Denis Ricard, président et chef de la direction de iA Groupe financier, commente les effets de la crise de la COVID-19 dans le cadre d’un entretien virtuel organisé par Valeurs Mobilières TD Inc.
Québec,
Communiqué de presse
Denis Ricard, président et chef de la direction de iA Groupe financier, s’est entretenu aujourd’hui avec Mario Mendonca, directeur général, Recherche, chez Valeurs Mobilières TD Inc.
Messieurs Ricard et Mendonca ont notamment discuté des mesures mises en place par iA Groupe financier pour assurer la continuité des activités face à la crise de la COVID-19 et des impacts potentiels de la volatilité macroéconomique associés à cette crise.
Un enregistrement audio de cet entretien est disponible en cliquant sur le lien suivant : https://tdsmultimedia.vids.io/videos/7091dab91f14e8c1f8/td-securities-management-speaker-series-fireside-chat-with-ia-financial (mot de passe : IAG). Vous pouvez également accéder à l’enregistrement sur le site Internet de la société, à l’adresse ia.ca, sous l’onglet À propos, à la section Relations avec les investisseurs/Conférences et présentations.
À propos de iA Groupe financier
iA Groupe financier est un groupement de sociétés d’assurance et de gestion de patrimoine des plus importants au Canada. Il mène aussi des activités aux États-Unis. Fondée en 1892, l’entreprise figure au nombre des grandes sociétés publiques au pays. Ses titres sont inscrits à la Bourse de Toronto, sous les symboles IAG (actions ordinaires) et IAF (actions privilégiées).
Information :
Relations avec les investisseurs
Marie-Annick Bonneau
Tél. bureau : 418 684-5000, poste 104287
Courriel : marie-annick.bonneau@ia.ca
Relations publiques
Pierre Picard
Tél. bureau : 418 684-5000, poste 101660
Courriel : pierre.picard@ia.ca
Énoncés prospectifs
Ce communiqué, de même que l’enregistrement audio de l’entretien auquel il réfère, peuvent contenir des énoncés qui font référence aux stratégies de iA Groupe financier ou des énoncés de nature prévisionnelle, qui dépendent d’événements ou de conditions futurs ou y font référence, ou qui comprennent des mots tels que « pourrait » et « devrait », ou des verbes comme « supposer », « s’attendre à », « prévoir », « entendre », « planifier », « croire », « estimer » et « continuer » ou leur forme future (ou leur forme négative), ou encore des mots tels que « objectif » et « but » ou des termes ou des expressions semblables. De tels énoncés constituent des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs comprennent, notamment, dans le présent communiqué, les renseignements concernant les résultats d’exploitation futurs possibles ou présumés. Ils ne constituent pas des faits historiques, mais représentent uniquement les attentes, les estimations et les projections à l’égard d’événements futurs.
Bien que iA Société financière estime que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés comportent des risques et des incertitudes et les lecteurs ne devraient pas s'y fier indûment. Les énoncés prospectifs étant fondés sur des hypothèses ou des facteurs importants, les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats qui y sont exprimés explicitement ou implicitement. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus sont notamment : la conjoncture commerciale et économique; la concurrence et le regroupement de sociétés; les changements apportés aux lois et aux règlements, y compris aux lois fiscales; les liquidités de iA Société financière, notamment la disponibilité de financement pour respecter les engagements financiers en place aux dates d’échéance prévues lorsqu’il le faut; l’exactitude de l’information reçue de cocontractants et la capacité des cocontractants à respecter leurs engagements; l’exactitude des conventions comptables et des méthodes actuarielles utilisées par iA Société financière, les risques d’assurance, soit le taux de mortalité, le taux de morbidité, la longévité et le comportement des titulaires de polices, notamment l’occurrence de catastrophes naturelles ou imputables à l’homme, de pandémies (comme la présente pandémie de COVID-19) et d’actes terroristes.
Des renseignements supplémentaires sur des facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des prévisions et sur les hypothèses ou les facteurs importants sur lesquels sont fondés les énoncés prospectifs sont présentés à la rubrique « Gestion des risques » du rapport de gestion de l’année 2019 et à la note « Gestion des risques associés aux instruments financiers » afférente aux états financiers consolidés audités de l’exercice clos le 31 décembre 2019 et ailleurs dans les documents que iA Groupe financier a déposés auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, qui peuvent être consultés à l’adresse www.sedar.com.
Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué et dans l’enregistrement audio reflètent les attentes de iA Groupe financier à la date du présent document. iA Groupe financier ne s’engage aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs ou à en publier une révision afin de tenir compte d’événements ou de circonstances postérieurs à la date du présent communiqué ou afin de tenir compte de la survenance d’événements imprévus, sauf lorsque la loi l’exige.
iA Groupe financier est une marque de commerce et un autre nom sous lequel iA Société financière inc. et l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. exercent leurs activités.