iA Groupe financier déclare ses résultats pour le deuxième trimestre

BPA tiré des activités de base† supérieur à l'indication donnée aux marchés, soutenu par une expérience positive tirée des activités de base — Dividende sur les actions ordinaires haussé de 8 %

FAITS SAILLANTS DU DEUXIÈME TRIMESTRE – iA Société financière

• BPA divulgué de 2,06 $, et BPA tiré des activités de base de 2,37 $, supérieur à l'indication (2,20 $ à 2,35 $)
  • ROE divulgué†,1 de 12,5 %, et ROE tiré des activités de base de 14,1 %, supérieur au milieu de la fourchette cible (13 % à 15 %)
  • Prévisions positives renforcées quant aux effets qu'aura la transition vers les normes IFRS 9 et IFRS 17
  • Robuste ratio de solvabilité de 130 % au 30 juin 2022 et solide génération organique de capital de l'ordre de 160 millions de dollars
  • Valeur comptable par action ordinaire2 de 60,97 $ au 30 juin 2022, comparativement à 59,02 $ au même trimestre en 2021
  • Dividende sur les actions ordinaires haussé à 0,6750 $ par action (+8 %)

Pour le deuxième trimestre qui s'est terminé le 30 juin 2022, iA Société financière (TSX: IAG) déclare un résultat net attribué aux actionnaires ordinaires de 222 millions de dollars, un résultat par action ordinaire (BPA) dilué de 2,06 $ et un rendement des capitaux propres aux actionnaires ordinaires (ROE) de 12,5 % pour les douze derniers mois. Le BPA tiré des activités de base de 2,37 $ est supérieur à l'indication donnée aux marchés pour le trimestre, et le ROE tiré des activités de base de 14,1 % pour les douze derniers mois s'inscrit dans la partie supérieure de la fourchette cible. Le ratio de solvabilité demeure lui aussi solide, à 130 % au 30 juin 2022.

Lire le communiqué