iA Groupe financier déclare ses résultats pour le premier trimestre

Robuste situation financière et poursuite de la belle lancée en matière de ventes

FAITS SAILLANTS DU PREMIER TRIMESTRE – iA Société financière

• Solide croissance des affaires pour l'Assurance individuelle, la Gestion de patrimoine individuel et les deux divisions des Services aux concessionnaires
  • ROE divulgué†,1 de 12,8 %, et ROE tiré des activités de base de 14,1 %, au milieu de la fourchette cible (de 13 % à 15 %)
  • BPA divulgué de 1,40 $, et BPA tiré des activités de base de 1,79 $ – la fourchette cible pour cette dernière mesure étant de 1,85 $ à 2,00 $
  • Robuste ratio de solvabilité de 132 % au 31 mars 2022 et bonne génération organique de capital de l'ordre de 100 millions de dollars
  • Valeur comptable par action ordinaire2 de 61,04 $, en hausse de 7 % par rapport au même trimestre en 2021
  • Confiance accrue dans nos prévisions quant aux effets – de quasi neutres à favorables – qu'aura la transition aux normes IFRS 9 et 17

Pour le premier trimestre qui s'est terminé le 31 mars 2022, iA Société financière (TSX: IAG) déclare un résultat net attribué aux actionnaires ordinaires de 151 millions de dollars, un résultat par action ordinaire (BPA) dilué de 1,40 $ et un rendement des capitaux propres aux actionnaires ordinaires (ROE) de 12,8 % pour les douze derniers mois. Le BPA tiré des activités de base s'élève à 1,79 $ et le ROE tiré des activités de base, pour les douze derniers mois, à 14,1 %. Les primes et dépôts† ont totalisé, au premier trimestre, 4,4 milliards de dollars, niveau record déjà atteint à la même période en 2021. L'actif sous gestion et sous administration† a terminé le trimestre à 213,9 milliards de dollars, ce qui correspond à une augmentation de 6 % d'une année à l'autre.

Lire le communiqué