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Nouveaux employés et employés actuels

Quelques étapes, et c’est fait

En fonction de votre type d’écran et de votre station d’accueil, suivre ce schéma* afin de brancher les équipements.

  • 1Câble USB (relié à la souris et au clavier)
  • 2Câble VGA (ne pas le brancher)
  • 3Câble Display port (relié à l’écran)
  • 4Câble d’alimentation (relié à une prise de courant)
  • 5Câble réseau (relié au routeur)
  • 6Câble HDMI (relié à l’écran et au poste)
  • 7Câble USB-C (utilisations diverses)
  • 8Câble USB-C (câble d’alimentation du portable s'il n'y a pas de station connectée)

* Si vous avez un statut de consultant, il est possible que l’équipement offert soit différent de l’équipement présenté dans ce document et qu’il ne contienne pas tous les accessoires. Il est également important de noter qu’il demeure de la responsabilité de votre firme de vous fournir tout équipement informatique nécessaire, à l’exception du poste de travail et de son câble d’alimentation, qui seront fournis par iA Groupe financier.

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Branchement

Il est important de connecter l’ordinateur à l’alimentation (câble électrique ou station d’accueil) et au réseau Internet afin d’éviter la perte d’alimentation ou de réseau durant la configuration.

Authentification

À plusieurs reprises durant la procédure, il vous sera demandé de vous identifier avec l’application mobile Microsoft Authenticator, il est donc préférable d’avoir votre appareil mobile à portée de main.

  • Lorsque vous verrez apparaitre ce symbole pendant les étapes de configuration, cela vous indiquera qu’il faudra vous identifier avec votre appareil mobile.
info

Prendre Note

Pendant le processus, le poste va redémarrer par lui-même. Une fois le poste monté, votre ordinateur vous demandera de redémarrer. De plus, les étapes de paramétrages peuvent légèrement différer des étapes mentionnées dans ce guide. Dans ce cas, nous vous inviterons à suivre les étapes affichées sur votre écran. Vous serez orientés par les messages affichés.

  1. Choisir la langue
  2. Choisir la région (Canada ou États-Unis)
  3. Choisir le clavier (Français Canada, English Canada ou English US)
  4. Se Connecter au réseau internet

    Si vous êtes connectés en Wi-Fi, sélectionnez votre réseau sans fil*, puis entrez le mot de passe associé à votre réseau, cochez la case Se connecter automatiquement et cliquez sur Suivant.

    Si vous êtes connectés par câble réseau (Recommandé), la connexion se fera automatiquement.
  5. S’identifier

    Une fois la connexion établie, identifiez-vous avec votre adresse courriel professionnelle et cliquez sur le bouton Connexion.

    Note importante : Si vous voyez la fenêtre de choix du type de compte (professionnel ou personnel) au lieu de votre nom, il faudra redémarrer le poste de travail, recommencer le paramétrage et s’assurer que le poste de travail est connecté sur Internet à l’étape 4.
  6. Entrer le mot de passe

    Entrez le mot de passe de votre adresse de courriel professionnelle (pas le NIP) et cliquez sur le bouton Suivant. Lorsqu’on vous demande si vous voulez que votre PC soit détectable par les autres appareils sur le réseau, cliquez sur Oui.
  7. Configurer l’authentification multifacteur (MFA)

    Configurez l’identification à double facteur en cliquant sur Suivant.
  8. Configurer le poste de travail

    À cette étape, aucune action n’est requise de votre part, les configurations se feront automatiquement. L’étape peut durer quelques minutes.
  9. Procéder à la première connexion

    Tapez votre adresse courriel professionnelle, suivie de votre mot de passe réseau (pas le NIP) et appuyez sur la touche Retour.
  10. Configurer Windows Hello

    Sélectionnez l’une des deux méthodes (Reconnaissance faciale ou Empreinte digitale), cliquez sur le bouton Configurer et suivez les instructions. Il est possible que cette étape ne s’affiche pas pendant l’installation. Dans ce cas, passez à l’étape suivante.
  11. Configurer les applications de travail et les paramètres iA

    À ce stade, votre ordinateur est opérationnel et comprend les applications de base indispensables chez iA, à savoir Outlook, Teams et Office ainsi que les applications liées à votre profil d’emploi.

    Pour toute autre application ou configuration personnalisée, nous vous invitons à consulter le lien reçu dans le courriel « Votre nouveau poste de travail est prêt ». Vous serez ainsi dirigés vers une documentation plus spécifique via le portail Faciliti.

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Nous vous invitons à consulter le document Paramétrer mon cellulaire situé en bas de page, qui contient des instructions indispensables pour paramétrer votre téléphone cellulaire.

Avant de commencer

Il est recommandé de NE PAS restaurer vos données à partir d’une sauvegarde iCloud ou d’effectuer un transfert direct de vos données d’un ancien appareil vers un nouveau lors de la configuration initiale.

Ce processus prend entre 15 et 30 minutes. Veuillez donc prévoir suffisamment de temps pour terminer toutes les étapes.

Veuillez configurer votre application Microsoft Authenticator (voir l'encadré de la dernière page pour plus de détails) sur l’appareil avant de commencer.

Le NIP de votre appareil doit contenir au moins 6 caractères et ne doit pas inclure de caractères séquentiels ou répétitifs (1234, 222555, etc.).

Veuillez vous assurer que vous avez installé la mise à jour d’iOS la plus récente sur votre appareil avant de commencer le processus, afin d’éviter d’éventuels problèmes d’inscription.

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