Vous laissez des milliers de dollars derrière vous.

Saviez-vous que votre employeur vous donne de l’argent en vue de votre retraite?

Plus vous cotisez à votre régime collectif d’épargne-retraite (jusqu’au maximum établi), plus votre employeur vous donne de l’argent. Ne tournez pas le dos à des milliers de dollars et augmentez vos cotisations, ne serait-ce que d’un petit montant, afin de maximiser cet avantage.

Les déductions salariales représentent une excellente solution pour mettre de côté l’argent dont vous aurez besoin pour votre retraite. Indiquez simplement le montant maximum pour lequel vous êtes prêt à cotiser et voyez les dollars s’accumuler… un geste qui signifie « j’aurai assez d’argent pour toute la durée de ma retraite ».

Logo bleu En Route sur fond blanc

Prenez la voie rapide dès maintenant!

Maximiser la cotisation offerte par votre employeur vous permettra d’accumuler de l’argent beaucoup plus vite que si vous ne cotisez que par vous-même. Pour augmenter vos cotisations et ainsi obtenir plus d’argent de votre employeur, accédez à votre compte Espace client.

Simulateur de retraite

Êtes-vous certain d’épargner assez pour pouvoir bénéficier de tout l’argent dont vous aurez besoin lorsque vous cesserez de travailler?

Pour le découvrir, utilisez le simulateur de retraite dans l'Espace client (dans le menu Outils de planification ou votre tableau de bord).

Se connecter

Espace client

Des exemples de cotisations

Voyez par vous-même! Les exemples ci-dessous illustrent les sommes additionnelles dont vous pourriez bénéficier au moment de votre retraite en n’augmentant que légèrement vos cotisations à votre régime, ce qui augmenterait, en même temps, les cotisations de votre employeur.

La cotisation additionnelle de votre employeur y compris l'intérêt accumulé

Votre cotisation additionnelle y compris l'intérêt accumulé

25 $ Si vous ajoutez 25 $ par semaine à votre cotisation pendant 25 ans.
95 421 $ (63 614 $ + 31 807 $)

Faites de votre avenir une réalité

Si vous appréciez une sortie au cinéma à 25 $ par semaine, une cotisation additionnelle de 25 $ par semaine à votre régime collectif d’épargne-retraite fera de vous le héros.

15 $ Si vous ajoutez 15 $ par semaine à votre cotisation pendant 25 ans.
57 252 $ (38 168 $ + 19 084 $)

Visez la paix d'esprit

Si vous appréciez un cours de yoga à 15 $ par semaine, une cotisation additionnelle de 15 $ par semaine à votre régime collectif d’épargne-retraite vous permettra de vous sentir zen.

5 $ Si vous ajoutez 5 $ par semaine à votre cotisation pendant 25 ans.
19 084 $ (12 723 $ + 6 361 $)

Continuez d'apprécier les petits plaisirs

Si vous appréciez un café « spécial » à 5 $ par semaine, une cotisation additionnelle de 5 $ par semaine à votre régime collectif d’épargne-retraite vous fera chaud au cœur.

Prenez soin de votre régime collectif d'épargne-retraite comme vous prenez soin de vous. Vous serez heureux des résultats.

Hypothèses :

  • • Rendement annuel de 5 %
  • • Cotisation de l'employeur: 50 % de votre cotisation
  • • Les taxes et les remboursements d'impôts immédiats ne sont pas considérés dans cet exemple.

Ces chiffres sont à titre indicatif seulement et sont arrondis au dollar le plus près. Pour connaître les paramètres réels de votre régime collectif d'épargne-retraite, informez-vous auprès de votre employeur.

Le saviez-vous?

Vous bénéficiez d’une économie d’impôt immédiate sur les cotisations à votre régime collectif d’épargne-retraite.


Par exemple, une personne qui cotise pour un montant de 25 $ ne verra sa paie nette réduite que de 17 $, après impôts (selon un taux d’imposition de 31 %)

Regrouper tous vos actifs dans votre régime collectif d’épargne-retraite vous facilite la vie et vous fait épargner.


Votre régime comporte des avantages uniques non offerts dans la plupart des régimes d’épargne individuels, notamment des frais de gestion peu élevés.

Vous avez accès à des outils numériques récipiendaires de plusieurs prix pour vous aider à gérer votre épargne.


L’excellence de l’expérience numérique offerte par iA Groupe financier est reconnue sur plusieurs tribunes et est à votre entière disposition. Profitez-en!

Consulter les outils numériques

N’attendez plus, cotisez et voyez les dollars s’accumuler!

Se connecter à l'Espace client

Envoyer un courriel

Maximum de 5 000 caractères
Nombre de caractères:
/ 5000 caractères