires ordinaires record de 270 M$ pour le trimestre (BPA divulgué de 2,58 $)
  • Augmentation significative du dividende, de l'ordre de 13 %, reflétant le potentiel de profit accru sous le régime des nouvelles normes comptables
  • Robuste ratio de solvabilité de 149 % au 31 mars 2023 et capital disponible pour déploiement de 1,8 G$
  • Valeur comptable par action ordinaire1 de 64,69 $, ce qui représente une augmentation marquée de 3 % par rapport au dernier trimestre
  • Solides ventes en assurance individuelle au Canada et aux États-Unis, ainsi que pour les Services aux concessionnaires (Canada) et les unités d'exploitation du Collectif

Pour le premier trimestre qui s'est terminé le 31 mars 2023, iA Société financière (TSX: IAG) déclare un résultat net attribué aux actionnaires ordinaires record de 270 millions de dollars, un résultat par action ordinaire (BPA) dilué de 2,58 $ et un rendement des capitaux propres aux actionnaires ordinaires (ROE) de 9,0 % pour les douze derniers mois2. Le BPA tiré des activités de base s'élève à 2,08 $, en hausse de 16 % par rapport au résultat du premier trimestre 2022 sous IFRS 4, et le ROE tiré des activités de basepour les douze derniers mois, à 14,6 %.2 Le ratio de solvabilité a gagné 23 points de pourcentage depuis la fin du trimestre précédent pour s'établir, au 31 mars 2023, à 149 %, les nouvelles normes comptables reflétant mieux la force financière de la Société.

Lire le communiqué de presse