iA Groupe financier déclare ses résultats pour le deuxième trimestre

Très robuste position de capital et forte croissance des affaires

FAITS SAILLANTS DU DEUXIÈME TRIMESTRE – iA Société financière

• BPA tiré des activités de base de 2,39 $, en hausse de 3 % par rapport au résultat du deuxième trimestre 20221, et ROE tiré des activités de base†,2 de 14,5% pour les douze derniers mois
  • BPA divulgué de 1,89 $, en hausse de 34 % par rapport à celui du deuxième trimestre 20221
  • Croissance des affaires sur une belle lancée avec de solides ventes dans presque toutes les unités d'exploitation, y compris à l'Assurance individuelle au Canada et aux États-Unis
  • Solide augmentation de 12 % des primes et dépôts d'une année à l'autre et hausse de 10 % de l'actif sous gestion et sous administration au cours de la même période
  • Très robuste ratio de solvabilité de 154 %, avec une génération organique de capital de l'ordre de 150 M$ et 1,8 G$ de capital disponible pour déploiement en date du 30 juin 2023
  • Valeur comptable par action ordinaire3 de 65,39 $ au 30 juin 2023, en hausse de 4 % au cours des six premiers mois de 2023

Pour le deuxième trimestre qui s'est terminé le 30 juin 2023, iA Société financière (TSX: IAG) déclare un résultat net attribué aux actionnaires ordinaires de 196 millions de dollars, un résultat par action ordinaire (BPA) dilué de 1,89 $ et un rendement des capitaux propres aux actionnaires ordinaires (ROE) de 9,7 % pour les douze derniers mois2. Le BPA tiré des activités de base s'élève à 2,39 $, en hausse de 3 % par rapport au résultat du deuxième trimestre 20221, et le ROE tiré des activités de base† pour les douze derniers mois atteint 14,5 %2. À 4,47 $, le BPA tiré des activités de base cumulatif au 30 juin 2023 dépasse de 7 % le résultat de 2022 pour la même période sous IFRS 4 et, en raison de récents changements dans l'environnement, la Société juge maintenant moins probable que la croissance du BPA tiré des activités de base en 2023 dépasse de plus de 13 % celui de 2022 sous IFRS 44. Le ratio de solvabilité a gagné 5 points de pourcentage depuis la fin du trimestre précédent pour s'établir, au 30 juin 2023, à 154 %.

Lire le communiqué de presse