Un regroupement naturel
Le 1er janvier 2020, les activités de L’Excellence, Compagnie d’assurance-vie et celles de sa société mère, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc., seront fusionnées sous la marque iA Groupe financier.
Cette fusion assurera une synergie entre les activités des deux sociétés et améliorera l’efficacité opérationnelle.
La fusion de nos activités vise avant tout une saine gestion et une amélioration continue au profit d’une expérience conseiller homogène et d’une expérience client simplifiée sous une seule marque nationale majeure.
Ne vous inquiétez pas! En tant que client, cette fusion n’aura aucune incidence sur vous. Cela signifie que vous n’avez aucune mesure à prendre et que vous continuerez de profiter des mêmes produits, des mêmes conditions et du même engagement dont vous profitiez auparavant.
Lire le communiqué de presseSection pour les conseillers
OUTILS DE VENTE NUMÉRIQUE
Avec Assure&go, vous pourrez continuer d’offrir à vos clients une expérience de vente numérique. La bibliothèque sur Assure&go vous donne accès à toutes les ressources marketing et à tous les formulaires nécessaires pour les produits disponibles par le biais de la plateforme de vente : Programme Supérieur, Programme Acci-Jet, Assurance prêt Universelle, Accès Vie, Programme Cancer, l’assurance vie temporaire et Acci 7 PLUS.
Vision-R demeurera l’outil qui vous permettra de suivre facilement vos dossiers (pour les produits disponibles par le biais de Assure&go). Vous pourrez aussi continuer de suivre votre pourcentage de rémunération tout en cours d’année.
OUTILS ET RESSOURCES MARKETING
Toutes les ressources d’ordre général et personnalisées seront disponibles dans le centre de documentation de l’Espace conseiller de iA
- Propositions
- Brochures et imprimés publicitaires
- Guides sur les produits
- Formulaires
- Outils de vente et documents promotionnels
Se connecter
Assure&goMêmes produits, même engagement
Les clients continueront de bénéficier de la même qualité de service et de la même couverture complète auxquelles ils sont habitués. Il n’y aura par ailleurs aucune incidence sur les polices en vigueur et les clients n’auront aucune mesure à prendre ou d’acte à poser. Toute l’information sur les prestations du vivant est maintenant disponible sur ia.ca.
Foire aux questions
POUR LES CLIENTS
Ma police est-elle toujours en vigueur? Ma couverture sera-t-elle modifiée?
Toutes les polices en vigueur seront maintenues telles quelles. Tous les engagements de L’Excellence seront entièrement honorés par iA Groupe financier.
Est-ce que le processus de réclamation reste le même?
Les réclamations se font maintenant en ligne. Pour simplifier et accélérer le processus, assurez-vous d’avoir votre numéro de contrat en main. Pour faire une réclamation, remplir le formulaire approprié à votre situation.
Faire une réclamationDois-je faire quelque chose pour m'assurer que ma police soit maintenue?
Non, la fusion n’a aucune incidence sur les clients, qui n’ont aucune mesure particulière à prendre. Vous continuerez de bénéficier des mêmes produits, aux mêmes conditions, et pourrez compter sur les mêmes équipes hautement professionnelles.
Qui prélèvera ma prime?
À partir du 1er janvier 2020, les prélèvements bancaires seront réalisés par iA Groupe financier. Dès lors, le code d’assureur qui paraîtra sur votre relevé bancaire sera l’un des deux libellés suivants :
- IND ALL ASS MTL
- IND ALL MTL IN
Est-ce que je perdrai mon conseiller?
Non, votre conseiller demeurera le même et les coordonnées pour le joindre demeureront inchangées.
Qui dois-je contacter si j'ai des questions ou des inquiétudes?
Votre conseiller est la personne à contacter pour toutes vos questions ou préoccupations.
Je suis aussi un client de iA Groupe financier. Est-ce que je pourrai voir mes contrats de L'Excellence dans mon espace client?
Bien que ce soit un objectif à plus long terme, il ne sera pas possible, au jour de la fusion, de retrouver vos contrats de L'Excellence dans votre espace client iA Groupe financier.
Est-ce que les numéros de téléphone, l'adresse postale et les courriels seront changés?
Les coordonnées pour nous joindre demeureront les mêmes, que vous nous contactiez par téléphone ou par courriel. Le siège social de L’Excellence demeurera un de nos bureaux et nous nous chargerons d’acheminer votre envoi postal au bon service.
Qui est iA Groupe financier?
iA Groupe financier est un groupement de sociétés d’assurance et de gestion de patrimoine des plus importants au Canada. C’est en 2008 que le Groupe s’est porté acquéreur de L’Excellence, Compagnie d’assurance-vie. Fondé en 1892, iA Groupe financier figure au nombre des grandes sociétés publiques au pays. Ses titres sont inscrits à la Bourse de Toronto, sous les symboles IAG (actions ordinaires) et IAF (actions privilégiées). Pour en savoir plus, visitez le ia.ca.
POUR LES CONSEILLERS
Les produits de L'Excellence sont-ils modifiés?
Outre le changement de marque et de nom de l’entreprise, aucun autre changement n'est prévu. Tous les produits actuels sont et seront encore offerts à la suite de la fusion en janvier 2020. L'harmonisation qui était requise entre les produits similaires des deux marques a déjà été effectuée. Cela dit, un travail d'harmonisation permettant de perfectionner certains détails de l'offre de produits se poursuivra après la fusion.
Assure&go sera-t-il maintenu?
Oui, Assure&go sera maintenu tel quel. Outre le changement de marque au 1er janvier 2020, aucun autre changement n'est prévu pour Assure&go en lien avec la fusion.
Vision-R sera-t-il maintenu?
Les travaux visant à déterminer la meilleure façon et le meilleur moment pour regrouper les services offerts dans les deux espaces conseillers sont en cours. Il est donc trop tôt pour fournir plus de détails à ce sujet. Cependant, soyez assuré que l'espace Vision-R sera maintenu tant et aussi longtemps que nécessaire à la suite de la fusion et que vous serez informé adéquatement de tout changement au bon moment.
Le personnel de L'Excellence verra-t-il son lieu de travail déplacé à Québec?
Non, le personnel ne sera pas déplacé, ni à Québec ni dans un autre édifice. Le siège social de L'Excellence, situé au 1611, boul. Crémazie Est, bureau 900, à Montréal, deviendra tout simplement un bureau de iA Groupe financier.
Est-ce que je devrai remplacer les coordonnées de L'Excellence dans mes listes de contacts?
Les adresses courriel et Web ainsi que les numéros de téléphone actuels resteront fonctionnels à la suite de la fusion et vous serez redirigé automatiquement lorsque requis.
Faire une réclamation
Pour effectuer une réclamation, vous pouvez désormais vous rendre sur le site de iA Groupe financier et suivre les instructions à cet effet, selon votre besoin.
DébuterNous joindre
-
ADRESSE
-
1611, boulevard Crémazie Est, bureau 900,
Montréal (Québec) H2M 2P2
-
-
TÉLÉPHONE
- Lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h (heure de l'Est) 1 800 465-5818
-
ENVOYER UN COURRIEL
Assistance-voyage
-
TÉLÉPHONE
- Appel à frais virés (ailleurs dans le monde) : 514 875-3161
- Sans frais (Canada et États-Unis) : 1 877 875-3161
-
TÉLÉCOPIEUR