iA Groupe financier déclare ses résultats pour le quatrième trimestre et pour l'année 2019

Croissance marquée du BPA et hausse de 8 % du dividende aux actionnaires ordinaires

Faits saillants du quatrième trimestre – iA Société financière

• BPA divulgué de 1,59 $ (+17 % sur douze mois) et ROE de 12,9 % pour les douze derniers mois
  • BPA tiré des activités de base1 de 1,62 $, au-dessus de la fourchette cible de 1,50 $ à 1,60 $
  • Primes et dépôts en hausse de 21 % et actif sous gestion et sous administration en hausse de 12 % sur 12 mois
  • Ratio de solvabilité de 133 % au 31 décembre 2019 (126 % au 31 décembre 2018)
  • Incidence légèrement positive de la révision des hypothèses actuarielles de fin d'année
  • Dividende sur actions ordinaires haussé à 0,4850 $ par action (+8 %)
  • Annonce de l'acquisition de IAS dans le marché américain des garanties automobiles

Les résultats présentés ci-après sont ceux de iA Société financière inc. (« iA Société financière » ou la « Société »), la société de gestion de portefeuille qui détient la totalité des actions ordinaires de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (« iA Assurance ») depuis la prise d’effet d'un plan d’arrangement. Les résultats se rapportant aux activités de iA Assurance sont présentés dans une section distincte à la page 5 du présent document.

Pour le quatrième trimestre terminé le 31 décembre 2019, iA Société financière (TSX: IAG) déclare un résultat net attribué aux actionnaires ordinaires de 171,2 millions de dollars, un résultat par action ordinaire (BPA) dilué de 1,59 $ et un rendement des capitaux propres aux actionnaires ordinaires1 (ROE) de 12,9 % pour les douze derniers mois. Pour sa part, le BPA tiré des activités de base s'élève à 1,62 $ et est supérieur à l'indication donnée aux marchés, qui était de 1,50 $ à 1,60 $ par action pour le trimestre. Vous trouverez une analyse des résultats de l'année 2019 de la Société dans son Rapport de gestion déposé aujourd'hui sur SEDAR.

Lire le communiqué de presse