iA Groupe financier déclare de solides résultats pour le quatrième trimestre

Résultats supérieurs aux indications et robuste situation financière en 2021, menant à une cible plus élevée en matière de ROE¤ pour 2022

FAITS SAILLANTS DU QUATRIÈME TRIMESTRE – iA Société financière

• ROE divulgué¤,1 de 13,2 %, et ROE tiré des activités de base¤ de 14,2 %, au-dessus de la fourchette cible (de 12,5 % à 14,0 %)
  • BPA divulgué de 1,94 $, et BPA tiré des activités de base¤ de 2,01 $, s'inscrivant dans la fourchette cible (de 1,95 $ à 2,10 $)
  • Solide croissance des affaires au quatrième trimestre, terminant une année de très fortes ventes
  • Ratio de solvabilité¤ de 134 % au 31 décembre 2021 et génération organique de capital¤ de l'ordre de 150 millions de dollars, deux résultats au-dessus des indications données aux marchés
  • Valeur comptable par action ordinaire2 de 62,01 $, en hausse de 12 % en 2021 et de 2 % au quatrième trimestre
  • Hausse des cibles en matière de ROE, de BPA et de génération organique¤ de capital pour 2022

Pour le quatrième trimestre qui s'est terminé le 31 décembre 2021, iA Société financière (TSX: IAG) déclare un résultat net attribué aux actionnaires ordinaires de 209 millions de dollars, un résultat par action ordinaire (BPA) dilué de 1,94 $ et un rendement des capitaux propres aux actionnaires ordinaires (ROE) de 13,2 % pour les douze derniers mois. Le BPA tiré des activités de base¤ s'élève à 2,01 $ et le ROE tiré des activités de base¤, pour les douze derniers mois, à 14,2 %. Les primes et dépôts¤ ont totalisé 4,2 milliards de dollars au quatrième trimestre, ce qui représente une hausse de 6 % par rapport au même trimestre de 2020, pour un total de plus de 16,6 milliards de dollars en 2021, en hausse de 18 % par rapport à 2020. L'actif sous gestion et sous administration¤ a terminé l'année à 221,2 milliards de dollars, ce qui correspond à une augmentation de 3 % pendant le trimestre et de 12 % en 2021.

Lire le communiqué